Destination tropicale pour un voyage de rêve de 3 semaines en mars (Seychelles, les Maldives, la Polynésie ou les Caraïbes)

Forum Voyage de noces

Il y a déjà beaucoup de discussion sur le sujet, mais je ne trouve pas de réponses qui m’aident dans ma décision. Je n’ai rencontré encore aucune discussion de voyageurs ou même un conseiller en voyage ayant les mêmes intérêts.

Mon mari et moi désirons faire un 2ième voyage de noces. Notre premier, en 2008, était un voyage de 15 jours en Polynésie Française: 4 jours à Morea, 2 à Huanine, 7 jours en camataran (charter à la cabine - 3 autres couples avec nous) qui nous ont amené de Huanine, Taha, Raeta et Bora Bora et finalement, 7 jours à Bora Bora. Nous avons vraiment aimé notre voyage. Morea est superbe, Huanine est sauvage. La croisième en petit catamaran, fabuleuse. Le snorkeling était à couper le souffle, l’eau des lagons est tellement calme. Aucun mal de mer possible sauf lorsqu’on quitte un lagon pour un autre (par exemple en Raeta et Taha). Nous avons couché dans un petit très modeste bungalow (type chalet) avec cuisine à Morea à environ $150 la nuit, Bungalow sur piloti luxueux à Huanine (USD$1000 la nuit) et au Club Med Bora Bora (maintenant fermé). Pour moi, le bungalow sur piloti est surestimé et j’ai trouvé que c’était un peu une perte d’argent. J’ai apprécié le niveau de confort, mais les voisins restent très très proches. Il y a donc peu d’intimité. On ne sait jamais quand le voisin va passer à la nage au bord de notre terasse… Le catamaran (aussi $1000 par nuit) valait vraiment la peine.

Habitant au Canada, nous faisons 1 à 2 voyages dans le “sud” tous les hivers. Nous allons dans des “tout-compris” et sommes allés au Mexique (Playa Del Carmen, Playa Mueres), Cuba (plus jamais, car on y mange trop mal en tout compris), République Dominicaine (je reviens d’un 2ième voyage, mais je n’y retournerai pas, car on y mange pas assez bien à mon goût, même dans un 5 étoiles pour adulte seulement), Costa Rica (Playa Conchal), Panama (côté pacique) et Jamaique. J’aime beaucoup plus la mer du côté Atlantique que Pacifique. Elle est beaucoup plus beau, cristalline et il semble qu’il y ait beaucoup plus de méduses du côté Pacique (ou nous avons été malchanceux). Nous allons dans des 5 étoiles, quelque fois familiaux (quand nous y allons avec les enfants) maios surtout dans des resorts pour adultes: Sandals, car la plongée sous-marine est inclus (nous sommes des plongeurs certifiés) et Excellence. J’ai seulement 5 semaines de vacances par année et les tout-inclus sont faciles. Nous y faisons du tennis le matin, du snorkeling, de la plongée, de la marche sur la plage, du vélo (lorsque disponible sur place), du golf (à l’occasion, mais nous n’apportons pas notre équipement) et paressons à la plage avec un mohito.

Pour faire différent des tout-inclus, nous sommes à la recherche d’une destination unique pour 3 semaine. Nous désirons faire du snorkeling, peut-être un peu de plongée (mais ce ne sera pas un voyage de plongée) et loin de la civilisation (on oublie Hawai). Nous avons peu d’intérêt pour les musées (on a visité le Louvres en 2 heures et c’était suffisant), les cathédrales, les châteaux. Nos vacances d’été sont du genre Randonnées à l’Ile d’Anticosti, Iles de la Madeleine, Irlande. Pour ce voyage-ci, on oublie aussi l’Afrique du Sud (car nous irions pour un safari et ce sera une autre fois) ou l’Argentine (ce sera pour du trecking en Pantagonie et ce sera pour une autre fois). Nous aimerions faire encore 7-10 jours en mer, mais désirons absolument une mer calme et peu fréquentée. Ce que nous recherchons, ce n’est pas l’expérience de la voile, mais l’expérience d’être seuls au monde au milieu de nulle part. Déjeuner tranquillement (cuisiné et servi par l’hôtesse) puis sauter dans l’eau pour faire 1 heure de snorkeling avant d’aller faire un peu de marche dans un ile avec 250 habitants.

Certains de nos amis ont fait de la voile dans les caraibes et la mer était très agitée. Ils ont eu le mal de coeur pendant tout leur voyage. Ça ne nous intéresse pas. D’autres sont allés dans les Grenadines. Ils allaient dans un genre de port pour amarer pour la nuit et s’ils voulaient s’y baigner, ils le faisaient dans de l’eau où flottaient des excréments et des bouts de papier de toilette (en passant, c’était comme cela aussi quand notre catamaran a accosté à Bora Bora). Ces récits ont diminué mon intérêt pour une semaine de catamaran dans les caraibes, mais peut-être que l’expérience est différente ailleurs.

J’ai lu un peu sur les Seychelles et les Maldives. Les Maldives semblent moins sauvages. Pour les Seychelles, c’est la portion Catamaran qui m’inquiète. Quelqu’un aurait-il visité les 3 destinations ainsi que les destinations “sud” d’Amérique et aimerait me donner ses conseils?

Ah oui, j’oubliais de dire que mon mari écarte systématiquement toute destination où il y a eu un incident terroriste ou violent dans les derniers 10 ans. Exit la Thailande (touristes morts il y a quelques années dans une explosiion (la soeur d’une collègue de travail y est décédé) ou Bali, ou Cap Vert (trop proche de Johanesbourg).

ici c’est le forum routard…
donc des vacances plutot “pas cheres” et non organisées…
c’est dire pas de all inclusive…
dans un 5 *…
pas d’escusion organisée genre la balade en cata… avec repas au champagne7No show, ou pas ?
Ouvert par Mowiliam - Dernier message il y a 4 heures
sur un banc de sable…
bref tout ce qui est minable et pue le fric…

bref vous aurez du mal à avoir des réponses…
je vous conseille madagascar…
un voyage "roots " sac à dos… avec un guide local…

çà vous fera un bien fou…

Sujets suggérés