est-ce raisonnable de partir à djerba?

Forum Tunisie

BONJOUR

nous devons partir à djerba (midoun) du 24 avril au 1 mai, est-ce que quelqu’un peu me dire si la situation s’améliore , si c’est sur et si les excursions à tataouine, matmata et houmt-souk ce n’est pas risqué, car nous ne souhaitons pas rester une semaine enfermé à l’hôtel.

merci de m’informer

Non je ne pense pas qu’il faut avoir peur… les tunisiens savent très bien que le toursimes fait partis de leur économie. d’ailleurs nous n’avons pas entendu parlé de problème avec les toursimes. De plus, l’etat francais a levé la restriction pour partir vers la tunisie. J’ai un ami qui part samedi je vous en dirais plus des son retour. En plus il faut dire que cette situation n a pas que des inconvénients, j’ai vu sur le site de marmara des pubs très avantageuses :

Marmara…jusqu’au 31 mars 2011 :

1 touriste acheté === 1 touriste gratuit

vais voir pour partir moi aussi ca vaut le coup…

allez confiance

Bonjour psieurac

Je suis francaise et j habite a Djerba.Nous avons vecu cette revolution sur place et pas une seconde nous nous sommes sentis en danger.Les Tunisiens ont besoin que les touristes reviennent pour travailler.
Aaujourd hui nous sommes alles a Medenine sur le continent et nous nous sentions en parfaite securite. Nous avons rencontre sur le bac des francais qui revenaient d une excursion de huit jours sur Tataouine.Ils etaient ravis de leur sejour et ils restaient encore 15 jours a Djerba.
Revenez vite nous voir
Tres respectueusement

Bonsoir,
permettez moi une question, le bac fonctionne-t-il normalement maintenant, car son activité était reduite ces derniers temps.
Merci bien.

J’en profite avec une petite info pour ceux qui vont sur Tozeur et les oasis de montagne, le responsable du lézard rouge m’a indiqué que celui-ci serait de nouveau en service début mars, il l’espère !

Bonne soirée

Bonjour,

Je part le 12 mars à Djerba avec mon centre de formation dans le cadre d’un séminaire de révision pour notre BTS. J’aimerais savoir si il y avait des risques avec ce qu’il c’est passé la bas? j’ai un peu peur mais j’ai trés envi de partir car je n’ai jamais était dans ce magnifique pays. Pouvez vous me répondre?

Merci

Bonjour, j’ai reservé hier mon voyage en tunisie du 05 au 12.06, à Djerba avec look voyage qui fait des super promo jusqu’a demain. et non je n’ai pas peur, de toutes facon s’il devait ce passer quelque chose avant et bien nous irions ailleurs !

voila je vous souhaite de bonnes vacances

Carol

Le bac fonctionne…

Bonjour

Le bac a Ajim fonctionne de 10h00 le matin a 17h00. Quand aux éxcurtions dans l intérieur du pays, elles sont encore aujourd hui suspendues.Mais il y a tellement a faire a Djerba …Croyez moi une semaine c est très court! Et Djerba est rèstée très calme durant les évènements…Soyez nombreux a venir pour soutenir le peuple Tunisien…
Très respectueusement

y’a encore de la marge pr que tout rentre dans l’ordre mais…!?

Je suis de l’avis de Fourchette. Je vis sur Djerba et si ici nous sommes tranquille ce n’est pas forcément le cas partout en Tunisie. Mes amis Tunisien déconseillent d’aller sur le continent car il y a des bandes qui rançonnent les automobilistes. Ceci étant dit aujourd’hui à Djerba beaucoup de réfugiés de Libye entre autre ce matin j’ai vu beaucoup de chinois.Ils sont logés dans les hotels sur la zone touristique A Midoun trés peu de touristes.

Nous etions dans les terres entre le 15 et 21 fevrier…pas de rançonnage.

Nous avions autant de chance de nous faire rançonner en Tunisie que l’été en France sur les aires de repos d’autoroute dans le sud…

Si tu annules

tu perds tout gros nul.

Donc allons y gaiement en famille, voyage de rève (mon amie n’est jamais

partie de sa vie à l’étranger…en avion en plus), que du bohneur, quitter la grizaille de février pour rejoindre une destination de rève,

Circuit dans les terres annulé (je le conçois)

Hotel en grève (c’est légitime)

Afflux de réfugiés (ça se comprend)

Nous partons Jeudi 03/03/11, qu’est ce qu’on espère ?

Qui est dans cette situation ?

Marmaras est conscient ? Si oui, merci nous allons bien nous amuser…

Qui peut me renseigner sur la VERITE, Vacances ou Enfer ?

Je suis extrêmement méfiant avec les TO, et surtout Marmara, ils racontent ce qu’ils veulent, je pense qu’ils sont prêt à prendre des risques ( enfin plutôt les nôtres! ) . Le seul risque qu’ils prennent est financier.

Déjà dès le début, tout est faussé, comment les TO et le MAF, peuvent inviter des touristes à voyager en restreignant leurs déplacements, c’est une aberration !
Concernant la Tunisie, c’est encore plus grossier, tout petit pays (ce n’est pas l’Algérie, ni la Russie), comment ouvrir les destinations Djerba et la Cote et déconseiller fortement le reste du pays.
Imaginer en France des départements déconseillés ( par exemple le sud ), complètement farfelus.

Money is money.

Normalement je devrais être dans vos pas fin mars, mais je commence à m’interroger, çà plus çà plus les ministres qui tombent tous les jours , plus l’immigration venant du proche voisin (Libyens Egyptiens, Irakiens, Chinois, Vietnamiens….) .

Parce que pour en revenir à mon souhait premier, ce sont des vacances que je veux passer en Tunisie.
Quelquefois il faut remettre tout à plat.

Bonne soirée

lolo, départ en mars 2015

moi non plus je n’ai guère confiance aux T.O.

Remarquez que nos ministres aussi tombent ! j’ai envoyé des mails à l’hôtel à Djerba où je devrais partir dans une dizaine de jours pas de réponse mais sont-ils seulement ouverts ou submergés de chinois ou autres, dans ce cas est-il très sensé d’y aller maintenant même si on ne veut pas les laisser tomber !

Bonsoir,

Nous partons également le 24/03 de paris pour DJERBA, un peu inquiet comme vous.

J’espère que tout se passera bien, car nous avons prévu de faire plusieurs excursions notement dans le desert.

Cordialement,

JPH

Bonjour,

Adepte de la Tunisie, je viens de passer plus de dix jours avec des amis dans le sud tunisien (quelques jours à Jerba puis circuit) et peux vous affirmer que sérénité et sécurité sont au rendez-vous et que les touristes sont attendus !!!

Quel dommage que les médias diffusent des informations qui ne reflètent pas la réalité ! les Tunisiens n’ont vraiment pas besoin de cela !!

Désarmant de voir tous ces hôtels et toutes ces boutiques fermés…

Sur place entre le 15 et 22 fevrier pour un circuit entre Djerba et Nafta…

Meme sentiment qiue Mimilasouris

j’ai envoyé un mail au laico hier (mail qui a été lu) et je n’ai pas eu de réponse, ce qui me conforte dans l’idée que pour le moment dans le sud tunisien, ils ont autre chose à faire qu’à accueillir des touristes de ttes façons en nombre insuffisant pour être rentables

Il a deux façons de voir la Tunisie…

Les hotels et en itinérants.

Je ne vous parlerai que de l’itinérant.

Par notre présence sur le sol Tunisien nous avons consommé local, certes modestement et donc fait fonctionné : marchands de fruit, petit café, guide improvisé, petit resto, souk ,hebergement,barbier ect…

Les tunisiens ne nous ont pas donné la sensation d’avoir autre chose à faire, par contre le peu de touriste que nous avons rencontré (deux à Matmata et Trios aux oasis de montagne) effectivement ne feront pas tourner la boutique touriste.

En tout cas c’est bien dommage de se priver d’un tel bol d’air…

je vais à l’hotel parce que je suis seule et j’essaye au maximum de “consommer local” que ce soit excursions, massages nourriture. le problème n’est pas de se priver de ce bol d’air mais de pouvoir respirer sereinement en sachant ce qui se passe à 50KM…et je n’aurai pas les moyens physiques et financiers d’aller donner un coup de main

Quelles vacances en perspective !

