Avec mon compagnon nous allons partir en voyage pendant une durée de 9 mois environ, nous allons commencer part la Thaïlande .
Je voulais savoir si en rentrant sur le territoire Thaïlandais est ce que l’aéroport il faut présenter un justificatif de sorti du territoire? Sachant que nous ne savons pas exactement combien de temps nous allons y rester. Et également savoir si il est possible de traversé la Thaïlande pour ce rendre au Cambodge part voie terrestre? et si il faut un justificatif?
VIOAIME
delphy-bd2
Bonjour
Oui vous devrez présenter une preuve de sortie de territoire sinon vous ne montrez pas dans l’avion.
Il est possible de rester 30 jours en Thaïlande sans visa. Si vous souhaitez rester plus longtemps il faut demander un visa avant de partir.
Pour le Cambodge, vous avez besoin d’un visa pour ce pays, quelle que soit la durée de votre voyage. Visa de tourisme : Ce visa est destiné aux voyageurs qui visitent le Cambodge pour des raisons de tourisme ou de loisir. Il est valable pour une période de 30 jours et peut être obtenu en ligne ou en personne auprès de l’ambassade du Cambodge ou d’un consulat du Cambodge.
Le gouvernement du Vietnam a confirmé que la durée de séjour sans visa pour plusieurs nationalités incluant les Français passe de 15 jours à 45 jours , à partir du 15 août 2023.
hard3
Pour le VN, vous avez le choix :
Visa de 90 jours en multi-entrées $50 ou entrée unique $25
Exemption de visa pour 45 jours
timeforatrip4
Ok merci pour les renseignements,
Je voulais savoir également si en Thaïlande il est possible de passer part des voies terrestre ( en bus , train) pour partir au Cambodge ?
Bonjour, si vous voulez connaitre les trajets en voie aérienne ou terrestre en Thaïlande et Cambodge, je vous recommande de voir les circuits listés sur ce lien . Vous aurez toutes les informations nécessaires