Conduire une voiture en Thailande (Chiang Mai - Doi Inthanon)

Forum Thaïlande

Bonjour,
Petit retour d’expérience rapide sur la location de voiture en Thailande.
Contrairement à beaucoup d’avis que j’ai pu lire ici et la, il est très facile de conduire en Thailande. Je ne parle pas du centre ville de bangkok mais j’ai loué une voiture 3 jours à l’aéroport de Chiang Mai pour explorer le Doi Inthanon. Je suis passé par rentalcars. Il faut le permis international et une carte à débit différé. Il y a peu de trafic. Il faut un peu de temps pour s’acclimater à la conduite à gauche mais ce n’est pas plus compliqué qu’en Ecosse par exemple.

oui , tant que personne te fait une “palmade” tout va bien …rappelons tout de même que l’usage de la drogue est assez répandu en thaïlande.

Bonjour, nous partons 3 semaines en Thailande en Aout et j’envisageait moi aussi de louer une voiture pour être entièrement libre. J’ai maintenant l’habitude de la conduite à gauche. Plusieurs fois en Australie et dernièrement en Nlle Zélande en Aout dernier et en Afrique du Sud en Janvier.
Je pensais prendre l’avion jusqu’a Chiang Rai et louer une voiture quelques jours pour Chiang Rai et alentours
Puis de Retour a Bangkok, louer une voiture a l’aéroport pour monter vers le nord explorer différentes provinces jusqu’a Sukhothai par exmple.
A la vue de votre expérience, pensez vous que ce soit une bonne idée ?

du moment que vous avez en bagage une sérieuse experience et que vous ne croisez pas d’humoriste sur votre route , pourquoi pas.

il n’y a rien de mieux que de voyager en Thaïlande en voiture.

une boite auto, un bon GPS,
eviter seulement Bangkok.

Oui pour Chiang Rai mais pour monter à Sukhotai depuis Bangkok je prendrais plutôt le train.

Bonjour
Nous sommes a sukhotai. Nous avons loue une voiture a chiang mai que nous rendrons dans 10 jours a rayong. Mais il y a d autres dépôts ailleurs. A voir selon les compagnies…
Ca vous eviterait de prendre l avion

Bonjour
J’ai déjà fait des trajets en voiture de loc un peu partout en Thaïlande (nord / sud / Phuket/ îles) sans problème à ce jour sauf une crevaison
Il faut bien sûr être vigilant et se fondre dans les habitudes locales
Ne pas oublier après une halte de reprendre la voie de gauche, parfois notre cerveau réagit par habitude :pensive:

Je n’ai jamais tenté Bangkok, simplement une fois un départ vers le nord-est à partir de l’aéroport de Don Muang

Voilà ma modeste expérience

Je pars le 27 mars mais cette année je suis marron, car permis international demandé le 15 décembre et ne sera sans doute pas reçu à temps
à une époque on l’obtenait en 3h à la préfecture maintenant 6 mois
Vive notre administration

Herve 251 - une catastrophe l 'ANTS ! l administration francaise dans toute sa splendeur . De quelques jours auparavant, l obtention du permis international prend maintenant des mois .

Bonjour, est ce que a Chiang Mai vous avez ete gêné par la pollution de l air? Car j y vais les 13 et 14 avril or sur certains site il est dit de ne pas y aller en ce moment a cause de la pollution…est ce si irrespirable que ca?

Sujets suggérés

Services voyage