Deux semaines Afrique du Sud-Mozambique

Forum Mozambique

Bonjour!!

Alors voila, toute nouvelle sur le site, et “routarde” depuis 2 ans maintenant grâce à mon mari, j’avoue je ne connaissais que les beaux hôtels Spa etc, et donc pas du tout les pays par définition…

Et bien j’adore, et pour rien au monde je n’abandonnerai mon sac à dos contre une valise à roulette! Et je prends même plaisir à voyager des heures en bus… Breeef! Jusque là c’est mon mari qui s’occupait de tous (itinéraires, carnet de voyages, logements, etc…), j’etais plutot une routarde passive disons.

Mais ses 30 ans approchent et je souhaite lui offrir à cette occasion un voyage couplant l’Afrique du Sud + Mozambique.

Son rêve est de faire un Safari depuis tout petit je me dis que c’est l’occasion. Mais je SUIS NULLE pour l’organisation je ne sais pas comment ni quoi faire. J’ai créer un dossier avec toutes les informations qui peuvent être intéressantes, mais du coup il y’en a beaucoup trop…Et c’est un peu la panique à bord!

Ce qui est déjà sur c’est que nous atterrirons à Johannesbourg (les billets sont bcp moins chèrs), puis de là nous irons vers le Parc Kruger (ou nous louerons une voiture) puis remonter vers le Mozambique idéalement les iles bazarutos. Le top serait également de voir le CAP.

En gros je souhaite pouvoir faire un safari puis du farniente et snorkelling sur les superbes plages du Mozambique. J’ai enregistré les coordonnées d’un membre (Denis Odyssea) qui propose hebergement + plongé. Leurs etablissement est sublime mais peut-être un peu hors budget pour le moment.

Son anniversaire est en Decembre mais ce serait pour un voyage en Mai 2016 (oui il me faut le temps de pouvoir économiser tout ça!).

L’idéal serait un budget tous compris de 1500€ par personnes pour les deux semaines en partant du principe que seules les 2/3 dernières nuits seraient plus haut de gamme. Sinon des auberges/guesthouse etc c’est parfait. Nous n’avons jamais loué de voiture, toujours des voyages en bus, mais peut être est ce mieux de faire cela ?

J’ai beaucoup parlé!! Je ne sais pas si j’aurai des suites à ce message, je ne sais pas trop comment cela ce passe, mais si c’est le cas je vous remercie du fond du coeur d’avance pour votre aide et souhaite une excellente semaine!

PS : Mon itinéraire n’est pas figé, l’idée c’est vraiment de voir des animaux et de profiter de la mer, toute autre options est donc possible.

150 euros pour 2, superbe petit dejeuner inclus… Vue incroyable… Un peu cher pour des routards, c’est vrai, mais…

Bonjour,

2 semaines ce n’est pas beaucoup.

Si tu tiens vraiment à y inclure une jolie plage au Mozambique, je te conseille de prendre un vol depuis Joburg. Il y a pas mal de liaisons Joburg - Vilanculos.

En Afrique du Sud on n’aime pas louer une voiture pour se rendre avec au Mozambique. Ce qui le font pratiquent des prix bien plus chers…

Prendre un bus prendra du temps et franchement tu n’en disposes de pas beaucoup…

Je ne connais pas perso Denis Odyssea. Mais sache que ses prix sont d’un bon rapport/qualité.
En payant moins cher tu as toutes tes chances d’attérir dans un trou à rats! Super surprise…

Le Mozambique est un pays plus cher par rapport à l’Afrique du Sud. Si le budget ne suit pas, je te conseille de passer tout ton séjour en Afrique du Sud. Tu pourras trouver de jolis endroits pour te baigner ou faire de la plongée du côté de Kosi Bay.

Réfléchis!

A+
Annick

Merci Annick, j’espere qu’on pourra se rencontrer lors de ton prochain passage !

Pas faux, mais si on me contacte en message prive’, je suis ravi de conseiller des etablissements moins chers - evidemment un peu moins bien, mais pas des trous a rats…

Eish ! C’est joli, Kosi Bay, mais je n’irais pas m’y baigner en mai… Trop froid !

Bonjour,

Je plonge souvent sur Rocktail Bay et la température moyenne de l’eau en mai est de 21 à 23 degrés. Moi ça me va tout à fait!

Donc pour ma part Kosi Bay n’est pas à exclure si le budget est ristretto…

Si jamais je suis dans les parages, je ne manquerai pas de te faire un petit coucou.

A+
Annick

Bonjour, Désolé je n’ai vu les messages que maintenant…

Merci beaucoup pour vos retours, du coup j’ai bien pris en compte vos conseils, dans un premier temps je pense que nous allons reflechir à rallonger le séjour, quoi que je pense de plus en plus à faire seulement le Kruger en Afrique du Sud, mes parents me rabachent que la situation est “de pire en pire” d’aprés des temoignages de proches mais bon… les parents s’inquietent toujours un peu trop je pense…

Mais admettons que nous restons deux semaines, disons 3/4jours en Afrique du Sud pour le Kruger puis une semaine au Mozambique pour la plongée/farniente et visite du pays ça peut ptetre le faire? Mais on peut également rajouter une semaine.

Et du coup si on abandonne le voyage en bus ou en voiture, il faudrait tout de même louer une première fois pour le Kruger, puis une fois au mozambique pour se balader dans le pays? Ou les transports sont assez accessibles dans ce coin ?

Bon vous l’avez bien compris rien n’est très clair dans ma tête encore, j’arrive tout doucement à mettre l’argent de coté! Je souhaite vraiment faire le Mozambique, ce n’est pas une option donc je n’ai plus qu’à m’en donner les moyens, plus de Shopping d’ici le mois de mai et ça devrait le faire ! :slight_smile:

En tout cas merci bcp encore, et je me permettrai de revenir vers vous si besoin.

Je réfléchis encore et encore!!

Bonne journée!

Clara.

Merci pour votre retour, en effet 150€ ça risque d’être bcp, mais bon votre établissement et votre “personnalité informatique” me plaisent bcp bcp, et à priori lorsque j’ai qqll chose en tête…

Néanmoins je me permettrai de vous envoyez un message privé afin d’avoir vos adresses mais une fois que la surprise sera un peu mieux organisée afin de vous donnez des informations “utiles et concrètes” afin de cibler au mieux et ne pas vous faire perdre de temps!

Vous remerciant encore, et vous souhaitant une trés bonne journée dans votre petit paradis :slight_smile:

A très vite.

Clara.

Avec un budget un peu serré, je louerais une voiture pour le Kruger, mais certainement pas pour le Mozambique, c’est beaucoup trop cher ! En s’organisant un peu, on voyage partout pour rien. Certes, les bus partent très tôt, mais il faut de toutes façons éviter de voyager de nuit…

Bonsoir,

Suis entièrement d’accord avec Denis.

Si ton budget est serré, il va falloir t’organiser…Et louer une voiture au Mozambique il vaux mieux oublier…sans compter les flics qui sont vraiment corrompus…

Bonne soirée
Annick

Bonjour Annick, et Franck!

Tout d’abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année :slight_smile:

La surprise a enfin eu lieu! l’anniversaire est passé! Et il est aux anges! Donc c’est déjà beaucoup plus clair dans ma (notre) petite tête.

Du coup je reviens vers vous pour avoir "l’aval’ sur ce que l’on a en tête.

Pour commencer le budget va être beaucoup plus important que prévu, en effet, la cagnotte a permis de payer les billets!
Ce qui est une excellente nouvelle pour nous. Du coup nous avons 1500€ par personne sur place pour les 3 semaines sans compter les billets. Je pense qu’il y’a donc moyen d’être plus confortable du moins j’espère.

Nous partons du 30/04 au 20/05. L’idée la voici :

Arrivée à Johannesburg le 1/05
Vol interne dans la foulée ou le lendemain vers le CAP (j’en ai trouvé à 30€)
4 jours 3 nuits au cap et ses environs en auberge ou GuestHouse, l’idéal étant de voir les manchots, les baleines, le quartier malay, le jardin botanique, etc… (location de voiture sur place ou bus si vous me confirmez que c’est faisable)

Puis retour à Johannesburg en avion toujours
On y reste 3 jours 2 nuits également dans l’idéal

De la, location de voiture et en route pour aller au Kruger(en passant par le Canyon entre autre)

On se donne 4 jours 3 nuits voir 5 jours 4 nuits au Kruger pour pouvoir apprécier le parc dans sa totalité ?

L’idéal serait de pouvoir laisser la voiture de location au Kruger avant de partir au Mozambique, encore plus idéal, de rejoindre le Mozambique en voiture mais d’après vos dires ce n’est pas forcement la meilleure option.

Donc vols du Kruger à Maputo ou Vilanculos (il y’a bien des vols qui partent du Kruger?)

Et de la je pense que l’on arrêtera le temps, entre baignades, visites archipel, baptême de plongée. Il reste à peu prés une semaine sur laquelle il faut prendre une ou deux nuits dans un petit coin de paradis comme à l’habitude pour finir le voyage puis revenir à Johannesburg.

Voila! C’est surement un peu plus clair, du moins j’espère :smiley:

Mon mari proposait de faire le CAP - Kruger en voiture en passant par Lesotho et le Swaziland, mais je vous avoue que ça me tente pas trop, j’ai le sentiment que c’est beaucoup trop en matière de durée, et on risque de perde un temps énorme!

L’idéal serait vraiment de pouvoir louer une voiture d’Afrique du Sud et la garder jusqu’au Mozambique, mais bon si ce n’est pas judicieux je vous écoute.

Dans l’attente de vos avis sur ce petit programme!

Merci encore d’avance pour vos retours.

Bonne journée.

Clara.

Bonjour,

Pour le Cap sache qu’à cette période de l’année il n’y aura pas encore de baleines…
On peut visiter le Cap avec le bus Hop ON Hop Off. Il existe un site web. Vas dessus et tu auras toutes les infos.

En arrivant à Joburg, le mieux c’est de prévoir une nuit vers Graskop pour visiter Blyde River Canyon, puis passer 4 nuits dans le Kruger, puis rendre la voiture à Nelspruit. Depuis Nelspruit il existe des bus qui relient Maputo!

Franck pourra te dire plus clairement comment arriver le moins cher sur Vilanculos. Je sais qu’il existe des bus…
A la fin de tes vacances, tu peux reprendre un vol Vilanculos - Joburg.

A plus
Annick

Nickel! ça marche je note tout cela! Merci merci merci c’est génial ce que vous faites merci beaucoup. Tellement hâte d’y être.

Du coup pour le Mozambique ça va tout de même valoir le coup niveau plongée vous pensez ? Et j’espère qu’on pourra apercevoir qqll animaux au Kruger également. J’ai comme l’impression que mai n’est pas une période très propice, mais pas trop le choix…

Au niveau du logement sur le Kruger, il y’a un peu de tout niveau budget ? On peu réserver au jour le jour ou vaut il mieux réserver en avance si l’on veut faire plusieurs coins?

Ce serait avec plaisir de vous rencontrez sur place pour vous offrir une belle boite de chocolat en remerciements Annick :slight_smile: (Je pense que je n’ai pas fini de vous embêtez…)

Bonne soirée!

Bonsoir,

Le mois de mai n’est pas si mauvais que ça pour visiter le Kruger!

En allant sur le site de Sanparks Kruger tu pourras trouver toutes les infos sur les camps, les dispos, les prix etc…
Je te conseille de réserver à l’avance.

Vu ton itinéraire privilégier les camps de la partie sud du parc.

La plongée est toujours sympa au Mozambique!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage