Bonjour,voilà je suis enseignant en métropole. Depuis très longtemps j’ai le souhait de demander ma mutation pour la Nouvelle Calédonie…c’est fait, la demande est saisie ! 1ère réponse du vice rectorat vers le 15 août 2013. Ma question est la suivante:
La rentrée scolaire a lieu mi-février, en métropole début septembre. Si ma mutation est acceptée, vais-je débuter mon année scolaire en France en Septembre et la poursuivre en février en NC ?
Ou dois je “attendre” février pour débuter mon année et de ce fait, ne pas être en poste de septembre jusqu’à février ?
Beaucoup de questions (de trop lol) se bousculent dans ma tête. Merci pour vos réponses et expériences partagées.
David
j’ai demandé moi aussi la mut avec mon mari et vous allez commencer l’année scolaire en métropole et refaire un nouvelle année scolaire en février dc deux rentrées scolaires!!!bonne chance pour la mut!
Bonjour,
enseignants mutés pour la rentrée 2013, nous n’avions pas de réponse du VR avant mi septembre(première phase). Réponse définitive mi-novembre. Puisque les enseignants déjà en place sont prioritaires s’ils veulent muter sur le territoire.
Tu devras faire ton année de septembre à février. Au rectorat de ton académie de te trouver un remplaçant pour finir l’année avec les élèves. Tout dépend du chef d’établissement et de son bon vouloir de te laisser un peu de temps avant ton départ… ou pas.
Tu es prof de quoi ? Tu as une famille ? des enfants. Nous les nôtres se sont très bien adaptés, c’est super pour les gosses. Vie beaucoup plus facile, moins contraignante. Des plaisirs simples. Pour nous c’est un peu plus compliqué. Il y a des hauts et des bas. Selon le temps aussi. Il pleut beaucoup trop à mon goût sur la Côte Est : on est à Poindimié, en Province Nord.