Comme beaucoup, inquiétudes, on va trop se sentir à l’aise, surtout avec un enfant,

D’un voyage de rève, pas d’alternative, obligé d’aller en terre Tunisienne.

Dommage pour les TO, je crois que je vais préparer un bon dossier,

Marmaras sera content au retour, s’il arrive quelque chose d’imprévu, je les

ai prévenu, ils prendrons leur responsabilité,

Après édition de ce forum, surtout gardez des traces (impression, photos et enregistrement) car devant les aberrations et la vérité, ils verrons la VERITE

Bonjour, à mon avis il faut éviter d’aller cette année en Tunisie ou en Egypte pour les motifs suivants : à ce jour pas de gouvernement légal, tous les jours des manifestations malheureusement avec des blessés et des morts, la police ?, les grèves, les caisses de l’état presque vide et je peux écrire une page entière. Le peuple attend de suite du changement sur leur vie de chaque jour, mais il faut remettre en ordre d’abord toutes les administrations de ces pays.Attention aux armées surtout en Egypte il risque de reprendre le pouvoir. La situation va peut etre s’améliorer petit à petit pendant un an. ALORS PRUDENCE

D’après mon agence il n’y a pourtant “…pas de problème, tout se passe bien là bas”, alors quels conseils écouter ?

Celui de mon vendeur ?

Celui de quelque avis ?

Celui de ma raison ?

Qui d’honnète revient de Djerba et peut nous renseigner sur son séjour ?

Merci

t’as deja vu un vendeur qui te disait de ne pas acheter son produit…?

il est pas une source d’information , lui…il est un instrument ./

Bonjour,

1. OUI pour :

“Le peuple attend de suite du changement sur leur vie de chaque jour,
mais il faut remettre en ordre d’abord toutes les administrations de ces
pays.”

Impossible de
changer en quelques mois le pays ayant subi un régime dictatorial sur
fond de police et d’administrations corrompues pour la majeur partie :
toute une éducation à refaire et ça commence par faire le ménage dans
tout ça (c’est qu’il se passe actuellement).

“les grèves, tous les jours des manifestations malheureusement avec des blessés et des morts”

Dans le centre ville de TUNIS (la capitale) uniquement où les heurts sont plus violents !

Mais le pays est GRAND !!!

Les manifestations, les grèves ? Il y en aura toujours comme dans tous les régimes
démocratiques : ne pas oublié que la France est maîtresse dans ce
domaine (entachée par des émeutiers qui agissent en marge des
manifestations).

Il vous appartient d’aller manifester ou de vous tenir à l’écart tout simplement !

“La situation va peut être s’améliorer petit à petit pendant un an”

Évidemment qu’elle va s’améliorer (vous en doutez ?) et pas seulement pendant un an !

La prise de conscience est bien réelle de la part du peuple et sa volonté de démocratie, de changement, reste sans précédent !

Beaucoup de pays soutienne la révolution des tunisiens qui a donné le ton aux pays voisins dans la même situation !

1. NON pour :

“à ce jour pas de gouvernement légal”

Gouvernement
instable, en sursis, mais bien légal (toute proportion gardée) puisque
qu’il est celui mis en place avant la révolution et qui est dénoncé par
le peuple !

C’est un gouvernement composé de membres de l’ancien régime partisans et opposants !

Pourquoi
croyez-vous qu’il y a des grèves et des manifestations ? C’est bien pour
remplacer des membres de l’ancien régime, pour qu’ils démissionnent et
mettre en place des élections anticipées rapidement ! Le ménage est
grand et prendra du temps mais plus vite il sera fait et plus vite le
nouveau régime s’installera !

“la police ?”

Biensûr que la
Police a regagné ses postes avec l’appui de l’armée. Certes, les unités
sont renforcées et se concentrent dans la capitale, mais la Police est
<strong>présente dans tous les secteurs notamment dans les zones touristiques !</strong>

“Attention aux armées surtout en Egypte il risque de reprendre le pouvoir”

N’importe quoi ? L’armée est aux services du pouvoir mais avant tout au service du peuple qui la compose !

L’armée est là pour
garantir l’ordre en appuyant le travail de la police sur le terrain
forcément débordée dans le cadre d’une révolution !

