Epidémie de dengue en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour tout le monde,

Ayant prévu de passer une dizaine de jours aux alentours de Nouméa fin mars début avril (après un séjour en Australie), je recherche des infos sur l’épidémie de dengue qui sévit en ce moment sur l’ile.

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2013/02/19/dengue-80-nouveaux-cas-par-jour-15757.html

Quand je lis les infos dans les médias, l’épidémie semble sérieuse (80 cas par jours) et le pic pourrait être atteint en avril… du coup j’hésite à réduire la durée du séjour sur l’ile, voire à annuler…

Pensez vous que l’épidémie soit importante au point d’annuler ce voyage? votre avis m’interesse, d’autant plus si vous êtes sur place ou si vous avez déjà été confronté à cette situation.

merci,

salut ,
faut pas dramatiser non plus… écourter voire annuler ton séjour sur notre beau cailou pour cause d’“épidémie” de dengue serait, je trouve, idiot.
les médias ont souvent tendance à en rajouter.
moi ça fait 8 ans que je vis à nouméa et je n’ai jamais eu la dengue… et pourtant je ne me badigeonne pas de produits anti moustiques toute la journée…

bonjour au sujet de la dengue c’est tres serieux au contraire c’est equivalent au chicongougna virus develope a la reunion et eradique en partie mais qui revient a chaques saison des pluie (douleurs intense dans tout les muscle 3 a 6 mois mois le l’aie garde 5 ans le pied … jacques

Sujets suggérés

Services voyage