Ce message s’adresse à tous les routards amoureux de la Thaïlande qui voudront bien m’aider !!
Nous avons pris nos billets Paris Bangkok du 7 au 18 avril prochain pour un voyage avec nos 4 enfants (entre 10 et 14 ans).
Voici le routing que je voudrais faire pour essayer de combler toutes les envies:
puis farniente dans une île du sud pour 4nuits (alors la je ne sais pas laquelle choisir si vous avez des recommandations je suis preneuse !!)
dernier jour voyage du sud vers Bangkok puis retour à Paris (vol à minuit)
Qu’en pensez vous ?
Mon mari a envie de faire visiter BKK aux enfants
De mon côté j’ai des frissons quand je me souviens de notre voyage à SiemRep et j’ai l’impression que Ayutthaya y ressemble !
Chang mai j’ai l’impression que c’est un incontournable d’authenticité
Et les enfants ont envie de plage et farniente !
Bref si vous pouviez m’aider dans ce mic mac je vous en serai très reconnaissante !
Merci à tous
Inès
1 « J'aime »
papago2
il fait extrêmement chaud en avril ,en plus il y aura encore les effets el nino , il semble plus prudent dans ces conditions, d’envisager un séjour en bord de mer afin de passer les journées dans l’eau.
angusfred084
la période choisie vous garantie de très fortes chaleurs et de beaucoup d’endroits touristiques très fréquentés par les vacances des locaux.
Bangkok à du sens.
Ayutthaya risque de fortement vous décevoir après les sites d’Angkor. Passez plus de temps dans le nord. Chiang Mai est authentique, je ne sais pas le sens que vous associez à ce mot, mais c’est la ville la plus visitée au nord. Le paradis des digital nomades, des routards, des chinois…
de très grands centres commerciaux, des centaines de resto cuisine internationale, … restez y mais allez dans les alentours !!
pour les îles, en cette saison c’est bien partout, il faut juste optimiser ses transports
kristofe5
Bangkok et Chiang Mai sont parmi les 10 villes les plus polluées au monde. Y emmener des enfants est de la pure folie
ines.1086
Merci pour votre message Kristofe!
Quel serait selon vous le routing idéal avec 4 enfants sur cette période ?
ines.1087
Bonjour merci beaucoup pour vos conseils !
Ok pour Bangkok
Votre retour sur chang mai me fait un peu peur …
Je n’ai que mes billets AR Paris-BKK pour l’instant
ines.1088
Oh merci beaucoup !! Je ne savais pas du tout que c’était cette période !!
On commencera donc par BKK 7 et 8 avril, et nous terminerons par le golf d’Adaman
Je viens de voir un reportage sur Koh Yao Noi qui semble magnifique …
Je n’ai que mes billets Paris - BKK pour l’instant !
Merci beaucoup !!
ines.1089
Merci! Votre reco serait donc de faire BKK et le sud ?
Quelles îles recommanderiez vous ? Je connais kho phi phi (il y a +20ans…) j’imagine que ça a du bien changer
J’ai lu de belles choses sur kho yao noi, kho phangan, kho samet … je ne sais que choisir !
freddykrugger10
Bonjour, vu votre courte durée de séjour (11 jours) et 4 enfants, je vous conseillerai d’aller après une ou deux nuits à Bangkok, à Phuket. Vous trouverez facilement des vols intérieurs BKK-Phuket. Ensuite à phuket beaucoup de choses à voir, quelques belles plages et éventuellement des excursions à programmer
papago11
partir au mois d’avril en thailande en plein réchauffement climatique ,cela releve plus du suicide collectif que du séjour familial.la seule question que vous devriez poser c’est comment survivre a la chaleur ?
freddykrugger12
J’ai voyagé avec mes enfants. Ils ont aimé découvrir d’autres pays/cultures. La Thaïlande est un bon choix
kristofe14
Oui si vous avez trop chaud, profitez des grands halls des hôtels de luxe qui mettent la clim’ à fond. Un vrai plaisir en Thaïlande. En plus, on peut laisser les portes ouvertes ça ne dérange personne !
À Bangkok si vous avez trop chaud, engouffrez vous dans le métro puis dans les grands centres commerciaux. Là aussi il y a la clim. Dépaysement garanti
ines.10815
Un grand merci pour vos retours et conseils ! Bien noté pour les tips contre la
Chaleur
Les enfants sont grands (entre 10 et 14), ce sera pour eux leur première fois en Asie, mais nous avons déjà fait plusieurs « grands voyages » ils ont déjà un peu bourlingué
J’ai adapté notre routing après avoir lu l’ensemble des commentaires ;
Chiang Mai pours 3nuits 10-11-12
(phan lior terracotta ou villa San pea sua)
Une île au sud pour 5nuits 13-14-15-16-17 (au choix mais laquelle ??)
kho yao noi, kho phangan, kho samet, autre petit bijoux du sud…?
Ça vous semble mieux ?
papago16
en tout cas, n’allez pas à koh mak, c’est plein de mouches des sables vous vous feriez devorer ,c’est pire que les punaises de lit ces saletés !
papago18
il faut enlever chiang mai ça va vous faire perdre du temps pour pas grand chose , vous emmenez vos momes voir le wat phra kéo à bangkok,un peu de shopping/touristing vers siam square une ch’tite virée à patpong pour leur faire comprendre ce qu’on appelle un “quartier chaud”. et après ça vous filer au sud,autant qu’ils voient ce qu’il y a de plus beau,donc direction la région de krabi, vous pourriez loger à ao nang ,y’a la plage et des barques a moteur vous emmenerons en peu de temps sur la presqu’ile de railey,y’a une chouette grotte a visiter une superbe plage avec des falaises spectaculaire.si vous trouvez un carré de sable libre vous pourrez même y étaler vos serviettes ! elle est pas belle la vie ?
et puis vous aurez le temps de faire des excursions.
kristofe19
J’étais à Chiang Mai en avril dernier et avec la pollution j’ai bien été obligé de me protéger car c’était irrespirable. Pour tout vous dire, j’ai encore la trace du masque aujourd’hui
ines.10820
Mille mercis à tous pour vos retours!
C’est décidé on va faire qq jours à BKK puis direction le sud pour profiter des belles plages et du soleil
Un grand merci pour votre aide si précieuse !
eline11721
Bonjour Ines
Avez vous décidé pour votre séjour - je crois que c’est en avril prochain ?
Nous partons également a la même période, et je pense inclure Chang Mai (mais loger en dehors de la ville) et Krabi /Yao Noi pour le sud.
Je voyage également avec des enfants
astral_projection_7522
Bonjour, je serais vous, je ne raterais pas Ayutthaya, en n’omettant pas de faire le tour en bateau et la visite des temples, tout peut se faire en une journée donc deux nuits c’est bien, et pourquoi pas une journée à Lopburi, la ville des singes, pour les enfants ! À une heure de train d’Ayutthaya, et là aussi des temples type khmer à voir ! Même si vous avez fait Angkor, aucun problème ! Par contre vous pouvez zapper Chiang Mai, lieu totalement surcoté, surpollué, bourré de touristes, certainement pas authentique… Ne perdez pas votre temps et foncez ensuite à Koh Phangan, la plus belle des îles thaï selon moi… Beaucoup trop de monde à Krabi et Phuket, surtourisme de masse, à éviter selon moi… Bonne soirée
1 « J'aime »
chris723
Bonjour ,
Sur koh Yao Noi petite île ou vous allez être très déçue côté plages, idem pour sa grande sœur…allez sur Lanta excursions faciles et des choses a voir alentours côté terre…
Phangan, Tao ben les sorties autres que l’île seront très limitées tout dépend donc de ce que vous voulez faire…
Bon séjour