Quelques idées pour 7 jours en Irlande de l'Ouest ou de l'Est

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Nous ambitionnons peut-être de partir 1 semaine complète en Irlande, soit côté Ouest (liaison directe vers Kerry), soit côté Est (Dublin)

Si nous projetons de partir en Irlande, ça sera début septembre.
Nous ne connaissons absolument pas l’Irlande, ça serait une découverte.

Nous sommes 2 adultes qui aimons à la fois les richesses d’une ville (culture, architecture, ambiance, etc.) et le calme de la nature.

Nous ne savons pas trop à quel sein nous vouer, notamment pour la “partie Kerry” : il semble que ce coin-là soit vraiment très nature, non ?

Quant à la partie Est, évidemment nous voudrions faire Dublin, mais pas que.
J’ai lu que la zone de WIcklow est d’un intérêt. Des gens qui y sont déjà allé peuvent-ils me le confirmer ?

J’ai également lu de bonnes choses sur la ville de Kilkenny.

Une fois quelques jours passés à Dublin (si c’est l’option Est que nous retenons), nous louerons une voiture pour les jours qui suivront.

Merci d’avance de vos expériences de retours de voyage.

Cordialement,
Éric

Bonjour

Si vous restez une semaine complète, vous pouvez rester 3 nuits à Dublin, passer une nuit à Tipperary ( pour voir le Rock of Cashel et le Cahir Castle) puis passer 3 nuits dans le Kerry.
Nous sommes des fans de l’Irlande et nous sommes partis à Dublin qq jours. Nous avons bien aimé mais pour nous, l’Irlande c’est plutot les falaises, les plages et nous avons de loin preferé notre fin de séjour dans le Kerry. Je vous conseillerai de faire les deux si vous voulez decouvrir l’Irlande.
Selon vos horaires de vol, vous pourrez peut etre rejoindre Dublin en partant le matin meme du Kerry. A peu pres 3h30 de route.
Dans le Kerry, il y a plusieurs péninsules et bcp de choses à voir et a faire.
Les montagnes de Wicklow sont tres belles aussi, et ca vaut le coup d’y passer. Nous avons aimé Powerscourt garden et Glendalough.
A votre place je tenterais de faire les deux zones, l’est et l’ouest. Ca serait dommage de ne pas aller explorer le Kerry.
Si vous avez des questions, je pourrai peut etre y repondre.

1 « J'aime »

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse encourageante.
Nous allons y réfléchir.

Sujets suggérés

Services voyage