Bonjour!!
Alors voila, toute nouvelle sur le site, et “routarde” depuis 2 ans maintenant grâce à mon mari, j’avoue je ne connaissais que les beaux hôtels Spa etc, et donc pas du tout les pays par définition…
Et bien j’adore, et pour rien au monde je n’abandonnerai mon sac à dos contre une valise à roulette! Et je prends même plaisir à voyager des heures en bus… Breeef! Jusque là c’est mon mari qui s’occupait de tous (itinéraires, carnet de voyages, logements, etc…), j’etais plutot une routarde passive disons.
Mais ses 30 ans approchent et je souhaite lui offrir à cette occasion un voyage couplant l’Afrique du Sud + Mozambique.
Son rêve est de faire un Safari depuis tout petit je me dis que c’est l’occasion. Mais je SUIS NULLE pour l’organisation je ne sais pas comment ni quoi faire. J’ai créer un dossier avec toutes les informations qui peuvent être intéressantes, mais du coup il y’en a beaucoup trop…Et c’est un peu la panique à bord!
Ce qui est déjà sur c’est que nous atterrirons à Johannesbourg (les billets sont bcp moins chèrs), puis de là nous irons vers le Parc Kruger (ou nous louerons une voiture) puis remonter vers le Mozambique idéalement les iles bazarutos. Le top serait également de voir le CAP.
En gros je souhaite pouvoir faire un safari puis du farniente et snorkelling sur les superbes plages du Mozambique. J’ai enregistré les coordonnées d’un membre (Denis Odyssea) qui propose hebergement + plongé. Leurs etablissement est sublime mais peut-être un peu hors budget pour le moment.
Son anniversaire est en Decembre mais ce serait pour un voyage en Mai 2016 (oui il me faut le temps de pouvoir économiser tout ça!).
L’idéal serait un budget tous compris de 1500€ par personnes pour les deux semaines en partant du principe que seules les 2/3 dernières nuits seraient plus haut de gamme. Sinon des auberges/guesthouse etc c’est parfait. Nous n’avons jamais loué de voiture, toujours des voyages en bus, mais peut être est ce mieux de faire cela ?
J’ai beaucoup parlé!! Je ne sais pas si j’aurai des suites à ce message, je ne sais pas trop comment cela ce passe, mais si c’est le cas je vous remercie du fond du coeur d’avance pour votre aide et souhaite une excellente semaine!
PS : Mon itinéraire n’est pas figé, l’idée c’est vraiment de voir des animaux et de profiter de la mer, toute autre options est donc possible.