Nous avons envoyé en date du 13 avril et 14 mai 2015 des colis au Cameroun par Fret Atlantique, société basée à Nantes (coût des 2 envois 530e). Je précise que nous avions utilisé les services de cette société, fondé en 2013 à Nantes, plusieurs fois auparavant sans le moindre souci. Cependant , à ce jour nos colis ne sont toujours pas arrivés chez le destinataire à Yaoundé et semblent bloqués aux douanes à Doula. Le téléphone du siège de Fret Atlantique à Nantes “n’est plus attribué” et les 2 numéros de portable ne répondent plus. Nous avons tenté de contacter un responsable de cette société à Doula, qui semble trés embarassé pour nous répondre, quand il répond, ou quand il ne raccroche pas! Nous sommes trés soucieux quant au devenir de notre marchandise! Quelqu’un est-il confronté au même problème?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour nous avons le même problème nous avons envoyé un colis en 2014 aucun soucis.nous avons renvoyé deux colis en février 2015 et ils sont aussi à la douane sans aucune nouvel.fret atlantique arnaque
j’ai envoie les colis ces jamais arrivé j’ai porter plainte je vous conseil de faire de meme car son numero ne passe plus la personne est porter perdu dans la nature
Bonjour j ai le même problème je vis à nantes et depuis mars que mes 3 colis
Sont parties plus de nouvelles les téléphones portables ne e marche plus Il . faudrait porter plainte moi j ai tout payer avant le départ de ma marchandises s il vous plaît voici mon numéro de téléphone 0638512115 si quelqu’un sait comment faire pour contacter ce Monsieur escroc moi j irai à la police de nantes porter plainte
Moi aussi je suis de Nantes faut aller directement au tribunal porter plainte c’est ce que j’ai fait
bonjour,
j’ai envoyé des effets en fevrier 2015 qui ne sont jamais arrivés au cameroun après avoir réglé une facture de 1190 euros pour l’acheminement de mes colis. aujourd’hui, mr belibi ne répond plus à aucun coup de fil. quel domage ! quoiqu’il en soit, il faut chercher à trouver une issue à ce pb, sinon ce serait trop facile. *quand bien même il aurait des pb, le mieux ne serait-il pas qu’il se rapproche de ses clients au lieu de se murer dans un tel silence ? à moins que ces effets aient pri d’autres destination ???
moi c’était mon premier envoi par ce biais et je le regrette amèrement.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses! Pour information, j’ai porté plainte en France et j’ai adressé un courrier au Tribunal de commerce de Nantes, pour l’informer de mon problème et puisque FRET ATLANTIQUE est toujours officiellement en activité, même si plus personne ne répond, il n’y a pas eu à ce jour une cessation d’activité.
Je rentre juste du Cameroun où j’ai passé 1 mois, je vous confirme que l’agence de Yaoundé n’existe plus, M. Belibi est injoignable et le local est transformé en Cyber! J’ai également deposé une plainte au Cameroun. Je vous conseille d’en faire autant, si vous ne pouvez pas vous y rendre, un membre de votre famille ou le destinataire de vos colis peut le faire.
Cordialement
Dernière nouvelle: le site internet de FRET ATLANTIQUE n’existe plus, vous ne le trouverez plus sur internet il a été supprimé!!! Nos escrocs, M. Didier OKENE, M. Belibi… se sont évaporés dans la nature avec notre argent et nos marchandises. En fait, ils sont tout simplement rentrés au Cameroun sans honorer leur prestation et nos colis sont désormais perdus! Mettez tout en oeuvre au Cameroun avec vos amis, parents, famille pour faire payer à ces bandits leur escroquerie!
Bonjour Elvire44
Moi aussi je suis victime d’une arnaque d’une société de transport de colis de Nantes vers le Cameroun.
Pourrai -je savoir où vous en étés avec votre plainte auprès du procureur de la république de Nantes s’il vous plait?
