je n’ai pas trouvé les infos suivantes concernant les cabines des 2 compagnies que j’ai réservé ( cabines extérieure privative avec sanitaires) :
y a t il un mini frigo ( comme les hotels) dans les cabines ou bien possibilité d’acheter des blocs de glace à bord ?
les serviettes de toilette sont elles fournies ?
notre arrivée est prévue a 6h00 chez sncm et 7h00 chez méridionale, à quelle heure devrons nous quitter notre cabine
merci d’avance
gaëlle
Anonyme2
Bonjour,
Dans la cabine que nous avions à l’aller, avec sncm, cabine extérieur, plus sanitaire, il y avait des serviettes de toilettes pour nous 4.
Pas de frigo. Pour la glace à bord, je ne sais pas, mais je ne pense pas.
Il n’y a pas vraiment d’horaire pour quitter la cabine.
Dès que le bateau arrive, et que les garage sont ouverts, rejoignez votre voiture. Pensez à bien repérer votre emplacement.
Y a tjrs un “relou” qui cherche sa voiture et bloque tout le monde!!!
Anonyme3
merci pour ces précisions, je pensais que l’on était obligé de quitter sa cabine 1h00 avant le débarquement, tant mieux si on peut la garder jusqu’au bout , les enfants dormiront plus longtemps.
les blocs de glace c’était pour la glacière: journée de route tout le samedi + nuit sur le bateau et on arrive le dimanche( camping mulinacciu, il me semble que vous etes déjà allés ) donc supermarché fermé, il nous faudra attendre lundi matin pour faire le plein.
Anonyme4
Ré,
Tout à fait, j’y suis allée 15jrs en juillet dernier.
Nous étions arrivé aussi un dimanche et nous avions pu faire quelques courses dans un petit super u sur la route. Il y a aussi un Spar a côté de Lecci (au nord).
Il faudrait trouvé un moyen pour les pains de glaces avant d’embarquer.
Peut être dans une supérette? Grande surface?
marmailles5
Bonjour,
Idéalement c’est d’avoir 2 glacières pour la Corse.
ne jamais utiliser les packs bleu de congélation = c’est de la m…de
Une glacière ( bas de gamme ) pleine de bouteille d’eau gelé de 1,5 litre que vous ouvrez le moins possible durant le voyage, sauf pour prendre une bouteille très glacé pour mettre dans la 2ème glacière.
Une 2 ème glacière électrique ( 12 v + transformateur 220 V / 12 v ) avec votre réserve de bouf et des mini bouteilles d’eau ( 6…c’est facile à ranger parmi la bouf ).
Les petites bouteilles en décongelant est une source d’eau fraîche durant votre voyage et maintiennent votre glacière très fraîche…et vous mettez en remplacement une bouteille gelée de l’autre glacière.
Ne jamais brancher une glacière électrique dans une voiture…car vous réchauffez le contenu de la glacière.
En arrivant à votre camping : demander où vous pouvez trouver de la glace…généralement…les petites épiceries des campings ont de la glace ou le restaurant du camping…sans soucis.
En arrivant au camping…brancher votre glacière électrique à l’ombre ( + transfo 12 /220 v )…ne pas oublier les rallonges électriques.
Bonnes Vacances
laurent
Anonyme6
pas mal l’idée des 2 glacières mais on est déjà chargé comme des bourriques !
en revanche, comme les superettes proposées par mari yann sont ouvertes le dimanche matin, on pourra prévoir un pique nique pour la journée.
ensuite nous logeons en mobilhome donc pas de souci de froid ; pour les ballades à la journée une glacière basique suffira
pour les pains de glace je suis tout à fait d’accord, rien ne vaut les bouteilles d’eau congelées, j’utilise aussi quelquefois mes 2 pains de glace de secours livrés avec mon congélateur, ils sont trés efficace.
Anonyme7
Merci Laurent pour l’info. C’est pas mal. J’ai une toute petite glacière ou je pourrai y mettre ma réserve de froid. Cette année on prendra pas l’électrique mais le mini frigo carrément lol!
marmailles8
Re,
Idem, ne brancher pas le mini frigo dans la voiture…risque de " surchauffe" du mini frigo ( manque de ventilation du mini frigo)…blindé le petit frezzer de petite bouteilles d’eau glacé.
Sur la route en Corse, poulet grillé souvent très prés d’une boulangerie…sinon dans une charcuterie dans un village.
Bonnes Vacances.
laurent
Anonyme9
Re,
Ah oui,j’suis nouille. J’avais pas pensé au freezer!
marmailles10
Bonjour,
Moi aussi comme une nouille…anecdote…
Dèmènagement de l’ìle de la Réunion vers la Suisse…les gros appareils comme les réfrigérateurs perso sont inutiles ( cuisine équipé en suisse )…donc mis le réfrigérateur à la cave.
Au voleur…!!! nous ne retrouvons pas nos DVD, disques…et etc… suite au déménagement.
2 ans plus tard, j’ouvre le " fameux réfrigérateur " ( bien sctoché )…tout était dedans et y compris dans le compartiment congélateur…DVD, disques… tout très bien au sec.
Bonnes vacances
laurent
Anonyme11
Oups!!! Mdr!
Anonyme12
Bonsoir GaelleIl n’y a pas de mini frigo dans les car ferry.
Il s’agit de cabine simples, avec toujours les serviettes bien sur, si vous avez choisi une catégorie avec sanitaire privé.
Les bateaux vous reveillent 1 heure avant pour essayer de vous vendre des petits dej ( c’est de bonne guerre) mais vous pouvez quitter la cabine quand bon vous semble, sans pour autant trop tarder…votre voiture ne doit pas bloquer.
Concernant les blocs de glace et glaciere, là je suis plus “perplexe”.
Pourquoi ne pas vous arreter tout simplement dans une station service et acheter un sac de glaçon ?
Et puis en profiter aussi pour vous arrêter chez un producteur ou un petit snack pour vous restaurer?
Cela fait aussi parti du tourisme non?
Les commerces sont ouverts le dimanche en saison…
Cela me laisse un peu bizzare ce genre de question.
Anonyme13
Bonjour alexa, qu’est ce que vous trouvez bizarre ? Le fait que l’on veuille organiser au mieux ses 2 jours ( voiture +bateau) de trajet avec de jeunes enfants… Et oui merci je connais les snacks mais nous préférons un pique nique au bord de l’eau pour que les petits se dégourdissent , pas mal comme tourisme aussi. Mais ne vous inquiétez pas ,grâce à ce super forum je me suis déjà noté plein d’adresse pour goûter votre gastronomie. En ce qui concerne l’ouverture des commerces le dimanche, la +part sont fermés ( je parle des supermarches)ce qui me semble normal même en saison. Cordialement