Je trouve que maintenant cela tourne à la psychose !
Même les autres années, les français qui allaient en Tunisie en avaient peur ! alors maintenant, je n’ose même pas imaginer lol
L’année dernière dans l’hôtel ou nous étions à Djerba, une dame et sa petite famille n’a pas quitté l’hôtel en 15 jours même pas les souks et les excursions, elle avait peur la madame lol, elle était en admiration devant ma fille de 23 ans et moi même lorsque l’on lui disait que nous étions allés au marché local à Midoun ! donc des gens comme cela il vaut mieux qu’elles restent chez elle ! Nous nous y allons fin mars, à Zarzis, voilà !!
Et moi, j’y retourne en avril et juillet
Bonjour,
Fuyez la France vite … trop de violence, des prisonniers remis en liberté, la menace d’un ou plusieurs attentat par Al kaïda, des réfugiés en masse gagnent le territoire !
Vous êtes encore là ?
Vous êtes cloitré chez vous, barricadé ?
Vous êtes en insécurité ?
La vie autour s’est arrêtée ?
Il n’y a plus de CRS autour des manifestations ?
Tunisie : Prudence OUI / danger NON
France : Prudence OUI / danger NON
Le pire … c’est que vous partez en Juin c’est à dire dans 4 mois !
Au fait, avez-vous consulter les recommandations du ministère des affaires étrangères à l’heure où vous écrivez ce genre de message ?
(mis à par les 2 premières lignes, c’est exactement les même recommandations avant la révolution !)
Que répondez-vous aux touristes qui vous disent le contraire alors qu’ils sont sur place actuellement ou viennent de rentrer ?
Ils sont fous c’est ça ? Ils racontent des bêtises ? Ils ont reçu des consignes pour vous mentir n’est-ce pas ?
Je pleure de rire … c’est nerveux !
NB : Avant d’intervenir sur un forum, prenez connaissance de l’intégralité des messages qui traite le sujet !
une difference fondamentale…
ici , en france ns avons un gouvernement…
il me semble que c est different la bas!!!??? non??
donc je dirais non , ce n est pas raisonnalble d’ y aller!!
Rien à voir avec l’insécurité d’aller et venir en Tunisie !
Rien à voir avec l’insécurité du tourisme !
C’est bien là la différence fondamentale …
Ce n’est pas raisonnable d’aller en Belgique !
La différence fondamentale avec le France c’est que là bas, il n’y a pas de gouvernement !
Forum humoristique n’est-il pas ?
MDR !
Ce forum est un lieu d’échanges et non de discorde…
Le match touche-t-il bientôt à sa fin ?
C’est bien un lieu d’échange je vous confirme.
De discorde… c’est fort possible aussi au regard de certaines informations diffusées !
Il y a des aberrations qui doivent être soulignées et rectifiées pour que les échanges soient seins, de qualité et répondent vraiment au sujet traité !
Échanger des bêtises et laisser dire de telles incohérences … c’est laissé s’entacher ce beau site et discréditer les membres sérieux qui s’y inscrivent !
Je vous rejoins sur le fait qu’il peut être lassant à force de lire de telles âneries !
Tout a été dit pour ma part … je change de post pour d’autres plus constructifs.
Au plaisir !
pour Sandrine & Marc : vous polluez le site de vos remarques, comme vous avez le temps d’ecrit, regardé dont la télévision canal 493 par orange TV7 chaine généraliste tunisien ou toutes autres chaines de l’Afrique, vous pouvez voir en direct par les infos de ces chaines la réalité du jour dans ces pays.En 2012 je suis en retraite et amoureux de l’Afrique, je vais m’installer définitivement au MAROC au lieu de rester en Bretagne ( Saint-Malo). merci de PAS me repondre le temps c’est de l’argent aussi.
“Vous polluez le site”…ça c’est juste un avis, on sait ce qu’est l’info journalistique, j’y ai travaillé et l’ai vécu, vous devez etre bien jeune pour dire des choses pareilles, ou bien des pur Bo Bo
C’est donc ça votre let motive :
Des images chocs, un discours alarmiste à 1000km de là !
