En passant par la Lorraine avec mes expos parisiennes, en avril 2017 - Carnet

Forum Lorraine

Bonjour,

En avril 2017, j’ai eu à revenir en métropole, principalement en Moselle. Du coup, j’ai vu ou revu divers lieux ou expos. Et voilà un nouveau carnet France… J’ai aussi pris bcp de plaisir à admirer les floraisons printanières que je n’avais pas vues depuis 30 ans !

Haute Fournée Florale - ma première étape à l’U4 d’Uckange est détaillée par là…
Il s’agit d’un des quatre anciens hauts-fourneaux datant des années 1920 et à l’arrêt depuis le 17 décembre 1991. Un jardin avec diverses oeuvres d’art a remplacé U1, U2 et U3… Je vous encourage à découvrir ce site industriel témoin du passé.

Madikéra

Bonjour,

Imaginoterie lignée vous emmenera visiter le site du Hackenberg, une des bases de la ligne Maginot…

Ce site se situe à 20 kilomètres de Thionville. L’entrée adulte est à 10 euros en 2017. La visite est guidée et dure environ 2h30, l’horaire varie selon la période de l’année.

Madikéra

Bonjour,

Memorial and Floralinfini,
vous fera découvrir le plus grand cimetière américain d’Europe à Saint-Avold et l’expo Jardin Infini au centre Pompidou de Metz. Elle est visible jusqu’au 28 août 17. Je l’ai bien appréciée, même si comme lors de précédents passages en ce musée, je trouve le tarif trop élevé (10 euros par adulte) pour ce qui est montré.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage