Thaïlande : multiples entrées visa

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prévois d’aller en Asie du Sud Est dans un mois et j’avais une question concernant le visa touristique à multiples entrées (TR M). J’ai pu voir que le sujet a été traité à plusieurs reprises, et il y a des détails sur le site de l’ambassade, mais entre les changements des lois en vigueur et les différents cas particuliers j’ai du mal à m’y retrouver…

Je comptais faire le trajet suivant :
Paris - Bangkok du 24 octobre au 1er novembre (9 jours)
Bangkok - Colombo du 1er novembre au 11 novembre
Colombo - Bangkok du 11 novembre au 15 novembre (5 jours)
Bangkok - Phnom Penh du 15 novembre au 29 novembre
Phnom Penh - Hô Chi Minh du 29 novembre au 16 décembre
Hô Chi Minh - Bangkok du 16 décembre au 20 décembre (5 jours)
Bangkok - Paris le 20 décembre

Je vais donc passer par Bangkok 3 fois au total (par voie aérienne), mais rester moins de 30 jours au total. Suis-je donc concerné par l’exemption de visa ?

De ce que j’ai compris, les compagnies/douaniers demandent maintenant une preuve du retour sous moins de 30 jours. Le problème ici est que mon vol retour associé au billet aller est plus de 30 jours (quasi 2 mois). Si je peux utiliser l’exemption de visa, est-ce que je devrai montrer mes différents billets d’avion au douanier ? Par exemple lui montrer mon billet “aller” pour Colombo ? Le fait que ce ne soit pas la même compagnie aérienne peut-il être un problème lors de l’embarquement ?

Merci pour votre aide

De ce que j’ai compris, ça passe, et les limites d’exemptions de visa ne s’appliquent qu’aux cas suivants :

• Max 90j sur les 180 derniers jours (je suis resté un mois en janvier donc OK)
  • 2 fois max si voie terrestre (donc je peux faire 2 fois par avion + 1 par voie terrestre par exemple)

Mes doutes se portaient sur cet article qui stipule :

Attention, l’exemption de visa est possible si vous ne ressortez pas du pays. Si vous y sortez puis entrez à nouveau, le passage sera à la discrétion de l’agent frontalier qui regardera la durée total de vos séjours sur votre passeport. La 2ème entrée n’est donc pas garantie. En effet en cas de plusieurs entrées en Thaïlande, l’exemption n’est plus considérée comme une faveur et peut être considérée comme un visa run par les services d’immigration. Cette pratique est limitée car le gouvernement estime qu’il est préférable d’obtenir un visa touristique dans ce cas. En cas d’entrées et sorties régulières, par exemple dans le cadre d’un circuit en Asie du sud-Est, il faut obtenir un visa à multiples entrées.

Si quelqu’un peut me confirmer que tout est OK…

Merci

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message qui est très complet ! En effet toutes ces règles portent à confusion, mais me voilà déjà rassuré, de plus des amis vivant en Thaïlande m’ont également confirmé qu’il ne devrait pas y avoir de souci.

Concernant le refus d’entrée si celles-ci sont trop nombreuses, y a t-il une limite connue ? Comme discuté j’ai lu qu’il s’agissait de 2/an par voie terrestre, mais à priori il n’y en a pas concernant la voie arienne. Considérez-vous 3 entrées par voie aérienne en peu de temps (en prenant en compte que je respecte les autres exigences d’entrée) comme un nombre "trop important’ d’entrée ? Je n’ai pas trouvé de cas de refus en parcourant les différents sujets.

Autre chose qui me paraissait étrange, étant donné que j’ai un vol A/R Paris Bangkok, mais que mon vol au Sri Lanka constituera une preuve de sortie, l’immigration ou la compagnie ne sont-elles pas susceptibles de me demander plus d’informations sur mon parcours, étant donné que je devrai re-rentrer sur le territoire thaï ?

Merci pour votre aide !

Tel que vous présentez votre voyage, vous pouvez venir en permanence en visa exemption avec la preuve d’un billet d’avion qui justifie que vous quittez la Thaïlande dans les 30 jours.
Je l’ai fais très souvent.

La limite concerne ceux qui reste en permanence en Thaïlande 1 mois d’exemption 1 mois d’extension, sortie et retour rapidement en Thaïlande dans les mêmes conditions.
Après avoir abusé de ce système l’officier d’immigration vous dira que le jeu est fini.

Théoriquement on ne pourrait rester en Thaïlande plus de 6 mois approximativement par an en exemption.

Mais venir 20 fois quelques jours par exemple est sans conséquence

Bonjour, j’ai lu il y a quelques semaines que les autorités Thaies faisait attention au re-entry multiples, mais l’acceptent dans la mesure du raisonnable.
Juste pour information, regarde la réglementation pour les visas (je sais qu’au cambodge tu dois dois payer pour un avoir un dès le premier jour (pas d’exemption). Je ne connais pas la réglementation des autres pays cités)

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, j’ai pu m’organiser sereinement :slight_smile: !
@freddykrugger : de ce que j’ai compris, le Cambodge propose un visa à l’arrivée en effet et le Vietnam propose aussi l’exemption de visa. Concernant le Sri Lanka il faut faire un ETA (similaire au Canada, affilié au passeport via puce).

Je te souahite un bon voyage :pray:

souhaite, désolé erreur de frappe

Je te souhaite un bon voyage en Asie

Sujets suggérés

Services voyage