Mais pour les touristes qui témoignent sur le site de leur expérience vécue actuellement pendant leur séjour … ça vous l’occultez et n’en parlez pas !
C’est bien le sujet qu’on traite ici et rien d’autre …
Quand ils témoignent que leurs excursions se sont bien déroulées, qu’il n’y a pas eu de problème et qu’ils sont revenus avec le sourire en vous disant d’arrêter de “psychoter” parce que sur place le tableau n’est aussi noir que vous le dites … ça aussi vous en faites abstraction volontairement !
Pourtant, c’est ce qu’attendent comme informations les gents qui partent prochainement …
ET jusqu’à preuve du contraire, je n’ai pas lu de témoignages différents et négatifs sur leur séjour ces derniers jours mis à par vos discours alarmistes bien assis dans votre fauteuil les yeux rivés sur la télé et les mains sur le clavier …
Fin mot de l’histoire !
Bonjour!
IL y a aucune exageration ,de penser qu’il faut etre prudent et pour l’instant
reporter son voyage.Bien sur ne demandez pas aux agences ce qu’elles pensent
en ce moment leur seules préoccupations c’est de remplir leurs chambres
elles ne disent pas la vérité car pour brader des prix pour la tunisie c’est qu’il y a un probleme?? vous ne pensez pas? alors que les vrais prix que étaient pres du double.Ll y a le probleme de sécurité,on entends partout que meme les femmes
tunisiennes rentrent chez elles apres 19h et ne vont plus au café.Nous avons
des bebes nous ne voulons pas prendre de risques.Pour nous les vacances
c’est etre detendu et non partir avec la boule au ventre.
JE M’INQUIETE VRAIMENT POUR MON DEPART A DJERBA PREVU LE 23/ 04 AU 30/04 .
QUAND NOUS VOYONS LA SITUATION EN LYBIE , CA FAIT PEUR !!
on est proche de ce pays quand même , les gens qui fuyent leur pays , vous avez vu le nombre à la frontière Tunisienne ?
Si vous avez écouter les infos hier , il n’a pas l’air de ceder , ça risque d’empirer de jours en jours !!
Je n’ai pas peur d’aller à djerba mais des conséquences que peut faire la lybie .
On part avec nos deux enfants et en tant que maman ça fait réfléchir si on part avec la peur au ventre , c’est pas des vacances !!!
Bonjour!
Le probleme dans cette histoire c’est que ça change de jour en jour, nous sommes completement destablises car l’agence ou nous devons partir nous raconte n’importe quoi,je connais des tunisiens qui nous disent de ne pas y aller
car la situation est trés instable meme eu ont peu rOne sait pas quoi faire?
C’est vrai qu’on se pose des questions et que l’inquiétude grandit de jours en jours sur ce qu’il se passe en Libye.
L’afflux de réfugiés donnent à réfléchir à deux fois …
Les prix pratiqués par les TO sont plus qu’alléchant mais s’ils sont en baisse, c’est aussi en rapport à l’offre et la demande, car les destinations autrefois privilégiées pour l’Afrique du Nord ne le sont plus de part les évènements.
Les TO sont la pour vendre avant tout et nous en avons tous conscience.
La question est de savoir si une fois sur place nous seront détendu et non la boule au ventre (pour ceux qui décident de partir) avec la sécurité !
Alors on va ci et là sur les forums pour savoir de quoi il en retourne et si il y a des touristes comme nous qui y sont actuellement ou qui y sont allés récemment pour qu’il nous disent comment se passe leur séjour.
Je ne sais pas pour vous, mais sur ce forum, je lis des témoignages rassurants concernant les déplacements et excursions ciblées (encadrées avec guides) à l’intérieur du territoire. D’autres nous précisent qu’il n’y a pas de problème dans les zones touristiques surtout si vous souhaitez rester uniquement à l’hôtel (faire la danse des canards comme ils disent vulgairement). Le respect à bien des limites pour eux visiblement. A chacun sa façon de voyager et sa vision d’un hôtel club animé pour les familles ayant des enfants.
