durée d'obtention du visa pour le Mozambique

Forum Mozambique

Quelqu’un sait-il combien de temps il faut pour obtenir un visa tourisme une entrée pour le Mozambique lorsque l’on fait la demande soi-même sans passer par une agence ? Merci

A la frontiere il faut compter 2h.

hello,
Pour nous,ça a mis 2 semaines en envoyant les papiers en recommandé avec retour en recommandé.Je les avais appelé avant pour être sûr qu’il acceptait les visas par correspondance, certains pays ne le font pas.

Bon voyage,

Merci pour les réponses. Deux semaines de délai nous laisse largement le temps d’obtenir notre visa depuis la France avant de partir .

Bonjour Juju

Pourquoi n’achètes-tu pas ton visa à l’arrivée à l’aéroport ?

Cela coûte bien moins cher (25 $) et le temps dépend du nombre de touristes.

Bonjour Lise,

Je " traine" sur ce forum avec le projet futur de visiter ce pays aux plages magnifiques et avec la possibilité de faire de la plongée dans des lieux superbes.

Et je suis tombée sur vous et votre nom ne m’est pas inconnu. j’ai vu des photos sur le forum Namibie portant votre nom donc je suppose que vous êtes la même personne.

Je n’ai pas trouvé de compte-rendu de votre voyage au Mozambique : comment avez-vous trouvé ce pays ? Y a-t-il la même douceur de vivre, de sérénité, de beauté qu’en Namibie ? votre avis m’intéresse vraiment.

Au plaisir de vous lire

joslyne

Bonjour Joslyne

J’ai fait un petit CR de mon voyage sur le site plongeur.com. Voici le lien pour aller le consulter.

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=50273

Je ne peux pas t’en dire beaucoup plus sur le pays que je n’ai pas visité puisque je suis restée 8 jours au même endroit, à Vilanculos, sans faire aucune visite aux alentours car notre séjour était axé sur la plongée.

Bonne recherche sur le net.

Bonsoir Lise,

Merci du retour.

J’ai été lire ton CR sur le site du plongeur.

Apparemment, ce ne fut pas le pied car plusieurs problèmes ont “plombé” ce séjour plongée.

J’ai lu aussi la réponse de Denis de Odysséa, qui a l’air sympathique et qui a l’air navré pour vous.

Je vis aussi en Afrique et je comprends parfaitement que les problèmes techniques peuvent vite devenir une galère, quand on a pas tous les moyens sur place. Un petit problème peut prendre une ampleur considérable…

Cela n’empêche pas que je comprends votre déception.

Quand nous irons au Mozambique, nous ne consacrerons que 3 jours pour la plongée car nous aimerions visiter le pays.

J’espère que nous aurons plus de chance que vous.

bonne fin de journée.

Joslyne

Nous sommes de retour de notre séjour. En transit de courte durée à Maputo, nous ne regrettons pas d’avoir demandé nos visas avant le départ car il y avait beaucoup de monde en attente. C’est vrai que c’est un peu plus cher (40 € par personne) mais c’est rapide (une semaine) et nous avions la certitude de pouvoir poursuivre notre séjour sans problème.

Bonjour,

Peut être pourriez vous nous donner vos impressions sur votre séjour ; j’ envisage, en effet , d ’ aller y faire un tour !
Au plaisir de vous lire

Notre voyage a été organisé par notre fils et sa copine qui séjournent dans la province de Quélimane. Nous avons donc centré notre séjour sur le nord du pays et nous avons beaucoup apprécié le côté plage comme le côté terre. Nous avons fait quatre étapes :

• Pemba d’abord. Nous logions dans le lodge Russell et le recommandons. Il y a possibilité d’y camper. A Pemba, nous avons découvert la ville elle-même colorée et sympathique, les grandes plages (n’hésitez pas à aller dans le lodge des italiens à quelques kilomètres de Pemba) ;
  • Ilha d’Ibo ensuite. Nous logions dans un hôtel tenu par un français et un allemand (Miti Miwiri) fort sympathique et abordable. Nous avons adoré la promenade sur la mangrove, la journée de plongée sur l’épave et le banc de sable, la visite guidée de la “ville” ;
  • Ilha de Mozambique. Nous logions dans la casa de Roberto en face d’une grande mosquée. C’est donc assez bruyant ! Nous n’avons pas été séduits par la ville autant que par Ibo mais nous avons adoré, vraiment adoré la journée bateau jusqu’à une petite île appelée Goa. La plage est magnifique et la plongée avec masque et tuba aussi.
  • la réserve de Gilé pour finir. C’est là que travaillent notre fils et sa copine. Il y a possibilité de dormir dans un camp qui est assez bien équipé pour la région… C’est complètement perdu. Nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux car cette réserve est en cours de repeuplement après des années de braconnage. Mais nous avons eu le plasir de partir à la “chasse” aux animaux en suivant les traces, de vivre avec les gardes du parc, de connaître quelques peurs !

Notre retour est passé par Maputo et c’était presque indispensable pour avoir une vision complète du Mozambique car il y a la capitale et le reste du monde !!

Nous avons encore un peu la tête là-bas ! Bon voyage.

Bonjour,

Est-il possible d’obtenir un visa entrees multiples directement en arrivant à l’aeroport de MAPUTO ? A quel prix et que faut-il comme papier, photos etc…?

Nous comptons nous rendre en AS au park Kruger et repartir vers vilanculos.

VOS INFOS SONT LES BIENVENUS
myloute

le visa pris à l’aéroport ne donne droit qu’à une seule entrée. Il faut demander un visa à entrées multiples auprés d’une ambassade si vous voulez vous promener aux alentours et pouvoir revenir dans le pays. Bon séjour

bonjour a tous , et particulièrement a yves et juju .je suppose que vous étés arrives par ’ dar es salam .ce qui sera mon cas … ? … et arrives ensuite a pemba ? . ou avez vous pris votre visa ? merci pour l info . wandern

Bonjour,

A la frontière terrestre, la durée varie et ca peut prendre un long moment … le tout est de ne pas arriver trop juste avant le temps de midi, … la sieste aussi probablement. Et puis faut être patient, sans se faire oublier : quel jeu d’équilibriste ?!

Et puis, il y a deux ans maintenant, nous étions confrontés à un douanier qui ne voulait pas que le formulaire de demande soit complété avec deux couleurs de stylo différentes … du coup, il a essayé de nous donner un nouveau document et bien sur celui-là, le second exemplaire, était payant nous a-t-il dit … Nous n’avons pas payé … peut-être est-ce aussi la cause d’une attente relativement longue ?!

Belle aventure !

Krystyn

Bonjour Myloute,

nous avons le meme projet que vous d’arriver au Moz par Mapuot, aller passer 2-3j au Kruger et revenir au Mozambique après. Avez vous pu régler la question du visa ? savez vous s’il est possible d’obtenir un 1er visa à l’aéroport et un second visa par voie terrestre qq jours plus tard ?+ savez vous combien de temps il faut depuis Mapuot pour aller au Kruger en voiture ? Merci de votre rpéonse.

Arrivant a dar es salam …si je prends le bus pour pemba il va me falloir un visa pour sortir de l aeroport ? ou un laisser passer de transit pour aller jusqu a la frontiere .si c est trop complique je prendrais l avion

Je lis votre commentaire avec intérêt car bientôt sur le départ pour aller vivre au Mozambique travailler avec mon mari dans … La réserve de Gilé !!!Je serais très intéressée d’échanger un peu plus avec vous. Votre fils est-il toujours là-bas ?

Bien à vous,
Valérie-Anne

Sujets suggérés

Services voyage