Nous sommes 2 couples d’une quarantaine d’années et envisageons de partir dans le sud de la Thaïlande du 28 décembre 24 au 9 janvier 2025. Il s’agit de notre premier voyage en Asie. Nous allons louer une voiture pour nous déplacer car nous ne sommes pas à l’aise avec les engins à deux roues. Nous voulons allier plage et découvertes.
Je vous soumets, pour avis, le premier jet de notre itinéraire :
J1 arrivée à Phuket (hotel à Patong Beach) soirée au marché nocturne de Kata
J2 Old Phuket town et Freedom beach + soirée Bangla road
J3 Big bouddha et banana beach + soirée du jour de l’an sur Patong Beach
J4 Karon beach et Jungceylon + soirée rooftop
J5 Wat Kalong et Kata beach + soirée resto sur la plage
J6 Excursion journée Baie d’Halong + soirée Carnival Magic
J7 Green éléphant sanctuary ou Phuket éléphant care départ pour Krabi et Wat Tham Sura
J8 Excursion journée Kho Phi phi + soirée Ao Nang
J9 Excursion journée 4 iles : Koh Hoda, Chicken Island, Kho Top et Phra Nang + soirée ?
J10 Wat Kaew karawararam et départ Phuket
J11 Mai Khao beach et centre festival Phuket + soirée ?
J12 départ
Nous voulions faire kho Lanta mais j’hésite…
Je suis preneuse de tous vos conseils et informations sur notre itinéraire.
Merci de vos retours
philippe-therat2
Hello,
Juste pour vous dire que vous allez dans les endroits les plus touristiques à la période la plus chargée de l’année. C’est juste pour vous en avertir, et pour que vous ne soyez pas surpris.
Si vous acceptez la foule pas de soucis, mais il vaut mieux le savoir…
J’aime beaucoup Phuket, j’y ai vécu des années et j’y reviens tous les ans. J’y étais pour les dernières fêtes de fin d’année et je n’avais qu’une hâte c’était d’en repartir… Je n’y ai jamais vu autant de monde… Impressionnant.
Sinon les plages de banana et freedom sont magnifiques, mais j’ose même pas vous dire à quel point elles sont bondées depuis 1 an ou 2.
Patong, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée… À moins que vous aimiez le bruit…
Sinon la visite de la baie d’Halong, ça va faire un peu loin non? Je suppose que vous parliez de la baie de Phang Nga…
Bon, je veux pas vous décourager quand-même… Mais soyez avertis…
1 « J'aime »
chris73
Bonjour, effectivement comme le dit Philippe Phuket a une densité touristique au m2 impressionnante, réduisez votre temps a Phuket, prenez le bateau à Bang rong Pier pour Ko yao noi pour 2 nuits et ao nang ou Krabi toujours par bateau, 2 ou 3 jours au parc national de Khao sok ou du kayak a Ao Talane.
Pour la voiture, n’oubliez pas que l’on conduit a gauche et qu’il vous faudra un permis international, vous pouvez déjà en faire la demande a l’ants c’est très long.
Bonne préparation pour votre voyage.
En ce moment il fait bien chaud, 35 a 36 degrés la mer est excellente.
Chris.
1 « J'aime »
easyofsd4
Bonjour,
Je vous remercie pour vos avertissements. Je me doute en effet qu’en terme de période, Phuket est hyper touristique. Cela me fait bien entendu réfléchir. Mais je me dis que je n’aurais pas de comparaison et du fait je ne serais pas forcément déçu. Enfin, j’espère…
Concernant la bais effectivement il s’agit bien de la Baie de Phang Nga
Pour Patong c’était dans l’idée de ne pas prendre la voiture pour le soir du jour de l’an, nos maris sont des fétards.
Merci
easyofsd5
Bonjour,
En fait l’idée est de ne pas changée d’hôtel trop souvent. Nous sommes habitués au Road Trip et en général lorsque l’on voyage à l’étranger sur des durées de 15 jours nous changeons d’hôtel tous les 2/3 jours.
Nous avons envie d’être un peu plus cool cette fois-ci. D’ou notre choix de Phuket et Karbi. Mais je vais étudier vos propositions.
Merci
lea.travelforyou6
Bonjour !
Si vous souhaitez découvrir la façon de façon plus authentique et évitant le tourisme de masse, je peux vous aider à organiser votre voyage avec grand plaisir
Vous trouverez sur mon site internet Travel For You des articles de blog et vous pouvez également me contacter pour plus de renseignements et pour vous aider à organiser ce voyage dans ce pays que je connais tant !
katuche7
Bonjour,
Pour connaître assez bien la Thaïlande et avoir la chance d’y revenir régulièrement car j’ai des amis sur place (j’y suis d’ailleurs en ce moment), je trouve que vous n’avez pas choisi les meilleurs endroits pour découvrir ce beau pays.
