Bonjour à tous,
nous partons du 31/12 au 28/03 en Asie du sud-est (Thailande, Laos, Vietnam, Cmabodge), avec pour vol A/R Paris-Bangkok (Finnair). Nous devons donc justifier d’une sortie de Thailande avant la fin des 60 jours puisque notre billet d’avion retour sera à 88 jours. Nous souhaitons sortir de Thailande par voie terrestre (train, bateau, bus, peu importe).
J’ai cru comprendre qu’il était hyper important d’avoir un justificatif (billet réservé) de cette sortie de Thailande avant de prendre l’avion à l’aller car le risque de se voir refouler dès le départ n’est pas nul.
L’ambassade thailandaise m’a répondu qu’un billet par voie terrestre pouvait convenir. Mais est-ce vraiment le cas aux yeux de la compagnie aérienne ? Certains ont-ils pu justifier leur sortie de Thailande, auprès de la compagnie aérienne du vol aller, par un billet voie terrestre ? J’ai vu des retours comme quoi, n’ayant pas de numéro de réservation sur le billet de sortie (train, bus), certaines compagnies aériennes refusaient que les personnes montent à bord.
Et je n’ai pas trouvé pour l’instant de billet d’avion remboursable…
Merci pour vos retours!!!
Il me semble que l’exemption de visa de 60 jours est prévue jusqu’au mois de novembre. A vérifier.
Ah oui ?? mince, je vais me renseigner auprès de l’ambassade. Merci!