Médicament pour 4 mois Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Venant à Bangkok pour 4 mois et prenant des anti-dépresseurs j’ai besoin de savoir quelle sont les procédures à faire car je vous avoue que je suis totalement perdue. Je sais que la Paroxétine, mon anti-dépresseur est autorisée pour 30j mais comment faire pour pouvoir emmener jusqu’à 4 mois de ce médicament ?
Merci d’avance !!

Tous les ans, je fais un voyage de plusieurs mois et j’ai aussi un traitement à ne pas interrompre.
Il faut demander à votre médecin une ordonnance “pour XX mois, à délivrer en une fois pour cause de voyage à l’étranger” (et emmener cette ordonnance avec vous)
Le pharmacien qui vous délivre les médicaments vous fera peut être remplir une attestation pour la CPAM.

Bon voyage.

Effectivement j’ai fais ça auprès du médecin ! Maintenant cest plus par rapport à l’arrivée en Thaïlande où je me pose des questions de est-ce que cela va passer à la douane etc ?? Même en France à la sécu, je vais me trimballer avec 4 mois de médicaments ce n’est pas rien

@elisafleuriault
Tout est marque la:
Guide pour les voyageurs en Thailande sous traitement

  • verifiez si votre medicament contient une substance de la liste des narcotiques.
  • vous ne pouvez apporter des medicaments que pour un maximum de 30 jours d utilisation et il doit etre dans son emballage d origine.
  • vous ne pouvez voyager qu avec un medicament de la categorie 2. Si votre medicament appartient a l autre categorie vous ne pouvez pas voyager avec ce medicament.
  • si votre medicament est de categorie 2 vous devez demander une autorisation pour l importer en Thailande. La demande doit etre soumise au moins 14 jours avant votre arrivee sinon vous ne pouvez pas voyager avec.
  • lorsque vous arrivez en Thailande vous devez declarer votre medicament a la sortie rouge des douanes.

Alors j’ai déjà regardé mon médicament n’est pas dans la liste mais je sais que je peux en apporter que pour 30j mais pas pour 4 mois donc je suppose qu’il faut faire la demande à la thai fda ?

D apres ce qui est marque il vaut mieux faire une demande d autorisation avant de partir.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage