Distance entre Monterey et Santa Monica

Forum Californie

Bonjour,

Est ce que quelqu’un sait me dire la distance en Kilomètre et la durée approximative du trajet entre Monterey et Santa Monica en longeant la cote et sans longer la cote.

Je vais déjà longer la cote entre SF et Monterey. Je me demandais si ca valait la peine de faire un trajet plus long jusqu’à Santa Monica en longeant la cote ou pas nécessaire ce qui me ferais gagner du temps… mais la aussi combien je gagne? 1h? 2h?

Dernière question, je peux louer une voiture chez n’importe quel concessionnaire ou y en a qu’il faut éviter?

Sur le site carigami.fr on obtient de super prix… bien meilleur qu’en passant direct chez le concessionnaire concerné. C’est sur ou arnaque?

Bonjour,
Google Maps donne de très bonnes indications… Si il ne propose l’itinéraire souhaité (par exemple en longeant la côte), il suffit de cliquer sur la ligne en surbrillance sur la carte, et faire glisser ce point sur la route souhaitée.
Mais si tu comptes faire la route SF > Santa Monica en une journée, autant prendre la I5 - Par la “one” ça ne vaut pas la peine si tu ne peux pas prendre ton temps.

C’est sûr. Il faut juste s’assurer d’avoir l’assurance vol/accident avec rachat de franchise, et la responsabilité civile à 1M$ minimum.

Merci pour la réponse. Effectivement je viens de voir q’on peut avoir les distances avec les différentes routes.

A choisir entre les 2 routes suivantes (voir photo) laquelle choisirais-tu? étant donné que la durée est quasi identique. Le plus long je pense plus sympa à faire non?

En tout cas merci pour la réponse super rapidos… a peine poster ma question que j’ai direct une réponse c’est magique :slight_smile:

• un itinéraire de 5h21
  • un itinéraire de 5h34

Bonjour,

Pour toutes les étapes, nous utilisons google maps.

En cliquant sur “options”, vous pouvez connaître la distance en kilomètres.

En longeant la côte tout du long de Monterey à Santa Monica, google maps m’indique :

• en temps de conduite : 7 h 17
  • distance en km : 543 km

En passant par la voie rapide, de Monterey à Santa Monica :

• en temps de conduite : 5 h 20
  • en distance en km : 512 km

Pour profiter de la côte, nous ferons ce trajet en plusieurs jours.

Je ne connais pas de concessionnaire qu’il faut éviter.

Comme dit darth, il faut juste vérifier que les assurances indispensables sont incluses (celles qu’il a données :

• CDW contre les vols et dommages au véhicule, rachat de franchise inclus
  • et LIS ou équivalent pour la responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars).

Quand vous arrivez chez le loueur, au moment de la prise du véhicule, il vous proposera d’autres assurances, c’est inutile de les ajouter, refusez toute nouvelle assurance non comprise dans le contrat initial.

Cordialement.

Hiacinthe

Le tracé gris que vous avez publié ne longe pas la côte tout du long, notamment, il ne passe pas par le Big-Sur et il ne passe pas par la route côtière avant d’arriver à Santa Monica.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Je ne peux pas te répondre, car je n’ai fait ni l’une ni l’autre… Comme le dit Hiacinthe, un tel itinéraire se fait en plusieurs jours pour prévoir le temps de la visite. Idéalement une nuit à Monterey et une autre entre San Luis Obispo et Santa Barbara.
Monterey rien que la visite de l’aquarium c’est une demi-journée. Si tu veux faire la 17-miles drive entre Monterey et Carmel c’est 1h30 minimum. Et juste après il y a Point Lobos SP… etc.
Si tu n’as qu’une journée pour faire la route, je pense qu’il ne sert à rien de chercher la route la plus “sympa”. Concentre-toi sur un (ou quelques?) points d’intérêt que tu veux visiter, et tu prends la route la plus rapide entre chaque destination.

S’il s’agit de rejoindre les deux villes, choisir le chemin de plus court.
S’il s’agit de visiter la côte:
Sf-monterey via san juan bautista, visite de l’aquarium 1 journée
fin de visite de Monterey, 17 miles drive, visite de Carmel, visite de Point lobos… nuit à San Simeon (je ne suis pas fan de san luis Obispo) 1 journée
visite de Hearst casle, moro bay Solvang, Santa Barbara 1 journée
Cest donc un minimum de 3 jours en loupant encore pas mal de choses

Ok, merci à tous pour vos avis.

En fait je sais que ca va etre stress mon voyage mais bon du coup que pensez-vous de cet itinéraire

J1 San Francisco (j’arrive en fin d’aprèm)
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 Départ SF -> Monterey
J5 Départ Monterey -> San Simeon
J6 San Simeon -> LA
J7 LA -> studio universal, observatoire, walk of fame, etc
J8 Départ LA -> Vegas (arrivée en soirée car divers stop)
J9 Vegas
J10 Vegas
J11 GO HOME

Ca vous semble correct comme itinéraire?

Bonjour,

Vous avez prévu 2 jours complets à Las Vegas et vous visitez aucun parc naturel.

Vous pourriez faire ainsi :
J8 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)
J9 : lever de soleil à Zabriskie Point > Dante’s View > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J10 : retour à Valley of Fire SP au petit matin ou route directe vers Las Vegas
J11 : go home

ou
J8 : Los Angeles > Death Valley
J9 : Death Valley > Las Vegas
J10 : Las Vegas

ou
J8 : départ très tôt de Los Angeles > Oatman > Kingman > Williams
J9 : Williams > Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J10 : Las Vegas

ou
J8 : Los Angeles > Oatman > Kingman
J9 : Kingman > Grand Canyon rive sud jusqu’au coucher du soleil (nuit à Tusayan ou dans le parc)
J10 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

En fait en partant de LA -> Vegas je voulais m’arreter à Calico Ghost Town. Et ensuite depuis vegas j’irais au Red Rock Canyon + Zion National Park. (d’après les photos ca semble trop beau).

Malheureusement j’ai pas bcp de jour, du coup tout ce qui est grand canyon etc… les sites éloignés je les verrais lors d’un futur voyage.

Bonjour,

Comme petit parc naturel proche de Las Vegas, je vous conseille vivement de visiter Valley of Fire State Park. Regardez les photos publiées sur le forum pour vous donner une idée de la beauté de ce parc : https://www.routard.com/fr/guide/ameriques/etats-unis/parcs-nationaux-de-l-ouest-americain/nevada/valley-of-fire
Il est situé à 1 h de route à l’Est de Las Vegas. Mais, en été, il y fait très chaud. Alors, si vous souhaitez vous y balader, je vous suggère de dormir à Overton (nous étions au “North Shore Inn at Lake Mead”) afin de bénéficier d’une température moins élevée en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de très bonne heure.

En ce qui concerne Zion National Park, c’est un parc trop éloigné de Las Vegas, vous ne pourriez pas faire l’aller-retour dans la journée et, en plus, pour l’apprécier, il faut randonner un minimum.

Au Grand Canyon, en revanche, vous pouvez vous contenter des points de vue situés sur la rive. C’est la raison pour laquelle je vous ai proposé un itinéraire qui passait par ce parc avant de rejoindre Las Vegas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Calico est une fausse ville fantôme, construite par le propriétaire d’un parc d’attraction de LA.
C’est donc du style Disney. Mais si on y va en été avec des enfants il y a des animations.
Sinon pas vraiment indispensable

Comme vous êtes intéressés par Zion NP, je vous suggère de dormir à Springdale ou dans le parc :

J8 : Los Angeles > Las Vegas
J9 : départ tôt de Las Vegas > Zion NP (randonnée “The Narrows” si les conditions météo le permettent, ou bien rando “Angel’s Landing”, ou une autre) nuit à Springdale ou à l’intérieur du parc
J10 : Zion NP : rando non faite la veille, puis route vers Las Vegas

ou bien :
J8 : départ tôt de Los Angeles > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J9 : éventuellement, retour à Valley of Fire SP à l’aube, puis route en direction de Zion NP avec programme proposé dans la 1ère option (nuit à Springdale ou dans le parc)
J10 : Zion NP : rando non faite la veille, puis route vers Las Vegas

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage