Bonjour,
Je pense réserver mes billets pour ma rendre en corse cet été avec la meridionale, mais je suis embêté car je voyagerais avec un coffre de toit sur ma voiture, que je n’ai pas encore acheté, donc je ne sais pas à combien pourra etre la hauteur totale de mon vehicule.
Or à partir de 2 mètres de hauteur, le tarif augmente de 125 euros!!! ce qui est enorme pour un coffre de toit!
Je voulais savoir si lors de l’embarquement, la hauteur du vehicule est vraiment mesurée? car à 2 cm près je payerais 125 euros de plus. Comment se passe l’embarquement exactement?
merci
Bonjour
j’ai souvent voyagé avec la CMN-SNCM avec un coffre de toit sans jamais le déclarer. Ne sachant pas au départ si je j’emporterai
Le jour de l’embarquement, lors du controle et de l’enregistrement des billets je n’ai jamais rien eu à debourser
Corsica, je ne sais pas .Ne vous inquiétez pas ,on ne vous mettera pas en prison Tout au plus on vous fera payer le supplément sur place Il ne vous coutera pas plus cher
J’ai parfois vu les employés de la Corsica Ferries (sur le port de Livourne) avec une sorte de jauge pour mesurer la hauteur des véhicules mais j’imagine que le pire qui puisse vous arriver c’est d’avoir à régler le complément.
Bonjour,
J’ai déjà vu des touristes circulant avec un break ou un monospace qui démontaient leur coffre de toit sur le port pour le mettre à l’intérieur du véhicule, les passagers embarquant alors en piétons. Pas sot…
Bonjour,
Nous partons chaque été avec un coffre de toit. Nous utilisons par contre Corsica Ferries et chez eux, la différence jusqu’à 2m40 est minime.
Je ne sais pas comment sont agencés les bateaux de la Méridionale mais chez Corsica, il y a deux étages dans le bateau et c’est impossible d’aller en haut avec un coffre de toit. Il n’y a pas la place. En fait, tu paies le fait de rester “au rez-de-chaussée”. Donc chez Corsica, si tu n’annonces pas, soit tu as de la chance et il reste de la place en bas et tu paies la différence sur place, soit tu démontes le coffre comme a dit une autre personne (mais nous ça serait impossible car comme on part en camping en tente, l’habitacle est déjà archi plein), soit le rez-de-chaussée est plein et là à mon avis tu n’embarques pas…
Nous n’avons pas encore réservé notre bateau pour cet été mais en faisant une simulation, certaines traversées disent déjà qu’il n’y a plus de place pour un véhicule avec une surhauteur…
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle…
Bonne soirée.
Lucypuce
bonjour
je viens de mesurer mes barres de toit est le coffre . Avec la hauteur de la voiture 1,43m, j’atteins largement la hauteur des 2m . Je n’avais jamais vérifié ce détail . La sncm ni prête pas d’importance pas comme corsica, attentif à tout supplément de tarif .
Cette année encore, je partirai comme d’habitude avec mon coffre de toit sans l’avoir déclaré à la réservation et sans surplus
merci beaucoup pour tout ces eclairages. mon choix va se porter sur la meridionale, quand même moins chère que corsica et nous allons acheter un coffre de toit de sorte que le tout fasse moins de 2 mètres de hauteur.