Bonjour,
Je suis au sénégal avec ma famille (2 adultes et 4 enfants de 2 à 11ans) en decembre et j’envisage une nuit dans le desert de lompoul.
Pensez vous que c’est réalisable avec des enfants en bas age??
Pouriez vous me donnez une idee du prix de la nuit avec repas et petit déjeuner. Merci
bonjour,
évidement aucun soucis avec des enfants même en bas âge, il y a des campements tout confort, après c’est juste quelques dunes sur une dizaine d’hectares, à voir si on passe à côté, mais rien d’exceptionnel et assez chère , il faut négocier . tu trouveras les tarifs selon la saison sur leurs sites internet.
cordialement
Bonjour,
Aucun souci pour le desert de Lompoul en famille. J’habite au Sénégal et le desert de Lompoul est la destination favorite de mon fils pour les week end il avait 3 ans la premiere fois où on l’a amené il a promis qu’il ferait du dromadaire quand il aura 5 ans!!
Kandan
Merci pour vos reponses…Je suis contente car c’est un endroit du sénégal que j’avais vraiment envie de faire…
Du coup les petits peuvent pas monter avec 1 adulte sur les dromadaires???
Et kandan vous qui vivez au sénégal que me conseiller vous d’autre à faire en famille??
Et vous avez une idée du prix pour 1 nuit dans le desert???
Merci encore…
Bonjour,
Pour le dromadaire un adulte monte derriere sur les fesses de la bete (il y a un sac de riz en guise de selle) et l’enfant est sur la selle au milieu.Le plus impressionnant est lorsque le dromadaire se leve !
A faire en famille; Bandia, la voliere à Nguerine, la Somone, le saloum.
Le nuit en demi-pension dans le desert de Lompoul est a plus ou moins 20000 CFA selon les campements, 50% pour les moins de 10 ans!
Si vous avez besoin d’un guide je peux vous en conseiller un super!
bonjour
allez voir sur le site de l’écolodge (si vous cherchez les gites africains vous serez sur leur nouveau site) vous y trouverez les prix.
Ils ont également un autre lodge à Simal (dans le Saloum à quelques km de Ndangane) je vous le conseille aussi, c’est super; et il y a possibilité de faire du canoë (compris dans le prix de l’hébergement) qui peut paraitre un peu élevé mais en fait c’est en demi pension et on y mange TRES TRES BIEN et c’est copieux.
En plus c’est un endroit super dépaysant situé carrément au bord du fleuve avec la présence des petits oiseaux qui viennent vous réveiller le matin. (il y a une piscine également); Vraiment ça vaut le déplacement;
j’y suis allée deux fois et j’y retournerai !!
si besoin d’infos supplémentaires, vous pouvez me contacter mais avant le 29 novembre, car après direction Le Sénégal !!!
bon séjour à vous !
Bonjour,
Je pars au Sénégal pour la 3ème fois et je n’ai jamais eu l’occasion de voir Lompoul. Cette année, je pars avec des amis et nous dormons à La case à voyage au village de Lompoul.
Auriez-vous des contacts de guide pour faire une balade dans les dunes (à pieds et en dromadaire ) ?
Merci !
Bonjour
Vous avez la possibilté de passer une nuit au désert c’est magnique, contacter le lodge de lompoul sur place vous aurez les dromadaires pour la faire la balade, une fois arrivée au village de lompoul il viendrons vous chercher en 4x4 pour amener dans le désert.
Bien a vous