Voyage en Thaïlande - Fille seule de 23 ans

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai 23 ans et prévois en mai de m’aventurer pour mon premier voyage en solitaire. J’ai longuement hésité entre l’Amérique du Sud (Costa Rica notamment), et l’Asie du Sud-Est car je rêvais de découvrir l’Indonésie. Finalement, il me semble que la Thaïlande est plus sûr.
Mais pour m’assurer que ma décision est la bonne, j’aimerais avoir quelques retours. Est-ce trop ambitieux d’envisager de partir jusqu’en Thaïlande pour une première expérience solo ? Le pays est-il sûr pour une jeune fille ? N’hésitez pas à me partager vos expériences :slight_smile:

Merci à vous et belle journée !

Bonjour,

je ne suis pas une femme et je ne voyage pas seul, donc je ne donnerai pas un avis direct sur ce qui vous inquiète au risque de vous induire en erreur. Tout ce que je peux vous dire, c’est que pour avoir passer près de trois mois au total en Asie du Sud-est lors de différents voyages (Vietnam, Birmanie, Laos, Cambodge et Thaïlande), ces pays dégagent une vraie impression de “sûreté”. Les recommandations des différents services diplomatiques semblent également abonder en ce sens.

Je laisse le soin à des femmes y ayant voyagées seules de vous livrer leur ressenti qui peut être très différent de celui de deux hommes voyageant ensemble, mais honnêtement, je pense que même pour une femme seule il ne doit pas y avoir beaucoup de problème.

Comme partout, respecter quelques consignes simples améliorent encore la sécurité. En vrac : pas de gros signes bien ostentatoires de richesse, on évite de sortir d’énormes liasses de billets à la vue de tous pour s’acheter une bouteille d’eau, on surveille son verre dans les bars et en boite de nuit, on évite la petite sacoche en bandoulière au profit du sac à dos (au pire, la porter côté bâtiments et pas côté route dans la rue), etc.

une jeune fille seule est toujours une proie tentante pour un prédateur, qu’il soit économique,sexuel, ou les deux.si l’asie du sud-est est sûrement moins dangereuse que l’amérique du sud ou centrale ,il s’y trouve tout de même des voleurs ,des violeurs et des assassins, chez les indigènes et aussi chez les touristes.il y a un tas d’histoire sordides concernant des viols et des meurtres sur des touristes en thailande.cela dit , si vous faites bien attention a vous,il est probable que vous reviendrez vivante et enchantée de votre séjour en thaïlande.

juste un message complémentaire: début de la saison des pluies apres les tres fortes chaleurs. Donc air surchargé d’humidité et tempêtes régulieres.
La saison des pluies va de mai à novembre.

Sujets suggérés

Services voyage