Bonjour à tous,
Je cherche un logement chez l’habitant ou une chambre pour Nouvel-An.
A Kribi. Qui peut m’aider?
Merci d’avance.
Karin
Bonjour à tous,
Je cherche un logement chez l’habitant ou une chambre pour Nouvel-An.
A Kribi. Qui peut m’aider?
Merci d’avance.
Karin
Bonjour,
J’ai passé 2 nuits chez le prêtre à Stella Maris (à quelques kilomètres de Kribi, au pied des chutes de la Lobé, très facilement accessible en mototaxi depuis Kribi, pour 400/500 FCFA la course).
Le lieu sert à la fois de presbytère et de centre d’hébergement pour visiteurs ou religieux de passage. J’ai eu une chambre à 5000 FCFA, la moins bonne. Mais d’autres sont plus confortables, sans être beaucoup plus chères. Alors oui la propreté n’est pas au top, la douche est commune, mais le cadre est vraiment agréable, à 2 minutes à pied de la plage. Et question sécurité, aucun problème. J’avais eu beaucoup de mal à les joindre au téléphone en revanche, les numéros que j’avais n’étant pas à jour. SI jamais cette adresse vous intéresse, je vous conseille de téléphoner à la mission de douala (la procure), ils ont les numéros de téléphone d’autres missions dans le pays (demander le numéro de téléphone du prêtre).
Sinon, juste à côté de stella maris, il y a l’hôtel Ilomba qui est vraiment très beau (je crois bien que c’est le meilleur à kribi), et les premières chambres sont à 45000FCFA. En revanche, il faut réserver très longtemps à l’avance, c’est toujours complet. En tout, cela vaut le coup d’y aller pour le restaurant (autour de 10000FCFA le plat), ou pour jeter un coup d’œil à l’hôtel.
Pour avoir des numéros de téléphone d’hôtel, le mieux est peut-être de regarder dans le petit futé, il y a pas mal de références d’hôtel au cameroun. Sinon, attendez d’être sur place, et aavnt d’arriver à kribi, renseignez-vous auprès d’un garçon d’hôtel ou d’une personne de confiance. Il y a de fortes chances pour qu’on vous aide à vous loger.
Bon séjour !
Merci pour la réponse .
On va se lancer au petit bonheur la chance.
Bonne Fêtes