Elle se retirera
naturellement une fois que le gouvernement sera stabilisé et que la
Police aura repris le contrôle et l’encadrement des manifestations !

L’armée est aussi
présente sur tout le territoire pour assurer la sécurité du pays
actuellement fragilisée par cette crise politique !

Je ne vois pas le rapport avec le tourisme … devons-nous faire attention à l’armée tunisienne ? Vous dites des idioties !

“les caisses de l’état presque vide”

Stupidité ! L’économie est au ralenti mais ça ne veut pas dire que les moyens ne sont plus là !

Quelle est le
principal revenu du pays ? Le tourisme est vous le savez bien ! D’où
l’une des priorités des tunisiens : remettre en place et assurer la
sécurité du tourisme pour que l’économie tourne à nouveau normalement à
ce niveau !

“et je peux écrire une page entière”

Ecrire, écrire, certes c’est une chose ! Mais écrire sans savoir de quoi on parle en est une autre !!!

1. AUCUN rapport avec la sécurité du tourisme et le tourisme en lui même !

Avez-vous été sur place ?

Avez-vous des relations proches avec les tunisiens vivant sur place ?

Êtes-vous allés dans les zones touristiques ?

Êtes-vous en contact avec des touristes (français ou autres) s’étant rendus en Tunisie ces derniers jours ?

Avez-vous contacté l’ambassade de France en Tunisie ?

Avez-vous contacté les autorités locales du lieu où vous allez passé votre séjour ?

Avez-vous contacté le directeur de votre hôtel ?

Avez-vous contacté les agences tunisiennes proposant des excursions ?

Avez-vous contacté les commerçants ?

Par contre vous regardez la télé, lisez les journaux … peut-être un peu trop !

La seule vérité est celle de la réalité SUR PLACE et, à défaut d’y être,
celle véhiculée par les touristes (français ou autres) fraîchement
revenus de leur séjour et tenant un tout autre discours que le votre !

Brasser de l’air pour agiter les drapeaux et diffuser des informations
erronées ne sert qu’à alimenter une vague d’incertitude !
Ne soyez pas crédule et renseignez-vous à la source : de grâce communiquez avec les tunisiens !

Merci à tous ceux qui ne savent pas de quoi il parle de s’exprimer avec la plus grande réserve ou bien de S’ABSTENIR !

Bon voyage à tous !!!

Et oui…ils sont là pour vendre et dans ce cas tout est bon et aussi quelque part pour sauvegarder leur job (qui ne le ferait pas), mais ils n’ont pas encore mis au bas de leur convention les adresses des organismes de défense des consommateurs.

François a également raison, ce n’est pas bon cette année…

Petit problème, la très grande majorité des touristes (majorité je dis bien, donc il existe aussi une minorité) qui ont choisi cette destination, l’ont fait parce que c’est peu cher au regard des prestations fournies,
Et pour cause ce ne sont pas des gens fortunés (moi compris), alors ils ont peur de perdre les économies d’une année, qui à prendre certains risques, évidemment si c’est pour faire la danse des canards tous les jours au club, aucun souci….
Pour le reste à chacun sa sensibilité, sa perception de la situation, des risques encourus , et du type de vacances souhaitées, car ce sont quand même des vacances……ou alors cela s’inscrit dans l’humanitaire et pour ça, il y a des organismes pratiquement dans toutes les villes en France.
Imaginez les Seychelles , 1 semaine tout « all inclusive » pour 300 ou 400 euros….quel serait leur choix….

Pas facile , tout cela, à chacun de prendre sa décision, mais c’est pas cool de partir en vacances la boule au ventre…alors on prend les infos ou l’on peut…vrai, faux, faux vrai , vrai faux. Des forums sur la Tunisie, il y en a plusieurs, tunisiens également, comme les TV d’ailleurs. Mais ne pas mélanger la réalité et ses désirs.

Bonne vacances et bonne journée

Les seules différences avec les autres années c’est que vous ne croiserez pas autant de touristes qu’habituellement, une présence policière plus importante et des tunisiens qui font grèves et/ou qui manifestent …
Certes , des réfugiés, étrangers et expatriés tunisiens à la frontière libyenne et sur l’île de Djerba faute de pouvoir rentrer chez eux en avion (aéroports libyens bloqués).
Puis enfin, et c’est bien là la plus grande différence, des tunisiens heureux d’être libre de s’exprimer !!!

