J’emménage début septembre à saint Barth où j’ai trouvé un CDI.
Pourriez-vous m’indiquer, s’il vous plaît, les produits les plus chers ou inexistants sur l’île qu’il faudrait mieux que j’apporte avec moi ?
De plus, j’espère communiquer avec des habitants pour me sentir mois seule en arrivant.
Merci d’avance,
Gwenaëlle
Anonyme2
Hello !
Je ne pourrais pas répondre à ta Question mais pr contre j’arrive avec mon ami en Octobre voir fin Septembre si jamais besoin en tant que futurs expatriés nous serons aussi seuls !
Bon courage ,
axelle
gwen19833
Super ! On pourra faire connaissance et découvrir l’île.
Vous y allez dans quel cadre ?
À bientôt
Gwen
croutarde4
Coucou!!
j’habite à St Barth depuis le début d’année et la vie ici est super!! Tu te feras vite des amis tout le monde est accueillant. On a l’impression d’être en vacances toute l’année. Je te conseille de prendre un maximum de vêtements. Sur l’île tu trouvera très peu a des prix abordable. Le maillot de bains va être à 70€ minimum alors qu’en France tu le paies à peine 20€.
La vie est plus cher. Tu ne mangeras plus de viandes ( hors de prix) mais ton salaire devrait suivre le niveau de vie. J’espère pour toi que tu as un logement sinon commence à chercher et prends le 1er que tu trouves.
En tout cas la vie est super et tu ne peux que t’y plaire.
Rdv en septembre
gwen19835
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Elle confirme ce que je pensais. Pour la viande, ça va je n’en mange pratiquement plus et pour les vétements, les soldes commencent aujourd’hui ;-).
J’ai vraiment hâte d’y être !! j’ai déjà un logement en colocation, et mon salaire devrait être suffisant, enfin j’espère.
Au plaisir de te rencontrer début septembre.
Gwen
Anonyme6
Bonjour
Quel est votre sentiment suite à votre installation ???
Êtes vous satisfaite ?
J’ai trouvé un job en CDI et je dois arrtiver très bientôt. .des conseils ?
Concernant la téléphonie par exemple. …
Merci de votre réponse
Helene
gwen19837
Bonjour,
Pour le moment tout va bien. "Grâce " à Irma, j’ai plutôt bien réussi mon intégration.
Pour ce qui est du téléphone, ici c’est Orange. En fonction de votre forfait, il n’est peut être pas nécessaire de prendre un forfait local. Moi j’en ai pris 1 parce que j’étais Bouygues et pour un forfait appels métropole limité 4h je crois + 20G internet je paie 60 euros. C’est cher. Après il y a des forfait locaux pour 25e. La boutique se trouve à Gustavia.
Sinon, il est très important d’avoir une voiture ou un quad je vous deconseille les scooter. Les routes sont affreuses même si il y a beaucoup de jeunes en scooter. Les locations sont à environ 400-500 euros par mois tout compris (assurance, entretien,…) pour un modèle de base. Je vous conseil le modèle Jimny de Suzuki parfait pour St barth sinon le mieux, si vous avez des économies est d’acheter un véhicule sur place.
Voilà ! N’hesitez pas à me contacterquand vous serez sur place.
Bon emménagement
Gwen
Anonyme8
Bonjour,
Suite à une offre d’emploi en CDI, j’envisage très sérieusement de m’installer sur l’ile (ça serait pour la fin de l’année).
Je vis actuellement sur Paris, j’ai un travail, un appartement agréable, des amis, mais je rêve de ces paysages et quitter ma vie ne me fait pas peur. C’est plutot l’opacité des prix et de la vie en générale qui me laisse soucieuse.
Selon votre expérience de vie sur l’ile, sans compter le loyer, il faudrait combien pour vivre convenablement sans se serrer la ceinture, en net par mois? Avec 1500euros puis je me faire des restaurants, activités ?
Afin d’avoir un niveau de vie équivalent à la métropole, vivre à St barth nécessite +30%? +50% de salaire en plus? Merci d’avance. A bientôt peut-être
gwen19839
Bonjour,
1500,00 euros net sans loyer me semble un minimum. Il vous faudra obligatoirement un véhicule et, à moins de l’acheter, les locations sont chères, environ 500e/mois pour un modèle de base.
Après, je suis arrivée juste avant Irma et la vie reprend doucement son rythme du coup je n’ai pas encore d’idée sur les prix des activités.
Cordialement
Gwen
Anonyme10
Salut à toi et merci pour tes informations. Il me semble malgré tout qu’il s agit bien d une île au niveau de vie exorbitant au vue des messages que je peux lire un peu partout. Pourrais tu me donner des exemples concrets car en fait on me propose un CDI en février et ce niveau de vie "élevé"m’inquiète .D’autant plus que je souhaiterais y installer ma petite famille un peu plus tard après mon acclimatation. Que penses tu de tout cela toi qui as les pieds dans le sable…?
olivierb11
ça dépend de la structure de ta famille et le logement.
Anonyme12
Hello à tous,
Je profite de cet échange sur l’expatriation à St Barth pour savoir comment chacun de vous a réussi à trouver son job là-bas ? De mon côté, le problème est plutôt inversé : j’ai déjà le logement, les amis, le chéri tout ça là-bas et j’aimerai bien trouver le job qui me correspondrait et pas juste un job saisonnier.
Si vous avez des sites, blogs ou autres à me recommander pour trouver un job là-bas, un retour d’expérience sur la façon dont vous avez passé vos entretiens peut-être à distance, je suis preneuse !
Merci d’avance
croutarde13
Coucou!
Pas d’inquietudes. Je ne sais pas dans quelle branche tu cherches mais tu trouveras. La 1ère question qu’on te pose à un entretien c’est es-tu logé et ensuite ou après peut être tes competences. Pour les offres il faut regarder sur Cyphoma.com c’est le bon coin des Antilles
n’hesitez pas Si vous avez des questions
Anonyme15
Bonjour, Je m’appelle Fred et je suis un garcon de 33ans de Marseille, saisonnier [serveur].
je viens de terminer une annee en Australie et je suis actuellement a San Diego en vacance.
J’ai mon billet pour St Barth le 25 octobre, je n’ai ni travail, ni logement pour le moment, jusqu’a maintenant j’etais optimiste et pas inquiet mais je avouer qu’a force de lire les forums qui disent que c’est saturée je commence a m’inquieter un peu qu’en pensez vous?
Anonyme16
Salut, je rejoins un pote sur l’île en novembre, il pourra me loger pour dépanner à mon arrivée mais à mais à long terme je ne sais pas… ou en es tu depuis ton arrivée ? As tu trouver un logement rapidemment ? Merci
Anonyme18
Bonjour, je suis Mae, je te réponds car je connais un peu l’île, j’y ai vécu 4 ans avec mes parents, si tu as besoin de fringues, tu pourras aussi prendre le Voyageur pour aller à saint Martin et faire les boutiques, qui seront plus abordables qu’à saint Barth
Anonyme19
Bonjour Mae,
J’ai une proposition de mutation sur l’île. J’aimerais connaître le coup de la vie sur l’île. Alimentation, vêtements, forfait téléphone, électricité …
J’ai trouvé une maison en location et je m’installerais avec ma famille sur l’île (ma femme et 2 enfants). Nous travaillerons ts les deux !
On s’interroge beaucoup car tt est nouveau pour nous !
La vie peut être paradisiaque mais à réfléchir sérieusement…