En 15 j: Caracas, Merida, les Andes, les Llanos, Canaima, Kavac, Ciudad-Bolivar, los Roques fev 2011

Forum Venezuela

Pour m’être largement aidée des témoignages que j’ai pu lire, je vous livre ma contribution de retour de voyage. Quels voyageurs sommes nous ? La cinquantaine, nous sommes trop indépendants pour les voyages organisés avec prise en charge collective et n’avons plus du tout le gout les voyages sac à dos.
Nous apprécions un confort de bon aloi et voyageons avec une adolescente de 17 ans.

  • JOUR 1 – Samedi: PARIS / MADRID / CARACAS
    Arrivée du vol Iberia à 16h, Xavier, un professeur de français, guide à temps perdu nous attend. 45 minutes de voiture plus tard, nous voici à Altamira, quartier tranquille de Caracas.
    Dépose des bagages et on file prendre le téléphérique Avila Magica, qui transporte en 12 minutes au sommet de l´Avila, une montagne au pied de laquelle se trouve Caracas. Redescente vers 21H

  • JOUR 2 – Dimanche: CARACAS.
    Pour d’obscures raisons, tout était fermé lors de notre passage. On a pu visiter la cathédrale, le panthéon national, la maison natale de Bolivar et le musée qui lui est consacré dans la maison à coté.
    La seule visite vraiment intéressante fut celle du musée d’art colonial dans une bâtisse construite en 1797, entièrement meublée d’époque.
    Nous filons ensuite visiter El Hatillo, village colonial à l’architecture classée, très touristique.
    Départ en fin d’après midi pour Merida par avion, en réalité EL VIGIA à 1H30 de route de Mérida car l’aéroport de Mérida est fermé, à la suite d’un accident d’avion qui n’a pas réussi à éviter la montagne.
    Arrivée à l’hôtel à 22H.

  • JOUR 3 – Lundi: par la Transandina, de Merida à Los Frailes
    Notre guide dans les Andes est Martin de l’agence locale Caimantours.
    Nous commençons par la visite de Merida. Comme les salariés manifestent, tout est fermé. On fait quelques emplettes dans cette ville agréable, avec des boutiques partout, des petits vendeurs de rue, une ambiance tranquille d’Amérique latine…
    Le téléphérique n’est toujours pas réparé.

Départ à 11H par la route transandine. A la station service, le litre de super coute moins cher qu’un litre d’eau. Nous passerons Tabay, petite ville avec quelques installations thermales, Cacute, village coloré et poursuivons avec un arrêt (histoire de s’habituer doucement à la montée en altitude) à Mucuruba (2 400 m) un des plus vieux villages andins avec une jolie église dédiée à Marie.
Un peu plus loin sur la route, en face d’un monument dédié à Bolivar et son chien, une paysanne propose du vin de fraises, des petits gâteaux secs à la coco.
Nous arrivons à la MUSUY pour une grimpette de 45 minutes dans la montagne jusqu’à un petit bassin naturel rempli d’eau à 40° par une microscopique chute d’eau. La montée est un peu rude mais installés dans ce jacuzzi naturel, on a une vue splendide sur les sommets avoisinants.
Départ à 16H. Notre route transandine se poursuit en passant par San Raphael de Mucuchies, il faut sortir le pull : 3140 m, c’est le plus haut village du Venezuela. Ici se trouve une petite chapelle de pierre, curiosité sans réel intérêt. Le ravinement de la montagne est en revanche impressionnant.

Apartados marque la bifurcation de la transandine qui continue sa grimpette, tandis que sur la droite, la route redescend vers Barinas porte les Llanos. L’architecture est pittoresque, d’esprit suisse.
Délicieux gâteaux et chocolat chaud.
Nous bifurquons donc en direction de Barinas vers la posada Los Frailes, un ancien monastère, bâti en 1643 et niché au cœur d’une vallée encaissée et le long d’un cours d’eau, à mi-chemin entre la Laguna Mucubaji et Santo Domingo.

  • JOUR 4 – Mardi: Los frailes –Altamira de Caceres
    Après un bon petit déj retour vers Apartaderos en direction de Trujillo et du Pico del Aguila à 4100m. En fait d’aigle, il s’agit en réalité d’honorer l’animal emblématique des lieux, le condor des Andes.
    Les montagnes sont recouvertes d’une végétation étonnante, le páramo, constituée de cactus dont la stratégie a été de développer un duvet blanc sur toute la surface des feuilles pour se protéger des coups de soleil la journée et du froid la nuit. La plante se referme doucement quand la luminosité tombe et sert d’abri douillet à une multitude d’insectes squatteurs. Vu de loin on dirait des petits moutons alignés sur les pentes.

Retour à Apartaderos, pour atteindre la laguna Mucubaji à 3550 m. C’est le point de départ d’une ballade de 45 minutes à pieds vers un autre lac glacière, la laguna Negra. Le chemin serpente en sous bois et traverse de magnifiques paysages du páramo vénézuélien.
Départ et poursuite de la route en descente vers Altamira de Caceres. Arrivée à 16H30, la route nous a paru longue et nous sommes contents d’en voir la fin. Le village est une succession de petites maisons colorées, décorées de fresques naïves mais parfois très élaborées.

  • JOUR 5 – Mercredi: Altamira – La Ye/Mantecal (Llanos)
    Départ en direction de Caldéras et du mirador La Honda où se trouve une petite chapelle, point haut qui permet d’embrasser un large point de vue, des Andes au Llanos. La route est défoncée car la pluie a fait glisser des pans entiers de colline, emportant parfois la route.

A Barinas, ville sans intérêt, nous filons droit par la route de San Silvestre. Le paysage est plat, avec des forages de pétrole et des grosses conduites de gaz posée dans les champs desséchés ou pâturent des vaches.
Nous n’avons pas pu avoir de chambres au hato El Cedral et avons donc choisi de nous rabattre sur Hato Araguaney pour y trouver le même écosystème.
Arrivés à destination nous sommes les seuls dans l’établissement, entourés de capibaras, ce cochon d’inde géant qui vit ici. Y’en a plein partout, dans les marres, sur les berges, des gros avec des petits, C’est un grand peureux, l’approche de l’homme le fait sortir de l’eau tout couvert de boue, comme en thalasso !
Nous avons fait confiance à l’agence et acheté 3 excursions pour ces 2 jours. L’après midi, nous avons parcouru des champs de vaches, au petit pas, pendant 1H.

  • JOUR 6 – Jeudi: posada dona barbara
    Ce matin l’observation animale consiste à aller dans une ferme traire des chèvres. Je repars à mon observation favorite des capibaras qui partagent les points d’eau avec des caïmans et des tortues.
    En fin d’après midi, départ en camion pour le rio Paguey où nous attend un hydroglisseur. On aperçoit une famille de singes araignée et des singes hurleurs dans la foret endémique laissée vierge.
    Arrivés au Rio nous embarquons pour une ballade sur le fleuve. Malgré le bruit, nous avons pu observer des ibis blancs, rouges corail et noirs, des vautours incroyables à tête multicolore et des toucans de petite taille, rayés jaune et noir comme des bagnards, bec compris, ainsi invisibles dans le feuillage.
    Avant de repartir, on essaye la pèche aux piranhas, brillamment réussie avec 2 prises que le gardien des lieux est très content de récupérer pour en faire son diner.

  • JOUR 7 – Vendredi: Posada-Barinas-Caracas
    Ce matin, l’objectif de la famille est de pécher suffisamment de piranhas pour le déjeuner. Armés de cannes avec un seau de morceaux de viande, la pèche s’organise. Résultat, 9 beaux poissons, en ayant eu la grandeur d’en rejeter 2 à l’eau, jugés trop petits. Ces poissons ont des couleurs magnifiques et des dents redoutables. Le piranha est gouteux, et miracle de la préparation, les arêtes ne sont pas gênantes….

Départ vers Barinas, vol vers Caracas ou nous passons la nuit non loin de l’aéroport pour pouvoir reprendre un vol vers Canaima le lendemain matin.
Dans la logistique bagages, l’hôtel nous gardera une partie de nos valises car à partir de maintenant, il faut voyager léger, 10Kg par personne.

