Ne pas louer de Camping Car chez Indie Campers en Irlande

Forum Irlande

Fuyez…. sauf si vous voulez vivre une aventure

Notre Trip était en Irlande, à partir du dépôt de Dublin.

Le + :

L’accueil par le personnel était bon, équipe de bonne volonté, et agréable.

Les - :

En prenant le camping car :

  • Le camping car était dans un mauvais état extérieur,
  • Le nettoyage était très superficiel (lorsque la table a été dépliée, notre hôte à poussé les miettes de pains de la table par terre !)
  • La cassette des WC n’était pas verrouillable, il fallait faire attention de ne pas la fermer, sous peine de ne jamais pouvoir la retirer…. Mais pas le choix, faudra faire avec !

Les découvertes faites dans les 24h après le début du voyage :

  • La cassette des WC était fendue, et nous avons eu la joie d’avoir l’urine qui coulait dans l’habitacle, nous avons dû nous résigner à ne plus utiliser les toilettes !
  • Le réfrigérateur ne fonctionnait pas sur le gaz, uniquement sur batterie ou raccordé à l’électricité (nous avons bien fait de prendre le supplément bouteille de gaz neuve !)
  • L’indicateur de niveau des eaux grises ne fonctionnait pas
  • La serrure du coffre ne fonctionnait pas (possibilité de rentrer dans l’habitacle à partir du coffre)

Mais cela n’était rien …. Avant d’avoir eu un défaut moteur !

Le témoin défaut moteur s’est allumé en orange, perte de puissance moteur.

Nous avons voulu contacter IndieCampers par téléphone, nous avons eu un répondeur. Nous sommes donc passé le chat, et après de nombreux échanges, IndieCampers nous a indiqué un garage où nous rendre. Le garage n’a pas été informé de notre venue. Un diagnostic a été fait, et il s’avère que le filtre a particule était encrassé. Le garagiste n’avait pas de solution court terme pour réparer, et nous a facturé le diagnostic. Il n’y avait pas de risque pour le moteur.

Nous avons recontacté IndieCampers, qui n’avait aucune solution à nous apporter. Ils nous ont proposé de retourner au dépôt, et nous ont confirmé qu’ils n’avaient aucun camping car de remplacement.

Cela était assez surprenant, car au dépôt, il y avait sur le terrain vague une quarantaine de camping car ! Mauvaise volonté de IndieCampers, ou bien leur flotte de camping car était peut être en panne ?

Nous nous sommes résigné à continuer notre voyage avec ce véhicule ; mais impossible de faire tourner le moteur à plus de 3000rpm : sur autoroute, notre vitesse était plafonnée à 75 km/h, et sur les petites routes, en côte, la vitesse maximum atteinte était de 40 km/h !

Nous avons donc revu à la baisse les distances à parcourir pour notre voyage, alors que nous avions pris l’option kilométrage illimité.

Nous avons rendu le véhicule, et on nous a invité à contacter le service client concernant notre insatisfaction.

Après de nombreux échanges, IndieCampers nous a proposé un dédommagement à hauteur de 250 euros. Et nous avons été crédité finalement à hauteur de 173 euros… c’est à dire moins que l’option km illimité et des frais de garagistes que nous avons payés.

Merci IndieCampers, votre devise : le client est un pigeon

Et bonnes vacances ……

Sujets suggérés

Services voyage