Deux jours au Vanuatu depuis Nouméa

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à toutes et tous.

Je compte effectuer un séjour d’environ 24 jours en Nouvelle Calédonie durant le mois de novembre.
L’un de mes rêves serait de me rendre au Vanuatu mais, problème, je n’ai que trèèèès peu de temps. J’ai repéré des vols depuis Nouméa. Ce serait sur deux jours car le reste du temps, je le passe entre la grande Terre et les iles (Lifou et ile des Pins).
Pensez-vous sincèrement que je puisses au moins apercevoir la “vie au Vanuatu” même sur cette courte période ?
Si vous connaissez ou êtes déjà allé, que puis-je faire durant ces deux jours sur place comme visites et avez-vous des contacts ?
Je pensais à Tana (le volcan) et j’ai vu des vols qui tiendrait dans le créneau mais je souhaite savoir si les horaires sont fiables etc…
En effet, les vols entre la Calédonie et le Vanuatu sont une fois par semaine voir moins et je ne voudrais pas restée bloquée… :slight_smile:
Je précise que je vis en Martinique et que je ne pourrais pas revenir de sitôt dans le pacifique.
D’avance merci de vos réponses.

Excellente idée de passer vos vacances dans les avions et les aéroports!!! coté visite ça va faire juste…

Merci de votre…courte réponse.En effet, ça fait court, j’en suis consciente.
Cependant, passer près de 25 jours en Nouvelle Calédonie et en dépenser 2 pour aller au Vanuatu, je ne trouve pas que cela puisse s’appeler “passer ses vacances dans les avions” sachant qu’une majorité de touristes viennent en N.C. pour généralement 15 jours…
L’idée était surtout de savoir si je pouvais effectuer des visites sur deux jours pleins à Port Vila 'si oui, lesquelles) et s’il m’était possible sur une journée de me rendre à Tana pour voir le volcan.
D’avance merci pour les réponses qui viendront. :slight_smile:

Je te conseillerais d’éviter Port Vila, qui n’a rien d’exceptionnel.
Pour deux jours, je te conseillerais Tanna, et de loger au pied du volcan.
Tu peux en profiter poir voir le volcan de nuit, et le village coutumier d’Imayo.

Voici l’article de notre blog sur Tanna, pour plus d’informations.
http://lamachineavoyages.nephele.fr/yasur-une-experience-inoubliable/

salut, j’ai vécu un an au Vanuatu en 2013 et ce qui est sûr c’est que 2 jours au Vanuatu c’est très très très court !! Surtout si tu veux aller à Tanna ! A mon avis, autant ne pas y aller si tu ne peux vraiment pas y aller plus longtemps ! Les vols sont assez aléatoires parfois beaucoup de retards donc tu risques surtout de te compliquer la tâche et de ne pas profiter de Tanna pleinement. A la limite tu peux rester à Port Vila durant deux jours, il y a déjà de nombreuses choses à faire : tour de l’île, sources chaudes, trous bleus magnifiques, baignade…

Quitte à passer deux jours sur une île, autant aller à Ouvéa, L’île des Pins ou Lifou. Le temps de vol est bien plus court et les îles ont bien plus de charmes qu’Efate.

Au Vanuatu, Efate est une ile de transit et n’a pas vraiment d’intérêt.

Maouh

Sujets suggérés

Services voyage