Thaïlande : E-visa non reçu départ dans 2j

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, je vous explique mon petit souci je voyage avec ma compagne en Thaïlande le 18 octobre. Cependant elle dispose d’un passeport camerounais et une pièce d’identité française mais elle n’a pas de passeport français le souci et que elle a fait la demande de visa mais elle n’a toujours pas reçu de réponse, est-ce qu’elle pourras voyager juste avec l’attestation de dépôt ? Cdl
Ma compagne est camerounaise naturalisé française demande de visa effectué le 28 sept

Bonjour,
C’est triste de vous savoir dans cette situation. Personnellement je pars le 19.
L’ambassade de Thaïlande informe bien que l’usage d’un visa est jusqu’à 3 mois après son émission par ses services. Donc s’y prendre ‘à la dernière minute’ (15 jours-3semaines avant)est très risqué car ce n’est pas simple de fournir toutes les pièces ‘comme ils veulent’ .
Au mieux demain elle ne pourra pas embarquer sauf miracle du Diable; car si elle y parvient, à l’escale s’il y en a une, rebelote. Si oui encore, restera à l’arrivée un fort risque de se faire refouler et de devoir repartir.
En le disant doucement vu l’inquiétude dans laquelle vous êtes, et la tristesse de la probabilité, un voyage se prépare à l’avance et se sécurise en respectant toutes les exigences.
Meilleure chance à vous et à votre compagne, merci de nous faire un petit retours.
Amicalement,
JPP

Bonjour, je viens d’arriver en Thaïlande sans souci ma compagne a pu voyager avec un passeport non valide camerounais sachant qu’elle est devenu française par naturalisation récemment . Elle a eu son visa en urgence la veille de son départ à l’ambassade. de thailande à paris.

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage