Bonjour
Merci Béatrice pour ce compte-rendu et s’il m’était possible comme les autres voyageurs d’avoir votre dossier, cela ferait une base de renseignements; Voyageurs et voyageuses de 60 à 70 ans, il faut garder la forme !!!
Mon mel et merci d’avance.
domin@free.fr
En 15 j: Caracas, Merida, les Andes, les Llanos, Canaima, Kavac, Ciudad-Bolivar, los Roques fev 2011
Forum Venezuela
J’ai bien reçu votre compte rendu, merci beaucoup pour votre rapidité!!
Merci aussi Béatrice et bonnes fêtes de fin d’année avec plein de voyages…
bonjour à tous
ça y est j’ai réservé un tour canaima le delta de l’orénoque et mochima avec franbrasil pour fin février début mars ; ça a l’air sérieux ; j’essaierai de faire un petit compte rendu au retour, celui de Béatrice m’aidant bien ; je reste 4 jours à caracas avant de partir sur canaima et j’aimerai trouver un guide francophone qui serait susceptible d’être libre en semaine ; merci pour vos réponses
avez vous contacté Xavier? ses coordonnées sont dans mon compte rendu. 4 jours ça me semble bien long quand même.
si xavier est pas libre, je regarderai dans mes contacts. recontactez moi en messagerie privée.
Bonjour Béatrice,J’ai bien reçu le document, je vais l’étudier avec précision.Merci
WYX
Bonjour,
J’organise mon voyage de noce au Vénézuela et votre tour me semble vraiment intéressant , pourriez vous m’envoyer votre dossier, sur l’adresse suivante: nicharmel@gmail.com ?
D’avance merci
Un tout grand merci de m’avoir envoyer le document , j’espère qu’il me permettra à faire les bon choix
un tres grand Merci pour le fichier
Karim
Merci beaucoup pour le fichier !
Julie
Bonjour Béatrice,
Tout d’abord, merci de m’avoir envoyé si rapidement ton compte-rendu, je n’ai pas tout lu mais je vais prendre le temps.
Ton voyage m’a l’air d’avoir été super.
Merci encore.
Amanda
Merci pour ce fichier très complet. Juste un petit commentaire sur les Roques car ce sont des îles que je connais bien les ayant parcourues en voilier dans les années 90. C’est vrai que Gran Roque ne présente pas beaucoup d’intérêt à la différence des ilots autour qui sont superbes et qui méritent le détour.Cela reste pour nous des souvenir inoubliables (quoique nous ayons préférés “las Aves”). Et c’est donc bien mieux de les faire en bateau.
pauvre de vous, depuis les années 90, la vague des bobos a déferlé! Si vous voyiez Gran Roques maintenant vous auriez, comme moi , le sentiment d’avoir connu un paradis disparu.
et vous avez raison, le seule manière de profiter des Roques c’est d’y aller en bateau. hors cette solution point de salut, encore que le plan robinsonnade à crasqui chez Andrès et Juanita constitue la seule alternative au bateau qui se tienne.
Merci beaucoup pour la rapidité avec laquelle vous m’avez envoyé le circuit détaillé de votre voyage au Vénézuela. Il va m’être bien utile…
Sabine
Un grand merci pour ce compte rendu hyper détaillé!Il ne me reste plus qu’à tout lire maintenant!
Aurélie
Bonjour Béatrice,
Merci beaucoup pour le document de votre voyage, et pour votre réactivité ! Il a l’air extrêmement détaillé, je n’ai plus qu’à en faire la lecture tranquillement ce soir !
Bonjour Béatrice.
Nous sommes 4 amies à partir au Venezuela le 6 avril pour 17 jours.
J’ai déjà lu avec grand intérêt votre roadbook “allégé” et suis très intéressée par la version complète. Je pense qu’elle nous sera d’une grande utilité pour finaliser notre itinéraire !
Mon adresse : emiliebart@yahoo.fr
Merci infiniment d’avance de partager vos bons conseils avec les routards que nous sommes tous !!
