Escale à Dubaï pour la Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour, nous prévoyons un voyage en Nouvelle-Calédonie. Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur la durée de l’escale à Dubaï pour le vol Londres-Sidney. Merci d’avance.

ben, pourquoi tu demandes pas à la compagnie qui te transporte ???

ou alors tu le trouves sur son site…

Bonjour,Je pense que l’escale à Dubaï est une escale technique de 2h00
Je vais partir pour la NC en Septembre et je vais faire cette escale également.
Je passe par la Compagnie Qantas et vous ?
Si d’autres personnes peuvent nous informer du déroulement de cette escale, ce serait gentil de nous en faire part.

Bonjour,Je suis actuellement en vacances en Nouvelle Calédonie. J’ai voyagé avec Quantas : entre Londres et Sydney il y a une escale technique à Dubaï qui dure 2 heures. Tout le monde descend de l’avion, et on doit prendre tous nos bagages à main car le ménage est fait durant ces 2 heures. On a accès aux boutiques de l’aéroport.

Bonsoir ! je pars aussi avec Quantas pour la NC le 10 aout et ma question est : dubai et ses boutiques dans l’aéroport certe ! mais en gros zéro photos de l’extérieur ou alors que par le hublot ? ^^ hâte de faire le voyage !!

Et non, on ne sort pas de l’aéroport ! Juste avant d’atterrir on aperçoit au loin le centre ville et ses tours par le hublot (sur la droite de l’avion dans notre cas). Le jour se levait tout juste.

Arf je m’en serais douté >< tant pis je me contenterai de la vue du ciel !

je fais le même trajet que vous fin octobre (retour fin novembre) et ma question est:
doit on aussi bien à l’aller qu’au retour récupérer ses bagages en soute en vue du changement d’avion et/ou de compagnie ?
(pour info j’ai acheté mon billet chez budgetair qui a modifié 3 fois mon parcours et mes horaires en quelques semaines… le low coast ça se paye !! :wink: )
merci infiniment de votre retour d’expérience
Cordialement

Si c’est la même compagnie avec le même numéro de vol pour les deux trajets, c’est une escale technique. Vous ne récupérez pas les bagages en soute. Vous devez juste prendre ce que vous avez en cabine pour permettre le ménage.
Cordialement.

si il y a changement de compagnie on doit donc récuperer ses bagages? Est ce que ça a été votre cas? Est ce que ça prend beaucoup de temps?
merci de m’apporter le plus de précisions possibles car budget air n’est pas fichu de me renseigner
bien cordialement

C’était la même compagnie (Quantas) avec le même numéro de vol, donc pas de changement d’avion à Dubaï. Essayez d’appeler directement la compagnie : budgetair a dû vous donner le nom des compagnies avec qui vous voyagez. Normalement si tous vos trajets sont sur le même billet, vous ne devrez pas récupérer les bagages en soute. C’était notre cas à Londres : on arrivait sur British airways et on repartait avec Quantas, on ne s’est pas occupés des bagages.
Cordialement.

me voilà eclairée! et j’ai tout compris grâce à vous
j’ai un seul billet pour l’aller et le retour
'à l’aller j’aurai Lufthansa r jusqu’à frankfort puis quantas sur le reste du trajet jusqu’à nouméa
et au retour successivement air calin-quantas-british airways
donc la teleconseillère de chez budget air m’a stressée pour rien car elle m’a dit que cela dépendait du bon vouloir des différentes compagnies et non pas, tel que vous l’avez vécu, de la principale compagnie, en l’occurrence quantas
Je suis soulagée car au retour je n’ai qu’une heure et demi de battement entre 2 vols à Heathrow (et je ne me voyais pas courir comme une folle)
(sinon Budget air me proposait une escale de 10 heures à Londres… beurk)
en tous cas merci d’avoir pris le temps de me renseigner très clairement
bonne soirée à vous

Sujets suggérés

Services voyage