Baie de Phang Nga en venant de Khao Sok National Park

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
nous finalisons notre circuit en Thaïlande en mars 2024. Après BKK et ses environs, nous irons à Khao Sok quelques nuits et ensuite nous irons sûrement à Koh Yao Noi.
J’aimerais beaucoup faire la baie de Phang Nga dans des conditions optimales (tôt le matin si possible et sans trop de foule).
Comment m’y prendre ?
1-prendre un taxi ou bus pour le village de Phang Nga pour démarrer tôt le lendemain matin une excursion individuelle ou collective dans la baie et si possible arriver à Koh Yao Noi ; est-ce réaliste ? faisable ? selon quelles modalités ?
2- rejoindre en taxi ou bus Ao Nang beach ou Krabi pour un départ le lendemain matin dans la baie de Phang Nga . Là aussi l’idéal serait de pouvoir être débarqué au retour à Koh Yao Noi.
Est-ce que ces idées sont réalisables ? et sinon comment faire pour éviter trop de route et/ou de perte de temps ?
Merci pour vos bons conseils

Bonsoir Tyda,
On a exactement le même projet sensiblement aux mêmes dates début mars. Je serai donc aussi intéressée si vous avez des réponses sur le sujet. J’ai envisagé de dormir une nuit à Phang nga ville pour partir le matin tôt voir la baie. Je pense qu’on doive revenir d’abord sur Phang nga ville avant de repartir sur Koh yao noi, je ne me vois pas trimballer nos sacs à dos dans le bateau d’excursion. Bref moi aussi en pleine réflexion…Avez vous déjà tout réservé ?

Bonjour, quelques éléments qui datent de février 2020 (!!!) si ça peut vous aider (ou pas…).

J’avais dormi à Phang Nga ville avant de partir sur Khao Sok (dans un hôtel sur le lac deux nuits, extra !!!). Pour faire le trajet je me suis servi d’une compagnie de transfert qui me semble-t-il existe toujours et que j’ai utilisée à plusieurs reprises avec bonheur (chauffeurs à l’heure, prudence au volant, tarifs raisonnables) : Vecay Phuket. Ils ont un site internet pour faire des simulations et ils rayonnent assez loin de Phuket (la preuve).

Pour la baie j’étais passé par un prestataire qui n’a pas survécu au Covid, dommage, il avait un bateau confortable limité à 15 personnes avec un départ très tôt de la côte Est de Phuket pour tenter de profiter des meilleurs spots avant les gros bateaux… C’est un budget différent mais je n’ai pas regretté.

Ceci ne vous aide pas mais je m’étais quand même un peu renseigné pour partir de Phang Nga ville… Il semble possible de privatiser un long tail pour faire une partie de la baie depuis le petit port de Phang Nga dans la mangrove (avec un départ en fonction des marées évidemment). Peut-être que votre hébergement à Phang Nga pourra vous proposer quelque chose de ce type…

En revanche je ne pense pas qu’il puisse aller jusqu’à Ko Yao Noi en long tail, mais ça ne coûte rien de demander.

Pour vos bagages votre guest house les gardera en attendant votre retour et vous n’aurez qu’à réserver un transfert pour le Pier d’embarquement pour Ko Yao (de mémoire c’est Bang Rong Pier au Nord-Est de Phuket).

J’étais à Ko Yao Noi l’année dernière en novembre, c’était très plaisant et délassant. J’ai pris pour une grosse demi-journée un long tail pour faire les iles karstiques à l’Est de Ko Yao et j’en garde un très très bon souvenir, ça m’a encore plus plu que la baie de Phang Nga car c’est plus petit et on navigue vraiment entre les iles avec de belles pauses baignades. Comme toutes ces excursions, privilégiez un départ tôt le matin (vous comprendrez ce que je veux dire quand il sera midi !!!).

Je n’ai pas de coordonnées à vous donner, j’étais passé par mon hôtel, je suppose qu’ils ont tous ce genre de contacts. J’étais logé au Thakhao BayView dans un petit bungalow avec très jolie vue sur les iles karstiques plein Est (j’avais payé 150 euros pour 4 nuits).

N’hésitez pas à faire un tour à la journée sur Ko Yao Yai (au Sud).

Voilà quelques éclairages pour vous, bon(s) voyage(s) !

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de répondre et pour tous ces renseignements :wink:

Sujets suggérés

Services voyage