Escalade en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous une expérience qui a marqué notre séjour en Irlande et qui, selon moi, mérite vraiment d’être connue.

Pour l’anniversaire de mon compagnon, j’ai réservé une journée de rock climbing avec Unique Ascent. Bien que je ne sois pas particulièrement fan d’escalade, j’ai décidé de l’accompagner, et je ne regrette absolument pas ce choix. Ce fut un moment magique !

Iain, notre guide, nous a fait découvrir des endroits époustouflants, loin des sentiers battus et des foules touristiques. Ces lieux secrets, accessibles uniquement grâce à ses connaissances locales, nous ont offert une vue imprenable sur la beauté sauvage de l’Irlande. Mon compagnon, qui a un bon niveau en escalade, a pu se challenger, tandis que moi, novice, j’ai pu m’amuser et me dépasser grâce à l’adaptation parfaite du niveau par Iain. Il a su trouver un équilibre qui nous a permis de prendre du plaisir tous les deux, malgré nos différences de niveau.

En plus de l’escalade, l’échange avec Iain, un Irlandais pur souche passionné par son pays, a ajouté une dimension unique à cette journée. Il nous a raconté des histoires fascinantes sur l’histoire et la culture irlandaises, rendant l’expérience encore plus enrichissante.

Je recommande vivement cette activité à tous ceux qui cherchent à vivre une aventure authentique et inoubliable en Irlande. Si vous êtes amateurs de nature, d’aventure et d’histoires locales, ne manquez pas cette opportunité !

Au plaisir de lire vos retours si certains d’entre vous ont déjà vécu cette expérience ou sont tentés de la tenter.

Sujets suggérés

Services voyage