Cet été nous faisons un road trip de SF vers Las Vegas et nous louons notre véhicule via dollar dans les conditions générales ont nous indique un tarif journalier pour Electronic toll pass
Pouvez-vous me dire ce que c’est et s’il faut le prendre ?
D’après ce que j’ai pu comprendre se sont des péages à payer d’avance mais en à t’on besoin pour cette route ? Et a t’on un autre moyen de l’acheter hors loueurs ?
Merci pour vos reponses
vegas762
Bonsoir
A refuser. Aucun besoin et de SF à Las Vegas, on roule gratuitement.
mayannick3
Il n’y a pratiquement aucune route payante que l’on ne peut pas payer en liquide dans cette partie des USA.
je peux même préciser:
une petite route entre San Diego et le sud de LA qui est très bien indiquée toll road qu’il suffit de ne pas prendre
depuis un peu plus d’un an, le golden gate bridge, uniquement dans le sens nord-sud c’est à dire pour entrer à san Francisco. Pn peut payer via internet ou… ne pas le prendre dans ce sens
Don aucun besoin de pass que l’employer va se faire un plaisir de proposer!!!
Enfin parlons du pass proposé par Dollar. C’est le pire des plans et si on le prend, la location qui semblait peu onéreuse devient plus chère que celle de tous les autres loueurs!
Dollar fait payer un forfait à la semaine très élevé même si on ne passe pas un seul péage. Il permet seulement, si on emprunte un péage, de se le faire facturer sans payer d’amende.
Les autres loueurs proposent juste de payer un forfait de quelques dollarsles jours où on passe un peage.
Donc, pour conclure on ne prend pas ce pas
helene744
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer si nous avons besoin de l’electronic toll pass pour :
notre parcours N°1 :
Los Angeles aéroport
Hollywood
Venice
Universal
puis route vers Sequoia
puis Santa Cruz 7 jours en logés famille ou nous balaierons les environs San Francico, Sausalito, Point Reyes, Monterey, Big Sur
Nous rendrons la voiture à SFO.
Quel besoin du pass ?
Si nous ne le prenons pas, pouvons nous payer le péage du Golden Bridge ‘à un guichet’ ?
Pour les itinéraires c’est inutile.
Il faudra juste être attentif à LA où il existe certaines voies dédiées réservées aux véhicules qqui adhèrent à un programme particulier et autour de Denver où il y a une route payant .
Pour le Golden gate, il est payant dans le sens nord sud, pas de guichets, il faut payer en ville dans des officines ou sur internet
Anonyme6
A Mayannick,
Je vous sollicite car j’ai vu que vous connaissez assez bien la location de voitures aux USA. Pour moi ce sera une 1ère. J’ai pu lire ici et là les précautions à prendre en particulier les assurances qui sont indispensables : LI (ou TPI); CDW (ou LDW); SLI (ou LIS / ALI / EP); et TP. Ce n’est pas tout! Il y a trop d’agences et trop de conditions associées … E-toll, Franchise … Certains parlent de site AutoEscape, d’autres de loueurs DOLLAR. Finalemnt je suis épuisé. J’aimerai un véhicule simple pour 2 pour un Road Trip Los Angeles (05/08/17) - Monument Valley - Las Vegas - Yosemite - San Francisco (21/08/17). Nous sommes de France. Pouvez vous me conseiller une agence sans trop d’arnaques.
Vous remerciant, HusAbd.
mayannick7
Eviter autoescape, ils ont été plus ouoins rachetés, plus de bureau en France. Perso, je ne suis jamais passée par eux car ils faisaient payer des frais de dossier non remboursables en cas d’annulation.
Le plus simple, aller sur carigami, tout y est expliqué très simplement , idéal pour une première fois.
Possible d’aller aussi sur autoeurope mais un peu moins clairs.
Le meilleur plan, si on est un peu inquiet, passer par carigami et prendre un véhicule proposé par autoeurope.
D’autres diront qu’il faut passer en direct chez tel ou tel loueur, peut être… mais leurs propositions sont beaucoup plus difficiles à décrypter!
Anonyme8
Ok. Merci. J’apprécie votre disponibilité.
Anonyme9
En effet, je viens de vérifier sur Carigami. J’ai trrouvé le véhicule que je voulais (RAV4) assurances comprises, à €810 au lieu de €890 pour 16 jours sur un autre site (que j’ai rapidement annulé!). Ca nous ferra 2 bons restaurants à deux. Nous penserons à vous. Merci.
Anonyme10
Bonsoir Mayannick,
j’ai quelque peu parcouru le forum concernant cette fameuse histoire de sunpass et e-toll, et il apparait que vous êtes la personne la plus au courant du fonctionnement, du moins la plus claire. Je me tourne donc vers votre expérience pour éclaircir cette zone d’ombre de mon voyage à venir. Je me rends à Miami dans les jours qui arrivent, j’ai pour l’instant effectué une location sur Autoescape chez Dollar, le prix est très légèrement supérieur à celui proposé par Carigami (9€ d’écart) pour la période du 16/08/17 au 28/08/17. Plusieurs questions à vous poser:
Y’a t-il un systeme de caution demandé ou d’empreinte bancaire chez tous les loueurs ( alamo,budget,dollar)? puisque je n’ai pas trouvé cette information m’y étant pris à plusieurs reprises avant de faire ma location
Le fameux Sunpass est il plus pratique fraichement débarqué de 10h de vol, et devant directement affronter les différents axes routiers de Miami, de souscrire à cette option pendant quelques jours voir 1 semaine et ensuite acheter le sunpass dans une boutique et effectuer la recharge online ou de se laisser berner par le loueur?
comment procede t-on pour se garer à Miami sans que ca coute les yeux de la tete? Est ce qu’il y a comme à Paris le système Monéo que l’on peut recharger?
On vous sollicite beaucoup sur le forum, je me suis donc permis de vous solliciter à mon tour.
Merci d’avance
mayannick11
Il faudrait aller sur le forum Floride et lire les conversations dans la rubrique transport, le cas particulier de la Floride y est très détaillé.
Dollar comme Thrifty et sixt sont de très mauvais plans. Comme indiqué plus haut ils font payer un forfait hebdomadaire très cher pour le sunpass. Cela fait d’eux les loueur les pluq chers.
En Floride, le risque de prendre par erreur une route payante sans péage n’est pas nul.
Alamo, avis , hertz incluent dans leur location le système du toll by plate. On paie, si un jour on utilise une de ces routes, un forfait administratif de moins de 4$ plus le péage. Si on n’en utilise pas on ne paie rien.