Est-ce que le Bangladesh est safe pour une femme voyageant en solo ?
quelqu’un y est allé récemment?
moi j sais simplement que c’est un pays miséreux…sans vraiment d’atouts touristiques…
il faut rester sur ses gardes c’est certain…mais la mentalité générale de ces habitants n’est pas le vol ou l’agression…
il faut surtout savoir ce que tu vas y faire
Salut,
Non, ce n’est pas “safe” pour une femme ; Déjà, pour un homme… Il y a un français qui a disparu l’année passée (Arthur ANGE); pourtant, on ne peut pas dire que le nombre de touristes soit très important.
Alors bien sur, il y a aura toujours des voyageuses pour dire le contraire, parce qu’elles sont venues et reparties sans aucun problème.
Il n’empêche, (à part pour quelqu’unes) que la situation de la femme, ici, n’est pas terrible ; elles ne valent pas grand chose; Par exemple, il est très rare de voir une femme conduire, et quand c’est le cas, il y a toujours une groupe de “mâles” qui la regardent comme une extra terrestre, voire pire. Parmis celles que je croise pour mon travail, il n’y a même pas 10 pour cent qui travaillent.
Quant à l’image de la femme occidentale, je ne détaillerai pas à quoi elle ressemble dans ce poste.
Les bangladais sont pourtant des gens accueillant avec les (rares) occidentaux, mais tout peut tourner très vite en eau de boudin ; c’est une société violente ; il n’y a qu’à voir l’actualité de ces derniers jours.
bye