Arnaques Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour, :grinning:

en faisant quelques recherches sur des bijoutiers artisanaux à Bangkok, notamment pour les gems, je suis tombé sur une arnaque très courante à ce sujet, qui sévit principalement à Bangkok, mais aussi Chang Mai.

D’ailleurs, il y a dans ce forum un post de 2017 qui y fait référence, avec des témoignages de personnes s’étant fait avoir.

Mais de fil en aiguille, j’ai poussé mes recherches en tapant simplement arnaques en Thailande, et là, j’ai pu voir qu’il y en avait de nombreuses, ce qui m’emmène à soumettre une idée pour les modérateurs de ce forum.

Peut serait t’il intéressant que ce forum mette un post qui reste en permanence en tête de liste des publications, et ceci, pour chaque pays , et qui reprennent justement toutes ces arnaques.

AMHA, cela devrait servir à nombre de personnes.

En attendant, je vous mets les liens de 3 sites qui les référencent, car amha, cela permettra à certains d’entre nous de se faire avoir pendant nos prochaines vacances.

Et pour revenir à ma recherche initiale, si quelqu’un a des contacts de petits bijoutiers artisanaux qui travaillent les gems, mais aussi des marchands de Gems, je suis preneur.

J’ai vu qi’l y avait de le Jewerly Trade Center de Bangkok, mais a priori, il y a aussi beaucoup de n’importe quoi.

Bref, toute info pouvant m’aider dans cette recherche m’intéresse;

Merci

+1:

le gros des arnaques c’est sûrement dans la rubrique “arnaque au sentiment” qu’on les trouve.beaucoup de filles de bars ou autres se font “sponsoriser” par plusieurs touristes amoureux.sorte de tournante économique qui peut rapporter gros.

Sujets suggérés

Services voyage