Je suis double national canadien et français en possession d’un passeport de chaque pays. Je suis présentement en voyage et n’est utilisé que mon passeport canadien.
Je suis entré en Géorgie par voie terrestre avec mon passeport canadien, mais je voudrais savoir s’il est possible de sortir de Georgie avec le passeport canadien me rendre au point de contrôle d’entré en Arménie et y présenter mon passeport français. J’effectuerais bien entendu la même manœuvre, mais à l’inverse, à mon retour en Géorgie.
Je souhaite effectuer cela pour deux raison, la première c’est que les français non pas besoin de visa pour entrer en Arménie alors que les canadien si. La deuxième un peu plus importante c’est que je compte me rendre en Azerbaïdjan prochainement et au vu des tensions entre les deux pays il me semble judicieux d’y entrer avec un passeport qui n’a jamais été utilisé pour aller en Arménie.
poupinette2
oui a priori c’est possible.
laurette263
Alors je ne sais pas si vous avez réussi à faire ça mais ce que je peux vous dire c’est que quand je suis rentrée et sortie de Géorgie, j’ai eu un tampon à l’entrée et à la sortie. Donc sortir avec un tampon et rentrer avec un autre passeport ? Est ce que ça marche ?
Et il faut un e-visa pour l’Azerbaïdjan: donc à faire avec le bon passeport
A mon avis ne vous prenez pas trop la tête ! C’est juste la frontière qui est fermée entre les deux pays mais pas les autorisations d’un pays a l’autre pour ces deux là !
reveuse_19834
Juste deux trucs :
quand je suis rentrée et sortie de Géorgie, j’ai eu un tampon à l’entrée et à la sortie.
Entrer avec une CNI vous ôterait d’un souci.
C’est juste la frontière qui est fermée entre les deux pays mais pas les autorisations d’un pays a l’autre pour ces deux là !