  • JOUR 8 – Samedi: Canaima
    L’aéroport de Canaima, c’est une grosse paillote avec quelques étals de babioles.
    Cet après midi nous devons faire la découverte de la lagune de Canaima et l’excursion des 7 chutes. La ballade dure environ 3H, d’abord en lancha, au pied des chutes puis à pieds à travers la foret tropicale, sur les rochers du lit de la rivière vers la lagune au sable rose ou nous pouvons nous rafraichir par une baignade. Les pieds dans l’eau, des dizaines de petits poissons se précipitent sur mes orteils pour manger les peaux mortes. Après cet intermède, retour en direction des chutes, en passant dessous cette fois par un chemin taillé dans la roche. C’est grandiose et effrayant.

  • JOUR 9 – dimanche: Canaima, ile orchidées
    Nous sommes en période sèche et la ballade en pirogue jusqu’au salto Angel n’est pas possible. Nous nous sommes donc rabattus sur le tour orchidées d’une journée. Il s’agit d’une ile au milieu du fleuve Carrao où poussent naturellement ces fleurs.
    Nous remontons la rivière en lancha pendant environ 45 minutes. On accoste à l’ile Orchidées pour faire un tour d’une heure environ à pieds. L’ile est déserte. Pas d’humains et pas d’animaux non plus.
    Le déjeuner est organisé dans une tribu Pémon de l’autre coté du fleuve.
    Après le déjeuner, réembarquement dans la lancha, arrivés trempés à Canaima.

  • JOUR 10 – Lundi: Kavac et Salto Angel
    Vol en Cessna 206, 4 passagers maximum, décollage sous un beau soleil, la journée s’annonce bien.
    Malheureusement en vol la masse nuageuse s’accumule autour du tépuy en gros moutons gris. Nous devons faire demi-tour.
    A 11H3O, c’est reparti, nous survolons des immenses étendues de foret vierge ou serpente la rivière Carrao jusqu’à Kavac, un village Pémon perdu au pied d’un Tepuy qui de fend pour laisser passer une chute d’eau de 40 mètres de haut.
    Nous partons sans attendre plus avec notre guide pémon vers la chute en longeant la rivière, de cascades en petites chutes jusqu’à un étranglement rocheux ou le courant se fait plus fort. Un filin court le long des rochers pour cheminer plus facilement sur les berges puis il faut se jeter à l’eau et nager à contre courant dans un goulet pour rejoindre le pied de la chute qui descend dans un rai lumineux entre deux verticales granitiques. La lumière est magnifique, le site exceptionnel.
    Au retour, le déjeuner nous attend, poulet rôti à la broche.

Départ de Kavac vers 14H en direction de Salto Angel. Le pilote a vu juste, le temps s’est levé et nous bénéficions d’une visibilité magnifique. La vue d’avion est gigantesque, la dernière boucle en montée nous fait passer au dessus du tépuy pour un survol de cet environnement incroyable, invisible, insoupçonnable du sol, fait de failles, de trous d’eau, de végétation…
Arrivée à Ciudad Bolivar vers 16H.

JOUR 11 – Mardi: Ciudad Bolivar
Nous commençons par le musée SOTO, entièrement dédié à l’artiste Jésus Soto, inventeur du cinétisme, art qui joue sur l’illusion optique. Chose rare, il est possible de toucher les œuvres de SOTO et de s’amuser avec. La visite de ce musée justifie à elle seule de coucher à Ciudad Bolivar.
Puis visite de la vieille ville et pour finir, tour en bateau sur l’Orinoco pour voir les dauphins roses. Retour à l’hôtel à 16H.

  • JOUR 12 – mercredi:
    Départ de l’hôtel pour Puerto Ordaz. Nous devons prendre un vol pour Les Roques via Caracas. Les bagages sont limités à 10kg par personne, TOUT est pesé sauf le passager, même le sac à main, ce qui n’est guère équitable pour les maigres ! Et tout ce qui dépasse est facturé.

Arrivée Gran Roques. La piste est coincée entre la mer et la lagune. Une paillote fait office de bureau pour percevoir la taxe d’entrée de 130 Bs/pers
Ici le seul véhicule qui existe est une voiture de golf électrique pour la police. Nous traversons donc le village à pieds et on découvre ainsi que le paradis les brochures est une espèce de bidonville, une sorte de Saint Tropez local, mais avec des ruelles pouilleuses et des poubelles partout, rien n’est recyclé, pas d’égouts.
Pas de plage, pas de cocotier, les posadas sont des habitations refermées sur elles mêmes, le long des ruelles en terre sableuse battue, autour d’un patio pour les plus grandes, autour de rien pour les plus petites. D’ailleurs les plus simples d’entre elles proposent des chambres sans fenêtre.

Nous avons réservé à la Posada Gaviota, réputée pour être l’une des plus agréable parce qu’elle est proche de la mer. Mais pas de transat, pas une chaise longue…
Comme le système est bien rodé, difficile de passer à coté du forfait qui comprend tout et rend totalement prisonnier, de la posada pour les repas, des excursions préprogrammées avec tous les autres touristes de l’ile. Vous n’êtes même plus maitre de votre emploi du temps car les posadas ne sont pas faites pour passer la journée, mais pour dormir.
Donc à l’arrivée, notre hôtesse nous indique que l’excursion du lendemain est à l’ilot Francisqui, il faut impérativement être à 9H15 à l’embarcadère principal pour prendre le bateau

  • JOUR 13 – Jeudi:
    Nous découvrons la journée paradisiaque du touriste moyen. Muni d’une glacière fournie par la posada, on fait la queue pour monter sur le bateau. Quand le plein des touristes est atteint, il part direction l’ilet le plus proche, et là on vous dépose sur la plage avec votre glacière, un parasol et une chaise en plastique et salut jusqu’à 17H.
    Le lendemain, nous décidons de nous évader vers un ilet moins fréquenté, il suffit de repayer intégralement le prix du bateau, 130 Bs par personne.

  • JOUR 14 – Vendredi: los Roques
    Notre bateau n’embarque que 5 touristes avec nous pour une journée à Noronquises et à Crasqui à 30 minutes de Gran Roques, et là c’est tout autre chose. Le capitaine du bateau nous arrête dans des petites baies pour plonger (pas miraculeux, quelques étoiles de mer), et pour finir la matinée, dépose sur le sable coralien blanc éclatant de Crasqui. Sur cet ilet, un petit resto est tenu par Andrès et Juanita, perdus sur leur plage déserte… mais pas sans détritus! Un détour par le casier à langoustes permet d’en choisir 2 belles, à griller sur le feu… Total payé 550 Bs
    Départ vers Gran Roques vers 16H. Il ne nous reste plus un bolivar en poche.

  • JOUR 15 – Samedi:
    Après notre dernière nuit aux Roques et on a avait le 1er vol prévu à 7H30, c’est à dire qu’on a attendu assis sur nos valises jusqu’à 10H. Comme le soleil tapait, vers 9H on a sorti des sacs de voyage la crème solaire, histoire de pas cramer un peu plus. Il y avait une légère brise, le sable volait et on s’est transformés peu à peu en papier Emery. Heureusement j’avais prévu à notre arrivée à Caracas de passer la journée à l’hôtel qui a conservé nos bagages. On a pu se dessabler parce qu’autrement bonjour la galère, l’avion pendant 8 heures avec la crème solaire et le sable, les coups de soleil, les piqures de moustiques et de puri puri.

Arrivés à Caracas, il pleuvait des trombes, la route était transformée en torrent charriant toutes les poubelles des barrios. Déjà qu’en temps ordinaire les immeubles sont tellement dégradés qu’on croirait une ville bombardée, sous le déluge on avait une impression de fin du monde. Le chauffeur de taxi nous confirma que chaque fois qu’il pleut beaucoup c’est pareil, et que c’est une chance quand les constructions précaires ne descendent pas en même temps emportées par la boue.

Effectivement, ce coup-ci c’est une portion de l’autoroute qui relie l’aéroport à Caracas qui a été obstruée pendant plus de 5 heures par des rochers. La circulation a donc été totalement coupée… Nombre de touristes n’ont ainsi pas pu prendre leur vol retour pour l’Europe, coincés à Caracas, sans solution. Moralité, le dernier jour, ne pas s’éloigner de l’aéroport.

Arrivée à l’aéroport 3 heures avant le décollage, paiement de la taxe, fouille des bagages, enregistrement, tracasseries paperassières à la douane, attente, refouille des sacs de cabine, fouille au corps dans la passerelle de l’avion…décollage.

Si votre vol retour est en transit par Madrid, ne vous laissez pas tenter par le moindre achat liquide en free tax à l’aéroport parce qu’à la correspondance, pas de quartier, ticket de caisse, sac scellé ou pas, le contrôle de sécurité madrilène pique absolument TOUT.

