Y a t’il des distributeurs de billets au Cameroun (spécialement à Yaoundé), et quels sont les frais si on y retire de l’argent depuis un compte européen?
Il y en a de plus en plus: cependant, ils marchent avec les VISA mais beaucoup moins avec les MASTERCARD. Mon préféré était à la SGBC à côté de l’hôtel de ville, je n’ai jamais réussi à faire marcher celui du Dôv à Bastos, il semble en avoir dans le Hilton,… y’en a quelques uns quoi!
Les frais, il faut voir avec ta banque… Pour moi c’était 4 euros 20 par retrait.
Attention: les distributeurs sont souvent vides, et il faut éviter d’y aller en fin de mois, car la queue y est longue… très longue!
Manu
Dans les villes moyennes, il faut faire encore plus attention en fin de mois, car les dab sont nettement moins nombreux.
A Yaounde, la rue qui remonte derrière la cathédrâle es très pratique, on trouve la SGBC, SBC et BICEC l’une après l’autre.
Celui de Dov, je suis passé une fois, très pratique si on n’a plus d’argent pour payer son poulet chez JC;-)