Ebauche itinéraire sud ouest Irlande

Forum Irlande

Bonjour, suite à vos conseils (dans le post mizen head) et après avoir noté sur ma carte tout ce que l’on peut visiter, voici une première ébauche d’itinéraire.
Du coup, au vu de tout ce qu’il y a à voir, je me pose même la question de supprimer la dernière partie.
Vous me direz ce que vous en pensez.

Arrivée cork 17H30 le 13.
Rouler jusqu’à clonalkity pour passer la première nuit (visite de kinsale, suivre seven heads, abbaye timoleague… je ne vous détaille pas tout).
J’ai lu qu’il ne fallait pas arriver trop tard chez l’habitant (au passage, je compte louer des chambres chez l’habitant sur le site airbnb, sur lequel je trouve des tarifs intéressants. Etes-vous déjà passés par ce site?)

Le 14 : drombeg circle, longer la côte, baltimore, skull (+/- rando?), Mizen head (jcompte 3H) et si j’ai le temps, sheep’s head (2h), puis nuit à bantry par ex.
Si nous mettons plus de temps, on peut toujours passer à la chambre à bantry, puis repartir le soir faire sheep’s head?

Le 15 : +/- bantry house, sud péninsule de béara,+/- healy pass? +/- selon temps, rando sur hungry hill?, pointe, et remonter sur allihies? eyeries? ardgroom? pour la nuit.
(ça fait peut-être trop de remonter à kenmare?)

Le 16 : nord péninsule béara, +/- healy pass, rando dans le parc de glenninchaquin (y’a 2h ou 4h), + sud de ring of kerry, moll’s gap, staine fort.
Nuit vers waterville ou alentours

Le 17 :
+/- derrynane house? valentia island en vélo (ou voiture si l’on prend du retard), le soir (après avoir rendu les vélos) skellig ring, lough currane
Nouvelle nuit à waterville.

Le 18 : Nord du ring of kerry+ gap of dunloe (rando 3 ou 4H à partir de beaufort)+ visites selon temps. Nuit vers killarney

Le 19 : ladie’s view, torc waterfall, aghadoe, parc killarney, muckross (+ tour en barque :wink: sur innisfallen), lough leane
(le but est de faire certaines de ces visites le 18 si l’on peut)
Nouvelle nuit vers killarney.

Le 20 : Sud péninsule de Dingle, rando annascaul lake (1H), minard castle, ventry, dunbeg fort, la slea head drive, dunquin, gallarus oratory, +/- brandon bay. Nuit à Dingle (dommage, ça ne tombe pas le mercredi!)

Le 21 : Nord péninsule de Dingle par connor pass (rando de 4à 5H si l’on peut) …et c’est là que ça risque d’être chargé en route… : longer la côte pour prendre le ferry à tarbert et aller jusqu’à loop head.
J’aurais aimé remonter jusqu’à doolin pour la nuit (quitte à se balader près des falaises le soir), mais ça va peut-être faire beaucoup?? sinon, dormir sur kilkee ou plus au sud.

Le 22 : suivre la côte jusqu’à kinvara (dough castle, doonagore castle, cascades d’ennistymon, ballyvaughan, redescendre par la R480, poulnabrone… soit nuit à doolin, soit au bunratty castle pour banquet ou ennis si l’on veut juste se rapprocher.

Le 23 : +/- visite bunratty castle, folk park, détour par grange stone, et retour sur cork (départ à 13H30, donc je veux y être à 12H30).

Celà semble tellement chargé (et je n’ai pas détaillé toutes les visites relevées…) que j’hésite à supprimer le burren (en gros toute la zone après la loop head) pour gagner une journée à répartir sur le reste du programme.

Que me conseillez-vous? Le détour par le burren vaut-il le coup? Le reste du planning est-il réalisable “sereinement”?
N’hésitez pas à réorganiser ou déplacer, tous les conseils seront les bienvenus!

Merci à vous!

(PS : en effet, si jveux caser le connemara là-dedans, je ne fais plus aucune rando! et jreste derrière mes vitres de voiture! Et mon ami vient de me rappeler : je veux en profiter, pas faire 8h de voiture par jour, car en étant concentré sur la conduite, je ne profiterai pas du paysage!)

Bonjour,
je viens de vous répondre en commentaires sur votre post de Mizen Head, bonne lecture.
Mais je n’ai pas regardé si vous aviez fait des rectif ou modif ici.
Bon WE

Un petit film sur une petite partie du folk park de Bunratty (la rue du 19éme siècle). C’est un endroit à voir absolument
Cliquez sur le lien ICI

Et un autre petit film sur le banquet médiéval du château ICI

Bon week end à vous

Sujets suggérés

Services voyage