En deux jours que voir entre Le Havre et Deauville

Forum Normandie

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur votre site. Je souhaiterais votre aide pour préparer un voyage courant novembre. Venant de Belgique, je vais séjourner deux nuits à Sainte Adresse et j’aimerais connaitre les endroits à ne pas rater dans un périmètre de 50 km autour de Sainte Adresse. Nous voyageons à 4 adultes et ne sommes pas particulièrement férus de musées. Par contre, des endroits typiques, de belles églises, nous sommes preneurs.
Pourriez vous également nous recommander l’un ou l’autre restaurant (pas trop cher) où le rapport qualité/prix et l’orginalité du lieu le rend incontournable ?
Mille mercis d’avance à tous et toutes pour votre aide.

bonsoir
personnelement je vous conseillerais d’aller à etretat voir les mythiques falaises (environ une bonne demi-heure du havre) sur une journée ; marche sur les falaises, petite ville, front de mer etc.

puis honfleur sur une journée : typique, galeries d’art, rues pavées etc

s’il reste du temps, éventuellement un tour dans le havre (cathédrale perret, centre ville perret), sur le pont de normandie à pied ou le marais vernier, coin rural pas très loin.

Merci pour votre reponse

Merci pour votre reponse

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez envie de faire un tour du coté de Rouen, mais la ville vaut aussi le coup d’oeil. La rue du Gros Horloge est mythique, out comme la place de la Pucelle où Jeanne d’Arc aurait été brulée, ou encore la cathédrale, la tour Jeanne, d’Arc, les petites rues comme la rue Eau de Robec où coule un petit ruissaeua (le Robec).
Si vous n’avez pas envie de faire les 45 minutes de route, en passant par le poont de Normandie pour vous y rendre, le Havre a quelques trésors aussi, mais la ville a été très touchée pendant les deux guerres. Tout est neuf ou presque.
Les falaise d’Etretat oui, mais attention au vent, couvrez vous bien, ca souffle là haut. L’aiguille creuse est superbe, mais la point s’est effondrée il y a quelques années, c’Est vraiment dommage.
Honfleur je recommande, mais vous ne trouverez rien de bien extradordinaire, à part les bords de mer et des restaurants de moules frites excellents (c’est déjà bien).
Demandez au propriétaire de votre logement sur place s’il ne connait pas quelques adresses de producteurs locaux pour des dégustations de cidre ou de Calvados. Ce sera une expérience exceptionnelle.

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage