destinations pour des plages sauvages et du surf ??

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Nous partons dans quelques jours pour 1 mois au brésil et après lecture de multiples forums j’ai encore quelques interrogations !

Nous partons de Rio et souhaiterions aller découvrir des endroits sur la côte, sauvages et où l’on peut surfer.

J’ai lu pas mal de posts sur Saquarema et Itacare mais je me demande si ces stations ne sont pas un peu trop touristiques pour nous… Qu’en pensez-vous ?

Peut-on sufer à Boipeba ?

Merci d’avance pour vos idées de destinations !!

Je suis sur Paraty au sud de rio et la tu peux y faire un trip,surf,tente,village de pecheurs,acces par bateau ou sentier du littoral(praia do sono,ponta negra,martin de saa)C´est une reserve sauvage.il y a une belle vague a Trindade egalement toujours a quelques kilometres de paraty.la tu seras au calme,pas trop cher et pas trop de monde a l´eau.(Prevoir materiel de camping,achat alimentaire a Paraty a cote de la gare routiere)De la tu prends un bus pour laranjeiras terminus et la tu demandes praia do sono a 40 minutes de marche,possibilite de bateau taxi egalement depuis laranjeiras.Sinon a Grumari,Prainha au sud de barra tijuca a rio,il y a un bus qui part chaque jour du centre de rio juste pour les surfers…Saquarema est une belle vague mais il y aura plus de monde.Sinon a rio il y a plein de shops a Arpoador de surf,ils peuvent te renseigner.Sinon,Itacare,imbassai.

Ce sont les magasins proches d’Arpoador (à Rio, près d’Ipanema) qui donnent des infos fiables, selon un copain surfeur.

Même la plage d’Arpoador n’a rien de flambant côté technique (apparemment: je n’y connais rien et en plus c’est en milieu urbain), mais l’ambiance y est sympa, parce qu’on y croise pas mal de gamins de diverses classes sociales qui viennent s’y amuser, des fois avec une planche superbe, des fois avec de la récup’ vraiment pourrave (ces derniers ne sont souvent pas les plus mauvais…).

bonjour ,

J’ai pas mal surfé du côté nordeste .A Bahia le gros spot c’est Itacré , cela dit beaucoup de plages surfables à Salvador ville , mais aussi praia do forte , Imbassai , aussi au nord du côté de Olivença quelques bons spots , plus bas un bon petit spot la plage de Moquigiçaba près de santo André (Santa cruz Cabralia) ambiance locale bonne petites vagues.

Plus au nord du côté de Natal , le spot c’est praia da pipa , mais baia formosa fonctionne bien aussi .bon surf

Itacaré est incontouranble avec sa plage de tiririca, si on veut du bon surf. Sur Salvador c est plus difficile le swell arrive plus difficilement et tres souvent venteux et desorganisé, la meilleure pour moi praia d armacao offre les plus grosses vagues sur salvador mais c est brouillon. Plus au nord on a villas do atlantico ou le surf est tres bon aussi et le paysage moins urbain mais avec beaucoup de monde. Et puis bien sur praia do forte, ou tous les bresiliens se sont donné rendez vous pour l été.

Ehhh

Le meilleur spot de surf au Brésil : Florianopolis !!

Si si, toutes les compétitions internationales s’y déroulent… bonne glisse les gars.

Bonjour,

Vos derniers messages sur le Brésil date de plusieurs années mais étant à la recherche d’information sur Florianopolis je me permets de vous écrire.
J’envisage de partir avec mon amie au Brésil en janvier. J’ai vu dans les différents guides que ce n’est pas forcement la meilleure période pour le surf mais je n’ai pas le choix. Certains me conseillent Florianopolis mais j’ai lu que la houle était vraiment petite + de la pluie en janvier. Par contre j’ai vu qu’au nord du pays (Fortaleza) la météo était beaucoup plus sympa et surtout la houle un peu plus consistante.

Si vous connaissez ces deux zones je suis preneur de vos informations et vous en remercie par avance

Paul

salut

mon frere est surfeur je sais qu’il aime bien recreio, grumari, praia do perigoso, praia do meio. toutes ces plages sont apres celle de barra da tijuca, de la plus proche a la plus eloignée et donc de la plus frequentée a la plus sauvage. les deux dernieres ne sont meme pas accessibles en voiture : on peut prendre un bateau depuis le village de pecheurs de barra de guaratiba ou marcher. mais apres plage deserte et camping sauvage autorisé!

ciao
cecile
cecile.lg@wanadoo.fr

L etat de Rio et Bahia sont les plus achalandé du Bresil par le tourite étranger, mais de loin les endroit moin hot du Bresil.Si vs voulez du pure Bresil avc que tourite bresilien . C est ds Espirto Santo que ça ce passe
Allez a www.pedradoelefante.com
Pas chere comme auberge et ils vont te guider

Sujets suggérés

Services voyage