Bonjour,
Dans le cadre d’un voyage en Asie, nous prévoyons avec mon épouse un séjour dans les iles du sud pour une semaine environ fin janvier. Nous sommes bien conscients que nous pourrons pas tout faire et de toute façon ça n’est pas le but. L’idée serait de rayonner à partir de Puhket ou Koh Samui, et de trouver un juste milieu entre une station balnéaire animé tout en essayant d’éviter les excès du tourisme de masse.
En lisant à droite à gauche ce qui se dit, difficile de faire une opinion tranchée. Il semblerait que la météo serait un peu moins clémente à cette période coté Golf de Thailande.
J’avais pensé par exemple à 4 nuits à Phuket et 3 nuits dans une autre ile proche, ou 4 nuits à Koh Samui et 3 nuits à Koh Phangan ?
Par avance merci à ceux qui pourront partager leur expérience,
Bonjour,
Nous allons habituellement a koh samui et koh phangan en février- mars car le risque de pluie est tres peu présent.
Nous prévoyons de partir en janvier cette fois ci, mais la saison des pluies n etant pas complètement terminée à koh samui, nous irons vers les iles de la mer andaman.
Ne vous inquiétez pas pour la météo à cette période, ou que vous alliez…
Perso je trouve qu’il y a plus de diversité côté Andaman. Les îles c’est bien mais franchement le continent est tellement plus varié… et l’avantage d’être a Phuket, c’est qu’il sera facile de sortir de l’île pour visiter un peu l’intérieur qui ne manque pas d’intérêt…
Merci pour vos éclaircissements. Quelle serait votre recommandation pour séjourner à Puhket entre jolie plage et station balnéaire sans tomber dans les excès de Patong qui pour le coup ne nous tente pas du tout?
J’aime bien tout le nord de l’île, et qui plus est, n’est pas très touristique. Les plages y sont très belles.
Regardez du côté de Layan, Nayang, Naïthon, maï khao.
Et surtout aller visiter Phuket town qui est superbe.
Regardez mon site indiqué dans ma signature si vous voulez.
Merci beaucoup pour ces infos.