Bonjour à tous ,
Mon ami et moi souhaitons venir travailler en Nouvelle-Calédonie. Originaire des Antilles françaises, j’aimerais retrouver le mode de vie des iles, et passionés de découvertes et de voyages , la Nouvelle Cal nous attirent vraiment.
Nous habitons actuellement sur Bordeaux, en France métropolitaine.
Je viens vers vous afin de mieux comprendre le tissu économique en NC et d’avoir votre avis sur les opportunités en teme d’emploi.
Mon ami travaille dans l’immobilier / BTB . Bac+2, 5 ans d’expérience BTB et 3 ans Immobilier
et pour ma part, je cherche du travail dans le secteur du digital, de la communication et du marketing. BAC+5, 3 ans d’expérience dans le numérique et 2 ans dans le commerce/vente.
Pensez-vous qu’avec ce type d’emploi, on peut trouver un travail ou est ce vraiment bouché?
Est-ce difficile de trouver un emploi à distance? On ne peut malheureusement pas se permettre de tout quitter (CDI pour lui) et prendre le risque de ne rien trouver une fois sur place.
J’ai un peu de mal à me faire une idée des salaires pour ces types de postes, si vous avez des références ce serait super !
On a eu l’opportunité de pas mal voyager et on souhaite réellement s’expatrier, idéalement en Nouvelle Cal, pour s’enrichir professionnellement et personnellement, faire des rencontres, s’investir dans la vie locale .
En espérant pouvoir échanger rapidement avec vous , merci beaucoup
Morgane