Thaïlande : 1er grand voyage pour mon ado et moi...pouvez-vous nous aider svp?

Forum Thaïlande

5 ans qu’on parle de ce voyage et première fois qu’on sort de l’Europe :wink: Je me renseigne pendant un moment et voilà une 1ère idée d’itinéraire…

Pouvez-vous me donner Votre avis svp? J’ai un peu les chocottes de me planter avec elle qui n’a que 13 ans…

On rêve de plage, snorkeling, tranquillité, nature, voir des bestioles, ferme d’orchidée, cascade, rivière chaude, réserve d’éléphant (pas monter sur leur dos)

3 jours à Bangkok pour voir sa copine expat (c’est la seule chose dont je suis sûre :sweat_smile: )

Khao sok (pour la jungle et la réserve d’éléphant ??)
on peut les voir aussi à Krabi, Kho lanta…votre avis svp? C’est le spot pour voir divers animaux?

Krabi (Bain chaud et piscine d’Emeraude)

Kho Lanta

Kho Ngai
Kho Muk (Mook)
Kho Kraden

1 ou 2 nuits sur chaque îles ??

Je suis preneuse de tout vos conseils et propositions ! on loupe sûrement pleins de coins sympas c’est trop dur de faire un choix! Vous pensez qu’il vaut mieux passer par une agence de voyage dans notre cas ? c’est une grande première pour nous! Je sais pas combien de temps rester sur chaque coin…

Pour les dates c’est 2 semaines. Je peux avoir en avril juillet ou octobre (décembre à négocier avec mon patron si vraiment vous me le conseillez)

(on est pas fan de speedboat et speedvacances :wink: )

Merci beaucoup par avance!

Je relance mon message en espérant avoir une réponse :crossed_fingers:

Merci!

Bonjour,

2 semaines c est très court, choisissez 2 iles max sinon vous n’allez faire que courir. on perd facilement 1/2 journée pour les transfert entre les iles. juillet et octobre je déconseille, il pleut énormement. si vous savez, optez pour février- mars serait top, au pire avril mais il va faire très chaud. pour mon 1er voyage avec adolescente de 13 ans j avais fait Bangkok en 2 jours et puis direction Koh Samui. j avais gardé le coté culture, temple etc pour bangkok, et un mix d actitivité et farninente pour Koh Samui et Koh phangan comme les cours de cuisine thai, visite de refuge pour elephant, visite de cascade (surcoté), visite de l ile à vélo. J avais loué un scooter ou une jeep et on faisait le tour de l ile jusqu a trouver la plage qui nous plaisait. Si vous êtes un peu débrouillarde, ne passez pas par une agence, ils proposent la meme chose en plus cher. osez vous perdre, mangez local et vous reviendrai avec des souvenirs magiques

Bonjour,
Si vous n’avez que 2 semaines, ne vous en inquiétez pas, j’ai souvent négocié en étant coopératif, cela fonctionne. Même si vous aviez plus, vous ne pouvez pas tout voir ni tout faire. Pour les éléphants, je les ai beaucoup vus en Afrique mais PAS dans un camp (actuellement bon nombre ont fermé, et ils ont libéré les animaux qui se retrouvent perdus, affamés en vraie détresse dans des forêts dévastées), certains étaient moins pires que d’autres.
Le conseil de 2 îles est bon cela vous permettra un peu de souplesse car les transferts prennent du temps, de l’argent et ils fatiguent; c’est facile à organiser sur place, tout est prévu au fur et à mesure avec les conseils des hôtels; juillet et octobre surtout sont à éviter, s’il vous reste avril, c’est bien mais il commencera à faire chaud et il y aura moins de monde donc moins cher et plus calme; toutefois, il faudrait commencer voir à réserver l’avion une fois sûre de vos dates. Krabi est une excellente base pour le sud: pour les orchidées ( un cultivateur), c’est le nord qui est le mieux donc peut-être une autre fois (si vous êtes conquises par le pays, vous reviendrez).
Bonne préparation,
JPP

shakemyaces

Un très grand merci pour votre message!

Je prend note de vos précieux conseils qui m’aideront beaucoup

Bonnes journée

Jpp

Super cest très gentil je prend note de vos avis.