Rétrospectivement, les bonnes et les moins bonnes options de notre voyage
A retenir :

  • les Andes
  • Canaima, salto Angel et Kavac (formidable)
  • le musée Soto à Ciudad Bolivar
  • la pèche aux piranhas dans les Llanos, amusante.

Ce que nous regrettons :

  • les Roques, piège à sous pour bobos ou crédules qui croient encore aux cartes postales
  • le temps trop long passé à Ciudad bolivar où il n’y a rien à voir à part le musée Soto
  • notre choix de hato, sans doute pas le meilleur pour voir la faune.

Si vous souhaitez avoir le trajet complet, avec tous les détails et tous les liens internet des lieux visités et des hôtels, les contacts téléphoniques divers, les prix payés, répondez à ce message en mettant en CLAIR dans le texte de votre REPONSE votre ADRESSE EMAIL. Je vous adresserai en retour le fichier word qui fait 35 pages.
Vous pouvez aussi avoir accès à toutes mes contributions en cliquant sur mon nom.

bonjour Beatrice , nous sommes aussi un petit group des 5 voyageurs amis cinquantaines et on s interesse beaucaup a votre voyage de Venezuela.
Si vous pouvez m envoyer les details de votre trajet , les prix et les contacts je vous serai reconnaissante.
mon e-mail areti_fat@hotmail.com
Merci beacoup
Areti

Bonjour Béatrice,J’ai bien reçu le document, je vais l’étudier avec précision.
Merci

Bonjour Béatrice et merci pour ce grand résumé de votre voyage au Venezuela.
Je pars cet été pour un peu plus de 3 semaines au Venezuela avec mon conjoint, pourriez-vous également me faire parvenir le récap de votre voyage sous Word? Mon adresse mail:
emilie-sistiaga@hotmail.fr

Merci pour tout.
Bien cdlt,

Emilie

bonsoir béatrice,je viens de recevoir les documents demandés .
merci pour la rapidité .
je n’ai plus qu’à préparer mon voyage
a bientôt
je prends contact si j’ai des précisions à demander
encore merci

Avec un peu de retard, merci beaucoup pour votre fichier et votre réactivité.A bientôt,
Emilue

Beatrice Merci pour l information deja laissee sur ce site.
Extraordinaire.
Ce serait vraiment super si je pouvais avoir le dossier complet …
andredetry@gmail.com

Salut et encore merci !
André

Beatrice Un grand merci !
Une mine de renseignement !
André

Bonjour Béatrice, je suis plus jeune et plus partant pour le sac a dos cet été au venezuela mais j’adorerai recevoir aussi ce fameux fichier, c’est une mine d’info. Merci d’avance
mat_dep@hotmail.fr

Merci beaucoup pour ce compte bien précieux.

Bonjour Béatrice,
Avec mon conjoint nous préparons un voyage au Venezuela et serions très intéressés par votre feuille de route.
Par avance merci

Calixtea

Bonjour Béatrice,

Je me permets de vous écrire car avec mon conjoint nous préparons actuellement notre futur voyage au Venezuela. Votre feuille de route nous serait d’une grande aide si vous acceptez toujours de la partager.
Voici l’adresse où nous l’envoyer: calixtea@hotmail.com
Nous vous remercions par avance.

Cordialement

Calixtea et Ju

merci beatrice pour ce témoignage; je dois aller, au mois de fevrier, avec un ami voir mon fils à caracas où il va passer une année d’étude et nous aimerions faire un peu de tourisme ; serait-il possible d’avoir le dossier complet? merci d’avance. mon mail anne-lise.miege@orange.fr

Bonjour Béatrice, Pouvez-vous m’envoyer votre dossier. Je pars demain, avec des amis et je découvre votre dossier. ça m’intéresse beaucoup, surtout pour les transports en avions.
Pouvez-vous me le faire parvenir ? Voici mon e-mail webachat@me.com
si d’autres personnes du forum ont votre dossier, j’ai une question.
Quelle est la compagnie aérienne qui assure la liaison entre Caracas et EL vigia? Peut-on prendre les billets depuis la France?
Merci
Bobby

compagnies CONVIASA et LASER décollant en février respectivement à 17H40 et 17H45

bonjour béatrice

j’ai bien reçu votre dossier ; je n’ai pas encore eu le temps de tout lire mais j’ai cliqué sur quelques liens que vous indiquez ; il y a plein plein de renseignements ; un très grand merci

amicalement

bonjour à tous

mon fils doit passer un an au venezuela ( etudes ) ; il s’est fait vacciner contre la fièvre jaune ; j’ai lu que peut être il faudrait qu’il se fasse également vacciner contre l’hépatite a et la thyphoïde. Peut être que quelqu’un a une réponse à nous apporter. merci

Bonjour,

je suis très impressioné par ce compte rendu. Juste une petite chose lorsque vous parlez de los roques… J’ai l’habitude d’y aller souvent, et je n’ai pas du tout la même vision que moi. Je dirais simplement que on ne vous a pas donné les bonnes infos. Si vous passer par Margarita, faite-moi signe :slight_smile:

amicalement

la vaccination conttre l’hépatite semble à minima de bon sens, votre médecin traitant vous le confirmera.
vous avez une consultation spécialisée impeccable par medecins au centre de vaccination air france à Paris dans le 7è arondissement.
le prix de la consultation et des vaccins eventuels est remboursée par une mutuelle, generalement.
pour la thyphoide, je suis plus dubitative. mais evidement pas d’exploi: ne boire que de l’eau capsulée ou filtrée, pas celle de l’orénoque directement à la louche dans le fleuve!!!

Salut Béatrice,

J’ai bien reçu ton document qui est, ma foi, plus que bien garni de conseils, de liens, de contacts, etc.
C’est top d’aider autant les autres voyageurs.

Merci et je suis sûre que tes conseils me serviront grandement!
Camille

Bonjour Béatrice,
je pars avec 5 amis au Vénézéla en mars 2012 et serais trés interessée par votre dossier. Merci de me le faire parvenir si c’est possible pour vous

Bonjour béatrice,

serait-il possible d’avoir plus d’information quant à votre voyage s’il vous plait? voici mon adresse mail: camille.deschrynmakers@gmail.com
Merci d’avance,
Camille

merci beaucoup béatrice pour le dossier. J’espere que nous passerons un aussi bon moment que vous!
Camille

Béarice,
j’ai bien reçu votre book tès interessant et détaillé.Merci beaucoup à vous.Je suis en train de mettre au point notre voyage avec franbrazil en espérant qu’ils sont sérieux, en étant moitié moins cher que le autres agences locales je me demande sur quel poste ils tirent les prix.

Salut.

Pour aller à Canaima, on a eu un super-prix directement à Ciudad Bolivar. Plusieurs personnes qui se sont retrouvé dans notre groupe avaient payé le double. Si ça vous interesse, regardez notre blog avec ce renseignement et d’autres infos sur le Venezuela.

viajesconmochila.blogspot

En espagnol mais vous pouvez traduire sur le côté droit.

Cette agence avait aussi d’autre tours à très bon prix.

Bon voyage.

Suivant mon expérience et compte tenu des retours d’expériences que j’ai pu avoir sur Sylvain de Franbrasil, je pense qu’il fait des prix honnêtes et que ce sont les autres qui profitent…

Bonjour Biatrice, je part au venezuela avec mon copain, le mois de janvier 2012, pour 3 semaines, et nous sommes très intéressés par votre fichier word. Pourriez-vous également me faire parvenir votre fichier?? je vous serai très reconnaissante. Mon adresse mail: oly_montilla@hotmail.fr

Muchas Gracias!

Oly et Francesco.

Bonsoir Béatrice, j’accuse réception de votre journal de bord vénézuelien, très complet, infos multiples qui me seront d’un grand secours dans l’organisation de notre futur voyage. Merci

Bonjour,

Je suis intéressée pour avoir les détails de votre itinéraire afin d’avoir des informations plus précises sur certaines de vos étapes. Je souhaiterais notamment savoir combien vous a coûté le vol au dessus du salto angel.
mon mail est eiluj129@hotmail.com
merci d’avance.

A bientôt

Bonjour Béatrice!!!

J’ai bien reçu ton document, merci beaucoup!!!

OLY

Bonjour Beatrice,

Votre itineraire semble très interessant et j’apprécierai grandement si vous pouviez m’envoyer le fichier word.
Je compte partir au Venezuela trois semaines en février et je ne trouve pas beaucoup d’information.

Mon email est corinne.dr@live.ca

Merci d’avance!

Bonjour,
J’ai bien reçu ton témoignage Béatrice, merci, il est assez bien fourni!
Au plaisir.

Bonjour Béatrice,
comme Julie, je suis interessée par le coût du vol au dessus du salto Angel. Merci d’avance. Isabelle
blalanneetabadie@sfr.fr
Bonne journée

je ne sais pas vous répondre exactement car canaima et salto angel, c’est un forfait qui comprend tout pour 2, 3 ou 4 jours.
En fait tout dépend de votre organisation…certains s’en mettent plus que d’autres dans la poche.
nous on avait payé le prix fort, notre organisation est donc à éviter. si vous avez le temps avec un voyage de 3 ou 4 semaines et donc pas la necessité de tout préparer avant de partir, il faut faire le tour des organisations présentes à cuidad bolivar, par exemple.

dans tous les cas, si vous partez en période seche (fevrier…), il

n’est pas possible d’aller voir le salto angel en pirogue car il n’y a pas assez d’eau dans la rivière pour le remonter aussi loin. Donc si au cours de votre

préparation de voyage (en ce moment), on vous propose un prix qui comprend cela, ce sera impossible, donc fuyez ces gens de peu de scrupule, regardez ailleurs.

En revanche, à cette période, allez à Kavac, c’est exceptionnel et très peu visité. On peu y aller en avionnette, avec au passage salto angel, ou bien par

voie terrestre et coucher à kavac dans la tribu, les logements sont très bien.

Merci à Béatrice pour toutes les infos

Quelle rapidité !!quelle disponibilité!!je vais plancher sur tous ces bons tuyaux…
D’avance,merci et bonne route pour les prochains voyages!
cordialement

Bonjour.

Nous pour le tour de Canaima on a eu un super prix: 180 € ou 1.800 Bls. Directement avec Conexion Tour, une petite agence à Ciudad Bolivar (ils ont une agence à la gare routière). Prix avec vol aller-retour, 2 nuits à Canaima (1 à l’hôtel et 1 en face du Saut Angel en hamac), nourriture, bateau jusqu’au saut, promenade des cascades à Canaima et 2 nuits à Ciudad Bolivar. Très bien, beaucoup de personnes de notre groupe avaient payé le double pour les même prestations.

Je crois qu’ils ont une web. Sinon en principe c’est sans problème pour réserver juste la veille…

Vous pouvez regarder notre blog pour d’autres infos.

viajesconmochila.blogspot

Bon voyage.

au change officiel de 1€ = 5,7 Bls, 1800 Bls = 314€. Avec un change plus favorable on obtient effectivement 180€ à 1 pour 10.

Les personnes qui avaient payé le double avaient peut être acheté leur tour avant de partir et une petite comparaison avec des organisations serieuses comme gekko tour tenue par Peter à l’aéroport de ciudad bolivar ou bien hike-venezuela donne les prix suivants, 335€ pour le première et 320 $ pour la 2è.

Il faut donc bien comparer pour ne pas surpayer la prestation, à peu près la même pour tout le monde et poser les bonnes questions. Combien de personnes dans le groupe? ça a l’air idiot, mais moins y’a de monde dans la lancha, plus c’est sympa et moins on risque d’attendre les autres pour embarquer. Et puis quel hébergement à canaima? ce qui peut justifier la différence de prix, sachant qu’à Salto Angel, quelque soit l’organisation, ce sera hamacs à l’état incertain pour tous.

Et si c’est hamac partout, alors aller au moins cher et ne plus s’interroger.

je confirme qu’au prix payé, c’est plus qu’une excellente affaire. Vous avez eu de la chance, car conexion tour comme bernal également bien connu collectionnent aussi les mécontents.

Salut.

Au change “noir” habituel, on a payé 180 euros. Voilà. Et on a eu un très bon hotel à Canaima, avec chambres pour 2 personnes. et notre groupe était petit, comme la plus part. C’est à dire le nombre de personnes que rentrent dans la barque.

Bon voyage.

mon observation n’était pas critique bien au contraire. le prix qu’il faut retenir c’est 1800 Bls et calculer sur cette base pour ne pas surpayer avec une autre monnaie.

merci pour l’info

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