Que devons-nous en conclure ?
Je pense que pour les personnes qui souhaitaient au départ visiter le pays de façon autonome en sillonnant en long, en large et en travers, cela s’avèrerait plus risqué.
Par contre, pour les personnes ayant un point de chute précis, dans les zones touristiques, et souhaitant effectuer des visites ciblées sous forme d’excursions organisées, le risque reste mesuré compte tenu de leurs témoignages.
On peut partir la boule au ventre en se disant “tant que je n’y suis pas, je ne saurais pas vraiment”.
Soit on s’appuie sur les témoignages qu’on vient chercher ici pour prendre la décision d’y aller, car ils ne sont pas négatifs, soit on annule son séjour tout simplement.
Après, les avis diverges, beaucoup d’amalgame et surtout des messages de personnes non concernées puisqu’elles n’y sont pas allées donc pur supposition et rien d’autre !
Pour ma part, ma décision est prise et je pars dimanche 6 mars à Hammamet. Je ne manquerai pas de vous informer quotidiennement sur la situation et sur chaque déplacement que j’ai prévu de faire.
Je créerai un sujet pour cela : “Mon séjour sur place actuellement”
ok on attend vos impressions, une fois que vous serez sur place !
je vous souhaite de très bonnes vacances !
Après tout ce que l’on lit sur ce forum c’est vrai que cela fait un peu flipper, mais je pense qu’il faut être sur place.
J’ai loué pour 3 semaines et les propriétaires me disent que tout vas bien , ils vont pas dire le contraire . Par contre 2 amis la bas , impossible de les joindre …Que ceux qui en revienne nous disent la vérité , merci d’avance
Suite à ta demande concernant ton séjour à Midoun fin avril,nous étions à Aghir (4kms de Midoun)la semaine dernière et nous avons passé un séjour de rève car très peu de touristes (47 dans un hotel de 380 chambres),étions chouchoutés par tout le monde ainsi que par les excursionnistes .
Le seul souci était le fait qu’il nous était fortement conseillé de ne pas sortir de l’ile de Djerba ,sinon tout était correct, la preuve, nous retournons du 28/4 au 5/5 dans le même hotel.
cordialement
Swagman
Bonjour et merci pour votre témoignage !
bonjour vous étiez dans quel hôtel à Aghir je connais bien, j’étais à l’hôtel Seaside.
à bientôt
bonjour, vous étiez dans quel hôtel ?
Je vous invite à lire le sujet “Aéroport”
Vous y trouverez des informations sur la situation actuelle en Tunisie pour les touristes !
+++
Bonsoir patlo2,
Nous étions dans la zone touristique d’Aghir à l’hôtel Homère,devenu Club Jumbo thomas Cook.
cordialement
Bonjour,
Cette hôtel n’avait pas bonne réputation avant la reprise par le Club Jumbo…
Des travaux ont été réalisé récemment, pourriez-vous nous en dire plus à ce niveau ?
L’équipe d’animation, le personnel de l’hôtel, la nourriture et l’hygiène, qu’en est-il au juste ?
Merci beaucoup !
Suite à la demande de Sandrine et Marc, voici notre avis sur cet hôtel.
-Hôtel rénové récemment (pendant les évènements),rénovation partielle mais correcte.
-Equipe d’animation réduite mais très présente et enthousiaste.
-Personnel aux petits soins pour les touristes mais peut-être du fait du peu
d’occupants durant cette période.
-Chambre faite tous les jours avec soin et disponibilité.
-Nourriture simple ,relativement répétitive,le seul hic à notre avis.
-Hôtel situé en bout de zone touristique donc peu de moyens de déplacement
si ce n’est le taxi.
Cet avis est basé sur le fait que nous avions réservé il y a plus d’un an et qu’à
ce titre nous n’avions payé que 199€ par personne en All lnclusive (attention,ce All Inclusive n’est pas réel car il ne comprend pas tous les alcools consommés en dehors des repas ,si ce n’est le vin et la bière);ce prix bas influençant fortement notre opinion.