Émilie
Bonjour Béatrice,
merci pour cette mine d’informations que vous mettez à jour apparemment régulièrement -dernières pages concernant les nouvelles taxes d’aéroport et d’entée sur le territoire etc… -
A bientôt peut-être pour de nouvelles questions !!
Emilie
Bonsoir
super périple !! je pense que vous avez du vous régaler !!
je vous laisse mon mail pour si vous le pouvez , m’envoyer le fichier Word
Merci pour contribution et votre aide
romanbello1@hotmail.fr
Bonjour BEATRICE,
Je te remercie pour tous les renseignements précieux que tu m’a apporté pour construire mon futur voyage au VENEZUELA.
a BIENTÖT
Bonjour Beatrice,
Votre voyage a l’air très intéressant.
Pourriez-vous m’envoyer votre fichier complet à l’adresse: pali.gregoire@gmail.com.
Je pense qu’il pourra m’aider dans la préparation de mon périple.
Merci beaucoup.
Il y a certes une
petite partie du document qui correspond à l’expérience de BeatriceR mais le
reste est un concentré de promotion ou de mise en garde contre certains guides,
agences ou hôtels alors qu’elle ne les a même pas essayés :
Apologie de
Franbrasil, alors que Beatrice précise qu’il n’était pas à même d’organiser son
voyage ; nombre incalculable de liens de site internet d’hôtels alors
qu’elle n’y a pas dormi …
Pour justifier
ses avis qu’elle donne d’autorité, BeatriceR s’appuie sur une sélection de posts
sur les forums. Mais tout le problème est là, rien ne dit que cette sélection soit
exhaustive et désintéressée.
J’avais demandé
son compte rendu à BeatriceR car le post qui le distribue est alléchant mais
j’ai été profondément déçu par son contenu. Si vous souhaitez suivre les
conseils d’une personne qui parle d’autorité comme si elle connaissait tout au
lieu de juste décrire son expérience, libre à vous.
En ce qui me concerne, le choix est fait.
J’ai demandé le trajet complet.
A réception je me ferais mon propre avis. Je pense être assez grand pour cela.
réfléchissez 2 minutes, pour être intéressée, il faudrait non pas ouvrir les choix mais les restreindre.
Quant à être exhaustifs, non, ce n’est pas le but, pour cela il vaut largement mieux acheter un guide papier et même là, non seulement c’est pas exhaustif, mais les établissements payent pour être référencés objectivement. Sauf sur le lonely planet, un poil plus cher mais sans aucune publicité (et parfois pas très à jour non plus).
vous l’avez dit, la vie n’est faite que de choix.
Votre lecture, à défaut de vous instruire ou de répondre à vos attentes, ne vous aura rien couté. Vous ai-je demandé si vous pensiez aller quelque part? quand? et avec qui? vous ai-je susurré de vous recommander de moi? non.
Pour quelqu’un qui dans votre idée n’est censée agir que par intérêt financier, c’est pas fort!
Mille merci Béatrice vous êtes un vrai livre d’or, me voila plongée dans votre récit qui je pense va bien me servir
cordialement.
Merci pour le document !
Michael
Merci Béatrice pour l’envoi ultrarapide de votre récit de voyage , je vais plancher dessus afin de concocter un itinéraireencore plein de beaux voyages pour vous , c’est ce que je vous souhaite
veronique
Bonsoir.
Je viens de recevoir votre dossier, une vrai mine d’or quand on vient de passer des heures et des jours sur internet à essayer de glaner quelques informations plus ou moins pertinentes. Mon seul regret c’est de pas avoir pu vous rencontré plus tôt. Encore merci.
J 'ai lu l’intégralité de la documentation que vous m’avez envoyé. Je pense que vs avez passé beaucoup de temps pour accumuler toutes ces infos et les restituer au terme d’un voyage que fut le votre.
Personnellement , c’est une vrai mine d’or qui répond à l’ensemble des infos que je recherchais.