Pour le reste, autant de risque d’attentat et d’enlèvement comme avant ! Avec néanmoins une vigilance plus importe à obersver dans le sud tunisien (région désertique).

Après, la vie sur place a repris son court en marge des manifestations, les transports fonctionnent normalement et les commerçant attendent les clients ! Les agences touristiques locales (tunisiennes) assurent des prestations et proposent des circuits !

Arrêtez de dire que c’est pas la bonne année ou que l’année prochaine sera meilleure pour aller visiter le pays !!!

Actuellement, vous n’y êtes pas allé, vous n’y êtes pas, vous n’y allez pas !!!

Gardez vos remarques et avis négatifs sans connaissance de cause et laisser les personnes directement concernées à même de répondre à votre place !

Vous pouvez dire ce que vous pensez mais ne conseillez pas aux autres de ne pas y aller alors que vous ignorez totalement comment cela se passe sur place !

Pour la question d’argent … c’est totalement hors sujet ! Que vous ayez payé tel ou tel prix pour votre séjour, que vous soyez aisés ou non, ce n’est pas ça qui détermine le fait qu’on doit annulé un voyage, mais bien de savoir si le séjour qu’on a prévu de passer se déroulera dans les conditions que vous avez prévu !

Hors, il n’y a que les rumeurs de gents comme vous qui émettent des hypothèses sur fond d’insécurité pour semer le doute !

Chacun est libre de penser, chacun est libre de dire des bêtises mais chacun à aussi le droit de s’informer à la source et le devoir de partir en connaissance de cause !

Vous polluez le forum avec des incertitudes et diffusez des avis totalement personnels et sans fondement !

Quand vous intervenez sur un forum, prenez la peine d’en lire tout le contenu (TOUT le contenu) et particulièrement les informations communiquées de membres étant concernés et ayant de informations venant de la source !

Et oui, vous oubliez de dire que des membres du routard sont actuellement sur place et pour d’autres fraichement revenus de Tunisie !
Mais ça, vous ne le lisez pas ou vous l’occultez …

Bon voyage à tous !

Merci à vous je commençais par croire que certains témoignages déposés n’aparaissaient pas

Pourquoi Psieurac ?..je citais Sandrine et Marc…

En effet, ce n’est pas Psieurac mais nous “Sandrine&Marc” qui sommes l’auteur du message … ^^

Oui oui, il apparaissent bien mais malheureusement non lus ou alors occultés volontairement ! Allez savoir …

Mais outre ces témoignages de membres directement concernés puisqu’ils sont sur place ou en reviennent tout juste, il appartient à chacun de se renseigner en prenant contact avec des correspondants locaux !

Il y a Internet, le téléphone, la poste … les tunisiens ne sont pas coupés du monde et faut-il rappeler comment à démarrer le mouvement révolutionnaire ?

Facebook !!! Vous avez déjà oublié ? Combien de tunisien ont une page FB ? Et ne me dites pas que vous ne pouvez pas entrer en contact et vous renseigner à la source … ^^ (un simple exemple parmi d’autres cités dans mes pots précédant).

Je le dis et le répète : Bon voyage à tous !

Je suis consternée…

Comment certains routards peuvent prétendre qu’il est préférable d’attendre un an avant de se rendre en Tunisie ou en Egypte ?

Certes, des heurts ont eu lieu à Tunis mais il ne me semble pas que la Tunisie se réduise à une seule ville…

Cessez donc de véhiculer une image de ce pays qui est tout sauf le reflet de la réalité.

Bonjour,

Pour ma part je serais très prudente

D’une part parceque des prisonniers (sans doute aussi de droit commun) se sont échappés des prisons tusiennes récemment donc possibilité de rançons ou d’ être dépouillés par des voleurs c’est quand même une période de transition et de marasme dont certains pouraient profiter

Ensuite c’est interessant aussi de faire des excursions pour voir du pays (Tozeur, Tataouine etc…) Franchement ce n’est pas le moment

Je suis allée deux fois en Tunisie l’année dernière à Djerba et il y a 2 ans à Hammamet et je regrette pour le peuple Tunisien et son tourisme qui fait rentrer beaucoup de devises mais il faut attendre que le pays rentre dans le calme

Vous savez “mimilasouris”, nous sommes sur un site français… faut pas cherhcer bien loin…

Merci à tous le fourmiste (français ou non) qui partagent leurs expériences bonnes ou mauvaises,

Pour les autres, il s’agit de personnes aigries qui ont la critique facile. Le français, en général, râle beaucoup. Et surtout quand il ne connait pas.