Je suis surprise et déçue par les camps d’éléphants :frowning: on pense bien faire en choisissant des endroits où monter sur leur dos est interdit mais pas facile de savoir si c’est une si bonne idée…

Si on se base à Krabi vous me conseillerais d’y rester toutes les vacances (après Bangkok) et partir sur une ile 1 journée? Ou choisir 1-2 iles et y rester quelques jours ?

Auriez-vous vous une ile (ou 2) à me proposer s’il faut malheureusement faire un choix? :blush:

Je penses choisir avril

Merci encore !

Cou-Cou
Faites vos choix et c’est la fête, si vous voulez plages et snorkeling après Krabi tout est facile pour 1 ou 2 îles au moins 3-4 jours chacune avec flexibilité selon vos appréciations sur place. à proximité tout est bien organisé et en sécurité. Conseil, faîtes un tableau Word et remplissez les cases pour bien savoir où vous êtes et copie à votre enfant chérie en cas.
Kho Lanta est une bonne approche, avec vélos, pour les scooteurs, vous ne serez probablement pas assurées (leur jeu d’ici et de là-bas est d’évoquer une clause qui vous disqualifie ) Puis (facile) une autre île (évitez Phe Phe, devenue l’horreur)
Si vous le pouvez, après Bgkk (amie jolie et shopping) Krabi (by fly) une de ses plages puis îles et retour (by fly) pour réduire les temps de transport à Bgkk pour envol vu votre court laps de temps.
Cette organisation est à la portée de tout un chacun, et si vous le faites ce sera inoubliable qu’importe les petites erreurs . Si vous voyez une pancarte ‘Tahiti’ c’est bien!!!
Beaucoup d’autres internautes vous rassureront.
Amicalement

:smile::smile:

D’accord je me detends tout se passera bien même a Tahiti :blush:

Merci beaucoup selon vos conseils et pour notre 1er voyage on va y aller relax :wink:

Bkk krabi kho lanta et peut être une autre ile et retour sur bkk

On ira en avril ça va etre chaud chaud

Merci encore pour votre aide

Bonjour @poutou07

Notre premier voyage en Thaïlande n’avait duré “que” 2 semaines, s’en est suivi un autre plus long, et un troisième bientôt … bref vous l’aurez compris on peut vite tomber amoureux de ce pays, de la culture et des gens !

Pour les éléphants, nous avons opté pour “essayer” de les voir dans leur état sauvage, dans la réserve de Khao Sok au centre du pays. Les paysages calcaires sont magnifiques, la rencontre avec les Gibbons est magique, somptueuse, les cris, les sons vous bercent et envoutent votre esprit pendant de longs moments (5 ans après, je suis toujours à écouter leur son pour trouver la quiétude!).

De cet endroit où nous avons passé quelques jours, nous avons été sur des îles, loin du tourisme, au calme, où il était possible de visiter des sites touristiques magnifiques, avant tout le monde, et SEULS au monde, un délice de voyage …

Vous pouvez m’écrire si vous désirez avoir plus de précisions !

Anayet

bonjour à tous, pas seulement à l’intervenante,
Ce post est dangereux car il ne situe pas les insertions dans le temps : ce que l’on pouvait aimer très fort il y a 10, 5 ans voire 6 mois ne correspond pas à la réalité d’aujourd’hui.
Ne vous laissez pas berner par ce genre.
Pour l’avoir vécu très récemment, beaucoup de ‘choses’ changent et vite!
JPP

Metci Anayet pour votre message!

Dangereux est un peu excessif vous ne trouvez pas ?

Ce forum est là pour donner des informations, des avis selon les ressentis de chacun, chaque voyage est différent car on appréhende les choses de manière différente et les émotions ressenties au cours de chaque voyage sont UNIQUES.

Je ne fais pas de promotion pour une agence, ni tire un quelconque avantage de mon avis. je donne simplement mes ressentis de MES expériences qui datent d’il y a 4 et 2 ans.

Ce n’est PAS parce que vous avez eu une expérience différente ou malheureuse, que les autres vivront la même chose. Je pense que la personne en question qui est en quête d’informations sera assez grande pour trier parmi les informations données, prendre le bon, et le mauvais et composera son voyage avec.

Anayet

Sujets suggérés

Services voyage