Pour avoir préparer mes voyages moi même les autres fois , je sais que cela prend beaucoup de temps et parfois les internautes se permettent de critiquer alors qu’ils sont incapables de faire ce travail de préparation et ne sont même pas allés dans le pays correspondant. Mais une chose est à retenir : libre à chacun de faire ce qu’il veut de ces infos, vous les fournissez gentiment et si certaines personnes ont des doutes , eh bien , elles vont chercher ces infos elle-même…
Quoiqu’il en soit je vous remercie beaucoup pour toutes les infos fournises et je ferais certainement un retour sur mon voyage en juillet13
Pour ceux que cela intéressent , je peux fournir des infos sur le costa rica pour y être allée 2 fois dont une avec mon fils de 11 ans(3 semaines en bus sans aucune difficultés)
Bonjour Béatrice,
Nous partons 3 semaine fin décembre/début janvier et je suis très intéressé par votre document. Pourriez-vous me l’envoyer à oligan1985 @ gmail.com
Merci BEAUCOUP!
Olivier
Un grand merci à Béatrice pour la mine d’infos fournie.
Bonsoir Béatrice… Ou Sylvie… Ou pourquoi pas Pierre ou Jules.
Désolé de jouer les empêcheurs de tourner en rond et de contrarier toutes vos tentatives de manipulation, mais la vérité des prix, la voila. Au 01/01/2013l’excursion du Salto de Angel coutait 3500 BSF chez Kavac, une agence locale qui a ses propres infrastructures et assure elle même la prestation avec un niveau de confort tout a fait raisonnable pour un routard moyen. Beaucoup d’agences comme Conection tour le font à 4000 et parfois plus mais sous-traitent avec Kavac, Camaina tour… ou autre organisation ayant réellement des frais de fonctionnement.
Pour que chacun puisse se faire une idée de savoir qui gagne quoi, voila une autre exemple. L’excursion des Llanos - 3J/2N - coute + ou - 200 Euro en payant directement en France sur un compte Français, elle coute environ 2000 bsf en passant par une agence sur place et … 1000 en se rendant directement, par ses propres moyens, chez les gens qui vous reçoivent et bossent réellement.
Sachant qu’au 01/01/2013 l’euro se négociait au marcher noir à + de 20 bsf pour 1 E, je laisse à chacun le soin de faire marcher sa calculette et d’en tirer toutes les conséquences qu’il voudra.
Toute mon amitié et toute ma considération à tous les vrais routards qui fréquenteront ce site.
Bonjour jc ou Jean Claude ou pourquoi pas Jesus Christ … LOL comme diraient les jeunes.
je ne pense pas que vous jouiez les empêcheurs de tourner en rond en donnant des infos et des prix qui sont bien frais et vérifiés. Quand à moi, je ne manipule personne n’ayant aucun interet de quelque manière ou façon qui soit. S’agissant de Sylvie, Pierre et Jules, je ne sais pas.
On trouve sur ce forum toutes sortes de voyageurs dont moi et je n’ai aucune honte à voyager dans de confortables conditions, n’ayant plus l’age ni le gout des découvertes spartiates. J’entends par là qu’une nuit en hamac au salto Angel ne m’a pas effleuré l’idée, c’est sans doute sympa mais je laisse ce plaisir à d’autres par exemple.
Je voyage sur des temps très courts, à l’échelle de ce pays 15 jours c’est rien du tout et dans ces conditions, il faut beaucoup préparer avant, et bien souvent avoir recours à une agence réceptive. Du coup c’est sur, les prix que j’ai pu donner, qui sont ceux que j’ai payés, ne sont pas les mêmes que les vôtres, ce qui ne m’empêche pas d’avoir un regard critique sur ce que je paye quand même, car je n’ai pas d’imprimerie à billets à la cave!
Lors de mon séjour, au black le dollar se négociait à 1 pour 9 ou 10 bsf, donc rien de comparable avec les cours que vous donnez. En revanche je ne pense pas que la méthode pour en récupérer ait changé…
en conclusion, je dirais qu’à chaque voyageur son type de voyage et que tous les choix sont respectables. Cette sage position évite de trier les voyageurs en bons ou mauvais, bidochons ou bobos, vrais routards ou speudos aventuriers qui se la pètent.
Vous devriez lire touriste professionnel: l’anti guide de voyage de Vincent Noyoux…
Bonjours.
Marante, cette comparaison avec le disciple de jean le Batiste qui tenta de chasser les marchands du temple !
il a pas tenté, il l’a fait à coups de fouet et d’une “sainte colère” si ma mémoire est bonne, épisode peint au 17è siècle par Luca Giordano dans un tableau exposé à l’Hermitage.
préservez vous d’intentions aussi belliqueuses, vous allez y perdre la santé!
Bonjours Béatrice.
Désolé, nos gouts différent légèrement ! Je n’aime pas le genre biblique. A l’Hermite j’ai surtout apprécié le Bacchus de Rubens que je ne connaissais pas…quoi que… J’avoue avoir bien apprécié, aussi, le retour du fils prodigue de Rembrandt malgré sa relégation dans une cage d’escalier sous prétexte que c’est un tableau inachevé.
Désolé,aussi, d’avoir mal interprété vos propos. Tout dans votre LONG discours supposait que vous “rouliez” pour Franbrasil. Puisque vous affirmez haut et fort que ce n’est pas le cas, je vous prie d 'accepter mes excuses les plus sincères.
Jean Claude.
Bonjour,
Même si nous n’avons pas voyagé comme Béatrice, son document nous a beaucoup servi (simplement les conseils sur le pays sont déjà très utiles). En effet les prix sur place sont beaucoup plus intéressant (2300Bfs pour un séjour 4J/3N dans les Llanos au départ de Merida), mais pour certains éléments il est intéressant de réserver avant. Chacun son mode de voyage, mais nous n’avions pas envie de nous retrouver à attendre des heures dans les gares routières pendant les vacances (il y a eu jusqu’à 48h d’attente pour attendre des bus fin décembre), nous avions donc réservé des billets internes avant et ça nous a bien aidé.
Pour info, le taux actuel est au dessus de 1 pour 20. Je dirais 1 pour 22 dans les meilleurs endroits.
Merci Béatrice pour ces infos en tout cas.
OT
mon expérience d’agence réceptive n’a pas été bonne. non pas que ce que j’avais demandé n’a pas été respecté, mais parce que j’ai payé fort cher une prestation parfois lamentable. Le fait d’avoir été “essorée” ne m’a pas enlevé mon regard critique et j’ai pu ainsi constater sur place ce que proposait Franbrasil et comment.
Pour la petite histoire j’avais contacté franbrasil qui m’avait répondu ne pas pouvoir répondre à ma demande. mais en cours de trajet nous avons croisé ses clients avec lui à Merida, ils voyageaient aux mêmes dates (vacances scolaires).
c’est donc par honneteté intellectuelle que je recommande franbrasil. je dois d’ailleurs signaler que chaque fois qu’un voyageur m’a contactée, j’ai été claire sur le sujet, et que ça donne 100% de satisfait à des prix raisonnables. ça c’est la réalité.
En tant que voyageuse, j’ai apprécié cette année qu’un voyageur me conseille une agence au Cambodge que j’aurais eu du mal à trouver autrement car elle n’est mentionnée sur aucun forum. La chance c’est aussi de trouver des voyageurs sympas!
j’accepte d’autant plus volontiers vos excuses que le forum (et pas que celui là croyez moi) regorge de faux témoignages qui font de l’autopromotion. tout ce que je déteste.
Lors de ma préparation de voyage, j’ai moi aussi été confronté au “conseils” de cette personne et j’en ai tiré la même conclusion que vous. Elle roule pour certains prestataires comme Franbrasil que sauf erreur elle n’a pas testé.
D’ailleurs, ce n’est pas le seul pays où elle sévit; lisez ses posts et vous verrez, à chaque fois elle parle pour recommander ce qu’elle n’a pas testé mais “pense” être le meilleur. Le tout sous couvert d’honnêteté intelectuelle.
Près de 900 posts dont 800 de pub, en se disant désintéressée, chapeaux bas…