Je vous laisse mes coordonnées au cas où vous aurez plutôt besoin que nous parlons de vive voix
Cordialement
Hermine
Bonjour Vos plaintes au procureur de la république de Nantes et au cameroun ont elles portées ses fruits? Moi aussi je suis victime d’une arnaque mais par une autre société toujours basé sur Nantes.Que me conseillez vous?
Merci d’avance pour vitre réponse
Cordialement
Hermine
Bonjour Indiana1
,
C’est la société FRET ATLANTIQUE qui était basée à Nantes, moi je suis en Dordogne et ils faisaient un ramassage à domicile sur tout l’ouest de la France. Le dépôt de plainte déposé en France est resté sans suite. Pour le dépôt de plainte que j’avais fait au Cameroun, à Yaoundé, la police a fait comme on dit là bas “une descente” quelques jours aprés pour essayer d’interpeler ces escrocs, mais là aussi sans résultat, ils avaient quitté les lieux depuis longtemps! En un mot, nous avons tout perdu, l’argent du transport et toute la marchandise. Que vous dire, qu’il faut rester trés prudent quand on fait ce genre d’envoi, pourtant ces gens paraissaient sérieux, et malgré cela, cette affaire remonte à presque 2 ans, il faut reconnaitre qu’on s’est bien fait avoir et qu’il n’ y a pratiquement aucun recours.
C’est la société FRET ATLANTIQUE qui était basée à Nantes, moi je suis en Dordogne et ils faisaient un ramassage à domicile sur tout l’ouest de la France. Le dépôt de plainte déposé en France est resté sans suite. Pour le dépôt de plainte que j’avais fait au Cameroun, à Yaoundé, la police a fait comme on dit là bas “une descente” quelques jours aprés pour essayer d’interpeler ces escrocs, mais là aussi sans résultat, ils avaient quitté les lieux depuis longtemps! En un mot, nous avons tout perdu, l’argent du transport et toute la marchandise. Que vous dire, qu’il faut rester trés prudent quand on fait ce genre d’envoi, pourtant ces gens paraissaient sérieux, et malgré cela, cette affaire remonte à presque 2 ans, il faut reconnaitre qu’on s’est bien fait avoir et qu’il n’ y a pratiquement aucun recours.
Pour votre info c’est M. Didier OKENE, M. Belibi qui étaient à la tête de cette entreprise d’escrocs!!!
bonjour à tous,
j’ai en effet eu ce même gros soucis avec monsieur Belilbi et compagnie; j’ai pu le recontrer en fin 2015, à mon retour au cameroun debut décembre 2015 si je ne me trompe pas, un de ses contact m’a envoyé un message qui me demandait de me rendre à mvan descente Tropicana, j’ai pu recupéré mon canapé angle. ça se voyait qu’il avait passé du temps enfermé et il affirmait avoir contacté tous ses clients.
cdlmt
On va dire que vous avez eu de la chance de pouvoir récupérer vos effets, en fait on ne saura jamais ce qu’il s’est réellement passé dans cette affaire. En ce qui me concerne j’ai fait les démarches à Yaoundé,citées dans les messages précédents, en septembre 2015. Les locaux de l’'agence n’existaient plus, à la place nous avons trouvé un cyber, M. Belibi et M. Okene évaporés dans la nature, tout comme en France où les locaux existaient toujours, mais plus personne à l’horizon! Au Cameroun, M. Belibi ne répondait plus au téléphone ou nous racrochait au nez, sans doute ne sachant plus quoi répondre. Je persiste à dire que ces gens là ne sont pas honnêtes et qu’ils ont mis toute une famille dans la peine, quelle soit affective, matérielle ou financière, c’est inacceptable.
Bien cordialement.
Bonjour c est elvire voici mon telephone 0637593318 vous pouvez m appeler
Bonjour c est elvire sachez que ce monsieur a ferme depuis voici mon telrphone 0637593318
Bonjour c est elvire sachez que ce monsieur a ferme depuis voici mon telrphone 0637593318