Bonjour
nous étudions un voyage avec nos ados pour l’été prochain ( même si on sait que ce n’est pas la bonne période). On a l’habitude de faire des road trips, plutôt par nous même. Or sur l’Asie et notamment la Thaïlande je vois beaucoup de voyage accompagné par des guides : est ce essentiel, peut on faire autrement et cela est il dangereux ou inintéressant
On a pas l’habitude d’avoir quelqu’un sur notre dos ( même en voyage privé) et ça nous questionne beaucoup.
Merci de vos réponses
S’il y a un pays “facile” d’approche et où il est possible de tout faire par soi-même, c’est bien la Thaïlande. Toute l’Asie du sud est, en règle générale.
Rien ne vous empêche, une fois sur place, d’avoir recours à un guide local pour la visite de sites, de temples ou autres.
Bonnes recherches.
Bonjour
Anne-Claire a raison, pays très facile, un anglais basique suffit
Préparez bien votre projet : les essentiels, les sites dans et hors Bangkok, fouillez le net, vous trouverez les moyens de liaison appropriés : trains, autocars
Tout va dépendre du temps dont vous disposez et de votre budget en ce qui concerne le nombre de sites à voir et de choses à faire
N’hésitez pas à revenir icidès que vous aurez une liste de questions plus précises
Pour cette fois, oui, vous pourrez très bien manager votre séjour sans guide, ni francophone (cher) ni anglophone
Bonjour.
Vous pouvez voyager sans problème en Thaïlande, en train, en bus…
Vous avez un bus direct Bangkok Chiang Mai ( DANS le nord). Un autre direct Bangkok Cambodge.
Tout est aussi bien organisé que chez nous .
J y ai voyagé seule et en couple.
Aucun souci.
““Tout est aussi bien organisé que chez nous””
Je me permets d’ajouter : bien mieux que chez nous
Car il y a des bus pratiquement de partout à partout
En revanche, assez peu de lignes de train, en gros : 6/7. Depuis Bangkok vous pouvez aller en effet à Chiang Mai, à Nong Khai, à Ubon Ratchathani, à Aranyaphratet (frontière Cambodge), à Nam Tok, à Sattahip et jusqu’à la frontière de la Malaisie
De plus, les trains sont lents
Trains de nuit : une super expérience à tenter
bonjour
La Thailande est vraiment un pays facile, je confirme.
Exemple: souvent votre hotel ou guesthouse pourra vous fournir un transport, un billet de train ou de bus, voire arranger un minivan collectif qui vous emménera vers votre prochaine destination.
Sinon dans toutes les rues il y a des échoppes qui vendent des billets.
Les trains et bus de nuit “VIP” sont très confortables.
Il est très facile de trouver un logement par les sites de réservation habituels (Agoda est meilleur en thailande que Booking), et on peut trouver peu de temps à l’avance et souvent sans payer à l’avance.
Les petits restaurants et même cuisine de rue et de marché sont excellents et vous pouvez manger partout.
Enfin, si vous visitez un temple ou un ensemble architectural (Ayuthaya par ex), vous pouvez prendre un guide sur place sans difficultés, pas besoin de réserver à l’avance.
Pour beaucoup de tuyaux sur la Thailande et des conseils de voyageurs qui connaissent lepays à fond je vous conseille le site
amicalement
Deborah