Bonjour!
Nous n’avons pas reservé un hotel pour rester cloitré à l’hotel,meme si les prestations sont bonnes.Car à l’heure actuelle c’est risqué d’aller en dehors de l’hotel ,on ne sait pas ce qui peut arriver?.Prour profiter des vacances il faut etre en sécurité en tunisie pour l’instant ce n’est pas le cas.Les images de la télé suffisent.
vous pouvez partir je viens de rentrer de djerba ils nous attendent .il n’y a pas de probleme de securité je me trouvais a aghir . bon voyage ce pays est genial
bonjour,
j’ai lu sur un autre forum que des employés de l’aéroport de Djerba portaient des masques de protections. Paraît il qu’il y aurait risque de contagions mais de quoi ? merci de me répondre
Comme dans tous les lieux ou il y a du monde il y a des risques de contagion.5 grippes , rhumes , ect ect )
Si vous avez peur allez en pharmacie acheter des masques
je posais juste une question, c’est tout, nous partons pour la 4e fois en mars à Djerba ! vous savez on connait déjà la psychose de la grippe chez nous en 2010, alors lol
La psychose serra pas pire que chez nous lors de la grippe .Ils ce protège ce qui est bien normal
C’est normal, avec toutes ces personnes qui arrivent de tous les côtés, ils prennent leur précaution !
Bonjour,
Le port du masque de protection et des gants ne concerne pas tout le personnel de l’aéroport de Djerba.
Ils sont portés à titre préventif par le personnel chargé d’accueillir, d’orienter et de regrouper les réfugiés par zone d’embarquement.
Du personnel bénévole n’en porte pas par exemple, tout comme les hôtesses d’accueil aux comptoirs d’enregistrement.
Il n’y a pas d’information à ce sujet sur le site du ministère de la santé publique de Tunisie (santetunisie.rns.tn) ni sur ceux des médias.
Il s’agit là d’un simple principe de précaution en aucun cas en lien par la présence d’une maladie contagieuse éventuelle.
je suis allé a Djerba en novembre dernier et j’y suis retournée le 21 fevrier , je viens de revenir et je vous assure que c’est toujours aussi paradisiaque , tres bon séjour pas dans un hotel mais chez l’habitant et je sortais tous les jours a midoune ou houmet souk c’est toujours le rêve … n’hesitez pas !
Le soir tu est sortie ?
oui mais pas tres tard je suis allée dans des cafés tres calmes a la marina par exemple, j’étais accompagnée par un tunisien et aucun problème
J’ai vraiment hâte d’y aller le 27 mars, je vous raconterai !
Chacun est libre de penser ce qu’il veut…
Perso, je suis partie seule et un peu angoissé la semaine dernière, et je rentre juste de Djerba où j’étais en location. J’ai passé une très agréable semaine et ne me suis absolument pas sentie en insécurité. D’ailleurs je repars en avril avec mes enfants cette fois-ci .
je reviens d’une semaine de vacances à Djerba au mehari. nous étions en famille avec des enfants de 6 et 13 ans et des amis.
nous avons été acceuillis par les Tunisiens avec beaucoup de chaleur et d’attention. Notre voyage a été un vrai bonheur.L’hotel n’organise pas de sortie sur le continent par rapport aux evenements. Grace à un taxi, nous avons eu les coordonnées d’un guide qui nous a fait passer une journée inoubliable : Medenine, Matmata, Tamezret, Toujane, Douz, Zaafrane / desert de sable blanc, rouge, oasis, caravane de Nomade : quelle expédition!!! 620 km au coeur de la tunisie du Sud. A aucun moment, nous n’avons pensé prendre de risque. Les guides sont connus sur les trajets et savent très bien ce qu’ils font. lors des sorties dans les Souks, les tunisiens étaient très prévenants et agréables. ils n’ont qu’une préoccupation, faire en sorte que votre séjour se passe au mieux. ils ont besoin de nous. j’ai les coordonnées du guide si cela vous interesse.