Il faut savoir déjà que Phuket est l’un des endroits les plus touristiques du pays mais qu’en plus, ce n’est pas l’île la plus intéressante culturellement. Je pense notamment à la rue Bangla qui est surtout un site touristique pour faire la fête, c’est très bruyant et c’est exactement tout ce que l’on croit négativement de la Thaïlande (tourisme sexuel par exemple, Ping-Pong Show, etc…). Maintenant si c’est ce que vous cherchez, cela vous conviendra. On peut tout de même y passer une bonne soirée et rigoler avec des Ladyboy sans problème et danser dans des endroits “soft”. Maintenant, si vous recherchez le côté des rencontres avec la vraie population, il ne faut surtout pas s’y rendre, vous serez déçus,il n’y a que des “farengs” (étrangers). D’ailleurs pour ma part, je pense qu’en choisissant Phuket, vous n’avez pas fait non plus le meilleur choix pour votre première fois dans le pays. A la limite, pour finir votre séjour sur de jolies plages, OK (quoi que pour moi, les plus beaux coins restent Kho Phi Phi et Krabi mais ça, ce n’est que personnel).
Et enfin, je ne vous conseille absolument pas de louer de voiture car la circulation en Thaïlande est très dangereuse, les thaï conduisent à gauche et en cas d’accident, vous aurez toujours tord même si ce n’est pas le cas (sachez-le). En plus, les transports (taxi, bus, tuk-tuk etc…) ne coûtent rien et vous en trouvez de partout. Même nos amis qui y vivent depuis 13 ans ne nous conseille jamais la location. Donc réfléchissez car ce serait bête de prendre des risques inutilement .
Quoi qu’il en soit, profitez-en à fond mais si je peux vous conseiller au mieux, revoyez un peu votre organisation.
Cordialement
1 « J'aime »
easyofsd8
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais peut être revoir l’histoire de la location de voiture du coup. En imaginant que je ne loue pas de voiture à combien dois je estimer le budget taxi ? Sauf pour Phuket / Krabi que nous ferons peut être en bus dans ce cas ?
Pour simplifier nos déplacements dans quel secteur de Phuket dois je réserver notre hôtel ? (nous cherchons un hôtel 4* à minima)
Concernant le choix de Phuket, nous y allons pour les plages et faire la fête principalement. Ce choix est donc assumé
Nous sommes bien conscient de l’aspect tourisme de masse à cette période de l’année.
Merci de votre bienveillance et vos précieux conseils.
easyofsd9
Merci, mais l’organisation du voyage fait déjà parti du voyage
Donc nous préférons nous en charger.
venn10
Il est recommandé de louer son véhicule auprès d une agence internationale , Avis, Sixt, etc.
Si vous avez un accident, la règle veut que l’ on ne bouge pas les véhicules de place et l’on appelle la compagnie d’assurances qui envoye quelqu’un sur place. Si les véhicules gênent la circulation, la police fait des marques au sol et vous déplacez votre véhicule ensuite.
Si vous êtes en droit, ben vous êtes en droit. C’est la personne envoyée par la compagnie qui décide.
J’ai plus ou moins 160.000 km en Thaïlande et jamais eu de soucis. Je connais quelques expatriés qui ont eu un accident, ils étaient en droit et cela a été reconnu comme tel sans problème par la compagnie et la police. Pas toujours par la partie adverse, mais tant pire pour elle.
1 « J'aime »
venn11
Quand je vois votre programme, je trouve ( mais ce n’est qu’un avis) que se déplacer en taxi ou assimilés est suffisant. De plus en louant un vehicule, vous serez souvent confrontés à un problème auquel on pense pas de prime abord. Trouver à se garer. Particulièrement en ville.
1 « J'aime »
easyofsd12
Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience. Auriez vous une idée du cout des taxi ?
Je n’en ai aucune idée.
Merci
venn13
Pour un trajet d’un point À à un point B, ils mettent le meter. Si c’est pour une excursion à 28/30 km, ils proposent habituellement un forfait. À vous de sentir si cela vous paraît correct.
Je connais pas les prix si vous les louez pour la journée ou la demi journée.
Vous avez aussi les songtheow, pick-up avec des banquettes à l’arriere qui ont souvent des itinéraires fixes.
Pour vous donner une idée des prix. Suvarnabhum Airport, une trentaine de km, plus ou moins 300 baht soit 8 - 9 euros.
Du centre ville au patelin où j’habite, 10 km, 180 baht sans meter, 165 baht avec meter.
C’est probablement plus cher à Phuket mais cela vous donne un ordre de grandeur. D’autres pourront sans doute vous donner des chiffres plus précis.
1 « J'aime »
angusfred0814
Phuket pendant la peak season, vous allez vite le regretter. c’est devenu l’enfer.
cette année atteint des sommets du tourisme d’hyper masses.
En voiture, taxi ou alternative, même pas en rêve, des embouteillages à ne plus finir
Vous pouvez toujours télécharger les applications Indrive Bolt Grab, pour avoir de meilleurs tarifs pour les déplacements.
tentez le scooter, c’est l’unique moyen d’avancer un peu avec le vélo et la marche à pieds.
Le moins pire est de resider sur Rawaï, accès sur Nai Harn pour la plage, et la route pour rejoindre Kata Beach est magnifique.
Comme d’aller sur la plage d’'Ao Yon.
Bonjour,
Avec tous ces retours je commence à me dire que je ferais mieux de rester chez moi… Si c’est horrible à ce point…
Je vais en parler à mes amis… mais au plus je lis les messages ou moins j’ai envie d’y aller…
Tous les messages ne donne vraiment pas envie…
Merci pour votre message