Quelqu’un a t il réussi à emmener son chien en nelle calédonie ?
Je m’arrache les cheveux avec les 15 pages de protocole sans compter les annexes et le vétérinaire n’est pas très rassurant non plus …
merci à ceux qui l’ont fait de bien vouloir m’éclairer sur la démarche , le coût …
je suis aussi inquiète pour le traumastime (?) du vol long en soute et de la quarantaine …
et preneuse de retours d’expérience et de conseils
Nathalie
honomar2
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous, avez vous eu vos reponses?
Honorine.
mokachiwawa3
Bonjour!
Je suis dans le même cas également! Avez-vous des réponses à vos interrogations?
Moi je ne sais pas dans quel sens faire les démarches… D’abord réserver pour mon chien ou d’abord réserver les billets pour nous? sachant qu’il est difficile de poser une date de départ vu le contexte actuel qui bloque les vols jusqu’à fin juillet.
Savez-vous quelle compagnie est la plus interressante niveau prix et bien être animal?
merci d’avance pour vos réponses!
lepiom4
Bonjour,
Il faut pas mal d’organisation et d’anticipation mais c’est tout à fait faisable et la DAVAR répond rapidement aux différentes questions que l’on peut leur poser !Attention, les animaux voyagent dans des vols speciaux (un par mois). Le prix varie selon la taille de la bête. Demandez des devis sur internet, il y a au moins 4-5 prestataires. Attention, le coût est très très élevé : un peu plus de 2000 euros pour mon berger australien !!!
Mon chien et mon chat vont bientôt me rejoindre et je m’en réjouis (même à ce prix)
mokachiwawa5
Merci pour ces infos! J’ai essayé de faire des devis mais ça ne va jamais jusqu’au bout. Par quelle compagnie êtes-vous passé? Votre chien n’a pas été traumatisé?
Et dernière question, devons-nous d’abord prendre nos billets à nous et caler ceux de nos animaux en fonction ou l’inverse.?.
Merci bcp par avance, belle journée !
lepiom6
Bonjour,
A mon sens, Goldenways et Nice Pet Travel sont les plus réactifs et les plus précis.
Mon chien n’est pas encore arrivé donc je ne peux vous dire. Ca ne sera sans doute pas une partie de plaisir pour lui mais ce n’est pas le premier ni le dernier à faire un long voyage donc je me dis qu’il n’y a pas de raison !
Il y un seul impératif : il faut absolument être présent à la sortie de quarantaine de votre animal (elle dure 10 jours). Les vols affretés pour les animaux sont définis au moins 3 mois à l’avance mais pour réserver une place il faut avoir accompli de nombreuses démarches vétérinaires en amont. Donc attendez d’être ok de ce côté-la avant de réserver vos billets…
mokachiwawa7
Ok merci bcp pr ces renseignements! Je vais me renseigner, mais notre depart est repoussé à 2022 car trop compliqué cette année avec ces complications sanitaires! J’espère que tt se passera bien pr votre chien pd le voyage! Merci!
Anonyme8
No
jipe339
Bonjour, avez vous réussi à partir avec votre chien en Nelle Caledonie? J’ai un bichon de 3 kg. Je veux m’y rendre en 2024. Merci pour votre réponse.
JPP