Où partir pour un homme seul de 48 ans?

Forum Thaïlande

Bonjour, je suis un homme seul de 48 ans, je reviens de Pattaya où je me suis bien amusé. Merci de ne pas juger car Pattaya fait débat et ce n’est pas le but recherché.
Dans cette ville, l’odeur des rues est assez désagréable bien que j’ai apprécié mon séjour.
Pour mes prochaines vacances, je souhaiterais changer de destination en faisant un mix sur la vie nocturne et les belles plages.
A Pattaya, la plage n’est pas praticable et même Koh Larn ne casse pas des briques en plus il faut 30 minutes de bateau pour s’y rendre, revenir à une heure précise et se refrapper 30 minutes de bateau.
Alors j’ai pensé à Lamai qui serait, je pense un bon choix.
Une connaissance m’a parlé de Hua Hin. De belles îles comme Koh Lipe ou bien d’autres. Je crains par contre de m’ennuyer là bas, c’est très joli mais trop calme.
J’aimerais préciser que je ne compte pas louer de scooter, trop dangereux dans mon cas vu mes problèmes de santé.
Et je ne souhaiterais pas non plus reprendre l’avion, une fois sur place, je n’aime pas repartir en avion pour de longues heures, ce sera bateau ou taxi.
Sur Pattaya, ce qui m’a déçu c’est que chaque fois que j’entrais dans un bar pour prendre un verre, les serveuses ne se gênaient pas pour m’en demander un pour elles.
Je n’osais pas refuser, au total j’en payais 4 pour en boire un.
Je ne suis pas vraiment adeptes des gogos, des filles de 18 ans pourtant la cible des septuagénaires, je préfère la relation seine.
Sur Pattaya j’avais trouvé une copine gentille avec qui j’ai partagé ma dernière semaine c’était sympa. Et même quand on se rendait ensemble dans un bar/concert, les serveuses me réclamaient leurs verres.
J’ai donc besoin de vos lumières pour un simple conseil en résumé :
-Mix entre jolies plages et vie nocturne (pour rencontrer et ne pas collectionner)
-Déplacement uniquement en taxi, Bolt ou touktouk
-Une fois sur place, plus d’avion mais bateau ou taxi
-Séjour de +/- 20 jours

J’ai donc pensé à une première escale de quelques jours à Lamai, puis prendre le bateau pour Hua Hin dans un premier temps.

C’est un peu délicat de conseiller, j’en suis conscient car chacun peut apprécier ou ne pas aimer un endroit.
Vos réponses pourraient vivement m’aider, je vous remercie. J’ai adoré la vie sur place, le respect, la nourriture…

Sujets suggérés

Services voyage