Puis-je vivre ma retraite en Thaïlande si j'ai la fibromyalgie?

Forum Thaïlande

Bjr. Je souhaite partir en Taïlande au moment de ma retraite, soit dans 2 ans. Je tente de me renseigner sur les soins sur place, sachant que j’ai besoin de soins réguliers pour cause de fibromyalgie. J’ai vu qu’il y a des hôpitaux pr les soins mais ne trouve rien sur les soins de la fibro. Est-ce possible? si oui, le coût reviendrait environ à combien par mois pr se soigner. Merci pour votre retour.

Bonjour,

Je ne sais pas mais vous savez, on soigne tout en Thaïlande, même peut-être mieux qu’ailleurs👍
Ça m’étonnerait fort qu’il n’y ait pas les traitements et médecins ad hoc😉

Vous avez deux sortes d’hopitaux en Thaïlande. Les hôpitaux publics,avec les hôpitaux universitaires et les privés. Ce serait surprenant qu’ils ne soignent pas ce type de pathologie.
Le mieux serait de vous y rendre en vacances, de demander une consultation et de poser la question.
Vous pouvez aussi les contacter par mail. Mais le mieux serait de le faire de vive voix et de comparer.
Et avec une lettre de votre médecin traitant (en anglais) ce serait parfait.

En mp c’est à dire? Je ne trouve pas de messagerie

Merci Venn pr votre réponse. Le soucis est également financier. Il semble que cette pathologie n’est pas commune et requiert la médecine privée et du fait qu’il n’y a pas de kiné et que cette pathologie requiert de la kiné régulière. J’ai essayé de me renseigner mais rien sur la kiné ou sur cette pathologie ce qui m’angoisse bcp. Avez-vs la possibilité de votre côté de vs renseigner svp? Merci d’avance

je ne vois pas pourquoi cette pathologie ne serait pas soignée dans les hôpitaux de l’Etat. Pas dans tous mais dans les plus importants et certainement dans les hôpitaux universitaires. D’autant plus que tous les médecins travaillent dans le système public

En ce qui concerne la kiné, les hôpitaux ont des masseurs qui ont une formation médicale. J’ai vu dans un hôpital un service où l’on donnait des soins de kiné aux personnes ayant subi un traumatisme,accidentés amputés. etc.

En ce qui concerne le coût, cela dépend surement de plusieurs facteurs ,et de la mutuelle, assurance etc que vous possédez

Je le répète , venez ici en vacances et prospectez les principaux hôpitaux dans le coin où vous pensez vous établir. Je me vois pas me renseigner sur une maladie dont j’ignore tout. Je ne savais pas que celà existait avant que vous en parliez.

Bjr farangset2566. Je suis désolée mais on dirait que rien ne passe sur ma messagerie

N’est-ce pas possible de déposer votre intervention sur le site svp? Merci à vs

Merci Venn, votre intervention me conforte. C’ vrai que mon fils et moi devons organiser un petit séjour sur place pr vr si je peux m’y adapter. Au passage ns prendrons rdv en hôpital privé afin d’y poser certaines questions. Si vs avez d’autres infos malgré tout je suis bien-entendu preneuse. Bonne journée à vs Venn

Oui, je suppose mais c’ un risque de m’y installer sans connaissance en ce domaine sans quoi ma vie sur place serait un enfer. je croise les doigts que ce soit le cas. Bonne journée Voyager16

Sujets suggérés

Services voyage