Asie : budget - 8 mois (en couple)

Forum Thaïlande

Bonjours les voyageurs et voyageuses !!

J’ai longtemps lu les différents posts du forum et, avant tout, je vous remercie tous pour vos contributions qui m’ont permis de prendre connaissance de beaucoup d’informations (et qui m’ont fait rêvé ! )

Aujourd’hui, j’ai un projet avec mon copain et j’aimerais avoir vos avis. Nous avons 23 et 24 ans et nous souhaitons voyager l’an prochain (d’avril-mai à novembre-décembre) pendant environ 8 mois.

Le plan serait de voyager essentiellement en asie du sud-est et en indonésie. La liste des pays n’est pas encore arrêté car nous souhaitons aussi laissé libre court à nos envies du moment. Mais d’emblée, on sait qu’on souhaite faire : la Thailande, l’indonésie (de manière globale), le Vietnam, et le Japon.

Ma question concerne essentiellement le budget.

Dans l’idée, on aurait, budget tout compris (dépenses avant voyage, vol, vaccin ect ect + dépenses sur place) : 11 000 euros chacun, soit 22 000e en tout.
Es-ce réalisable sur 8 mois?

Au niveau de notre “style” de voyage: disons qu’on est des voyageurs moyens, ni backpacker ni touriste au budget élevé.

On aimerait bien vivre en se faisant plaisir sans être excessif (pas de jetski toutes les semaines évidemment mdr). Pour vous donner un ordre d’idée, on mangerait dans la rue avec pourquoi pas un petit restau pas excessif chaque semaine, deux activités payantes par semaine, et on dormirait à l’hôtel (si possible des petits hotels mignons avec piscine ou accès place pas loin, mais pas nécessairement tous les soirs - on aimerait bien éviter les dortoirs et privilégier des chambres privatives - j’avoue, on aime notre intimité de couple :wink: )

Je sais que le Japon est un pays cher!! On veut absolument le visiter mais compte tenu du cout de la vie, on souhaiterait y rester que 2 semaines, quel est le budget à estimer sur place selon vous ? (Evidemment on se restreindra davantage au Japon sur les logements - adieu l’hôtel avec piscine :smiley: )

Qu’en pensez-vous? Vous pouvez me le dire franchement si je suis déconnectée de la réalité

Merci d’avance,

Coeur sur vous :revolving_hearts:

bonjour,
Ayant fait a peu pres tout le sud-est Asiat et Japon, HK, je dirais:
Japon+HK chers pour nourriture et hotels, comptez de 100 à 200€/j
Les autres pays : Thail-cambodge-indo-philip-laos-malai-vietn sont tres abordables et , même si il y a une inflation à 2 chiffres (de 15 à 50%) vous ferez une pension complete à 2 pour 30-80€/j.
Ajoutez vos vols et vos sorties…a vue d’oeil , ça devrait passer mais restez proche des tarifs hoteliers bagpack pour hotellerie (tres correcte en thal, Mal, montez de catégorie aux philippines et sal tres basique en Laos et cambodge.
Avis vraiment à la louche voyant que vous avez un budget de 91€ à 2 par jour
bonne préparation (attention aux mesures visas et vaccins cet hiver avant départ)

Sujets suggérés

Services voyage