Emploi et expatriation en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous ,

Mon ami et moi souhaitons venir travailler en Nouvelle-Calédonie. Originaire des Antilles françaises, j’aimerais retrouver le mode de vie des iles, et passionés de découvertes et de voyages , la Nouvelle Cal nous attirent vraiment.
Nous habitons actuellement sur Bordeaux, en France métropolitaine.

Je viens vers vous afin de mieux comprendre le tissu économique en NC et d’avoir votre avis sur les opportunités en teme d’emploi.
Mon ami travaille dans l’immobilier / BTB . Bac+2, 5 ans d’expérience BTB et 3 ans Immobilier
et pour ma part, je cherche du travail dans le secteur du digital, de la communication et du marketing. BAC+5, 3 ans d’expérience dans le numérique et 2 ans dans le commerce/vente.

Pensez-vous qu’avec ce type d’emploi, on peut trouver un travail ou est ce vraiment bouché?
Est-ce difficile de trouver un emploi à distance? On ne peut malheureusement pas se permettre de tout quitter (CDI pour lui) et prendre le risque de ne rien trouver une fois sur place.
J’ai un peu de mal à me faire une idée des salaires pour ces types de postes, si vous avez des références ce serait super !

On a eu l’opportunité de pas mal voyager et on souhaite réellement s’expatrier, idéalement en Nouvelle Cal, pour s’enrichir professionnellement et personnellement, faire des rencontres, s’investir dans la vie locale .

En espérant pouvoir échanger rapidement avec vous , merci beaucoup :slight_smile:

Morgane

Bonjour Morgane,

Nous sommes installés en Nouvelle-Calédonie depuis quelques mois et nous ne regrettons vraiment pas d’y être venu.

Concernant les recherches d’emploi, mon ami qui est dans l’informatique (administrateur sytèmes et réseaux) avait trouvé son travail avant notre arrivé ici. Il avait pour ça postulé en ligne à une annonce et il a ensuite eu 2 entretiens skype avant d’être recruté. Il s’est écoulé environ 1 et 1/2 mois entre sa candidature et la réponse.

C’est une pratique assez courante ici, nous avons plusieurs connaissances qui ont été recrutées de la même façon. Le secteur informatique et numérique recrute facilement à l’extérieur de l’île car il y a peu de personnes formées ici dans ce domaine. Concernant les salaires tout dépend de la taille de la structure qui te recrute mais ils sont généralement supérieur à ceux de Métropole.

En ce qui me concerne, j’ai cherché un emploi à notre arrivé. J’ai mis environ 1 mois à trouver dans les ressources humaines. Beaucoup te diront qu’avec la loi sur l’emploi local il est difficile d’avoir un emploi, mais si vous êtes diplômés, expérimentés et motivés, vous trouverez.

L’idéal serait de trouver un emploi sur deux avant d’arriver pour être plus tranquille.

En espérant que ça t’éclairera un peu.

Marie

https://www.facebook.com/BreizhTrotteuse/

Sujets suggérés

Services voyage