Critiquer la situation de la Tunisie aujourd’hui est tellement facile, d’en faire des généralités sur tout le territoire. Je suis même sûr que ce sont les mêmes qui pestent sur leur propre territoire français pour un oui ou non, font la grève pour un oui ou un non…

Après on s’étonne que le français n’est pas une bonne image…

Pour ma part je pars fin mars là bas sur le Marmara Zahra… je ne me fais aucune inquiétude à ce jour… grève ou pas grève… J’ai envie d’y aller, de découvrir leur pays (même si je vais dans un complexe tourisitique). C’est ce qui me donnera l’envie d’y retourner ou non, et d’en dcouvrir plus par la suite sur d’autres voyages…

Nous venons de sillonner le sud en toute sérénité…

Des routards dites-vous ???
Tout sauf des routards …
Les vrais routards, eux, ne s’y sont pas trompés ! (preuves de leurs témoignages au retour de leur séjour).
C’est bien dommage cette pollution … mais cela reste un forum où tout le monde peut s’exprimer puis chacun fait son tri.
Moi j’interviens pour les personnes qui viennent simplement visiter le site comme j’ai pu souvent le faire auparavant…
Et les pollueurs ne doivent pas rester sans réponse aux rumeurs qu’ils alimentent sans états d’âme !
J’ai donc du mal à rester dans mon coin en les laissant vociférer de la sorte et croire qu’il ont les saintes écritures …
Mais bon, il faut de tout comme on dit souvent :wink:

Que dire aux touristes étrangers qui veulent venir en France lorsqu’ils voient des “émeutes” lors des manifestations pour les retraites ? Nous avons passé 7 séjours en Tunisie et le huitième est déja réservé pour le mois de mai !! Nous partons avec un TO car nous c’est le moyen qui nous convient le mieux et c’est le plus simple pour nous. Ce n’est pas en boycottant la Tunisie (et l’Egypte) que nous aiderons ces pays à redémarrer ! Cordialement.

tout a fait d’accord avec jibé50 et sandrine&marc…

C’est ce que je voulais dire dans mon précédent post…

Beaucoup trop de pollution sur ce sujet,

et se mettre aussi à la place des étrangers qui ont une vision identique de la France que celle de certains français envers ces pays…

Bonjour,

Je pense que ce n’est pas le moment de reserver en tunisie ,il y a trop de non dit

trop de violences,des prisonniers en liberte,la menace d’une intervention militaire

en libye ;A mon avis il faut attendre, car la tunisie aura besoin de place pour loger

les réfugiés à venir.Pour ceux qui ont réservés comme nous ,nous sommes coincés

par les agences tel que thomas cook.Si les problemes s’enveniment car notre

départ est pour le mois de juin nous verront,par contre si le quai d’orsay ne donne

pas de consignes et que l’on voie encore plus de violences tant pis on ne partira pas

quitte à tout perdre.

Bonjour,

Que devrions-nous dire à nos touristes lorsqu’on relâche des violeurs, des tueurs récidivistes qui réitèrent leurs actes aussitôt ? (eux ne se sont pas échappés !)

Que devrions-nous dire à nos touristes lorsqu’on met le feu et qu’on casse tout en marge de nos manifestations régulières (sans parler des agressions) ?

Des voleurs qui vous dépouillent … il y en a toujours eu en Tunisie comme ailleurs ! Désolé, mais il y en aura pendant et après la révolution !

De quel calme parlez-vous ?

Parce qu’à ce compte là, il faudrait un circulaire de notre ministère des affaires étrangères pour informer nos touristes d’être prudent et qu’ils attendent que notre pays, La France, rentre dans le calme pour venir y séjourner !

MDRRRR encore un bel exemple de rumeurs incohérentes !

Sujets suggérés

Services voyage