Emménagement sur Nancy

Forum Lorraine

Bonjour à tous,

Avec ma copine nous allons emménager dans la région de Nancy dans les semaines à venir. Venant de la région toulousaine, c’est un endroit que nous ne connaissons pas et nous préférons demander des avis avant de nous lancer.
Je serai basé à Vandoeuvre-lès-Nancy vers la fac de science ; c’est donc là-bas que nous avons commencé les recherches de location d’appartements, d’autant qu’on voudrait éviter Nancy même, pour être un peu plus au calme.
Cependant, les commentaires sur la qualité de vie/sécurité/beauté de la ville, etc… sont assez peu flatteurs !
Quelqu’un peut-il me donner plus d’informations ? Vandoeuvre est-elle toujours une ville à éviter et faut-il préférer aller à côté (Villers-lès-Nancy, Heillecourt, etc…) ?

Merci d’avance !

Paul

Comment te repondre sans trahir ma pensée?ça dépend beaucoup de tes critéres d’évaluation!!

Bon, en Lorraine y a pleins de coins chouettes,mais peut être pas aussi animés qu’à Toulouse.

Nancy est une ville particuliére ,je trouve.Pas grande (on est vite en “banlieue”),mais pas minuscule non plus.Et plutot calme.
Pour moi ,Vandoeuvre c’est un la banlieue de Nancy.
Donc trés loin de certaines banlieues parisiennes ou Marseillaise.

Neanmoins, beaucoup d’argent à Nancy Ville.Ce qui lui donne un certain cachet par endroit,mais entraine des desagréments: la drogue dure y circule bien plus qu’à REims ou Strasbourg (ou même Metz).

Y seras tu confrontées en tant qu’étudiante? pas forcement.

Merci pour ta réponse. On a eu l’occasion d’y passer un après-midi pour faire quelques visites, c’est vrai que ça a l’air assez calme. On verra bien !

Sujets suggérés

Services voyage