La question est est-ce que tu te vois le laisser partir pendant 3 ans ? Tu peux peut être envisager de partir que dans 6 mois ou autre pour 1 mois ou 2 et après aviser pour l’année suivante voir si tu te fais à la vie djiboutienne.
Pour les familles et les militaires, il y a le CSAD, c’est le club avec plein d’activité pour tous les ages, si tu es sportive, tu peux faire de la natation, du fitness, de la danse de salon, de la salsa, de l’athlé etc…tu peux aussi faire des activités manuels, photo, peinture sur sable, couture etc… Il y a évidement les 2 clubs d’épouses, qui organisent des petits déjeuner ainsi que des sorties en ville. C’est l’occasion de faire le plein d’activité seul ou en couple.
On va régulièrement à la plage, si tu fait du palmage, tu en prendra plein les yeux. Quand on a un jour férié ou autre on va au resto avec piscine on y passe la journée.
Apres le pays est effectivement pauvre, ça pue et c’est pas trop entretenu, la ville et le pays marche avec les dons, par ex en ce moment ils sont en train de refaire un terre plein, et tout les 5 mètres tu as un panneau indiquant que c’est un don du peuple japonnais.
On est peu en contact avec les djiboutiens, a part si tu as une femme de ménage et un chouf. Personnellement je me ballade seule ou avec ma fille de 2 ans 1/2, je n’ai jamais eu de problème, ma fille est traitée comme une princesse, quand on va à la supérette, elle repart avec son morceau de pain, donné gentiment par la dame, pareil au primeur, il lui donne toujours un fruit. A coté de ça ils vont toujours vouloir t’arnaquer, si tu va dans les boutiques de souvenirs ou “au caisse”, t’a toujours 15 personnes autour de toi, et ils te font toujours un super prix, mais bien sur…vu que je ne sais pas négocier et que je ne maîtrise pas la conversion DJF-€ je n’y vais jamais.
Je ne travaille pas et je pense qu’il est difficile d’avoir un emploi ici, personnellement j’ai l’impression d’être parti en vacances quand je vais au héron boire un jus de fruit frais en face de la mer alors que je suis qu’a 15 minutes de la maison. Il y a vraiment des paysages “carte postal”, une mer turquoise, des poissons magnifiques, c’est dépaysant.
En conclusion, il faut profiter du séjour, le vivre pleinement.
Anonyme42
Oui j’ai envie de partir avec lui, c’est ça ou alors la fin de ma relation dans 5 mois… Mon choix est vite fait.
Mais je doit admettre que de quitter la France pour l’Afrique me fait peur… surtout pour une durée de 3 ans minimum, c’est long !
Lui et moi nous sommes d’accord sur le point qu’une relation à distance n’est, en aucun cas, une solution pour nous.
Le fait d’être en contact avec des épouses de militaire me rassure, je suis quelqu’un de sociable donc bon je ne m’inquiète pas pour ça.
Après voila c’est vraiment le soucis du travail qui me gène. J’ai 20 ans, pas vraiment de revenue donc pas de quoi profiter de mes “vacances”. Et il est hors de question, pour moi, de vivre sur le salaire de mon copain.
Mais bon c’est sur que le fait qu’il y est des activités, donc de quoi m’occuper me motive d’avantage.
Merci pour ces petites informations en tout cas =)
Anonyme43
Bonjour a tous. Merci pour tout ces renseignements qui sont bien utiles…
Pour infos j’ai 25 ans , mon conjoint est militaire dans larmee de terre. Et nous sommes mutés pour 3ans (voir 4)
A l’annonce du depart pour djibouti,j’ai eu beaucoup de mal a accepter la decision( car on avait aussi demandé les iles dans nos choix, alors j’esperais plus allez sous les cocotiers…)bref du coup j’ai pas mal visiter de sites. Et beaucoup d’avis differents. Certains on adorés et d’autre l’inverse. Donc je me dis que c’est deja une opportunité de partir, de voyager.
Apres peut etre pas partir avec des appriori…
J’ai deux garçons de 3ans et 2ans. Pour eux je pense qu’il n’aurons pas de souci d’adaptation…
J’ai lu aussi qu’il y avait pas mal d’activités pour les femmes de militaires, ce qui devrait reduire les chances de s’ennuyer.
En tout cas pressé de faire cette nouvelle vie a djibouti. Et faire des connaissances
@ candide-16 peut etre allons nous se retrouver la bas…
Merci
marmie44
Hello,Je pense que tu as la bonne attitude.
Se dire qu’on ne va pas s’ennuyer et partir sans trop se poser de questions, c’est déjà beaucoup !
Moi j’ai passé deux ans à Djibouti avec mes enfants de 3 et 6 mois à l’arrivée, une fabuleuse expérience, des découvertes, des fêtes, des nouveaux amis… si c’était à refaire, ce serait sans hésiter.
Si tu aimes la mer, tu vas te régaler et faire de belles rencontres sous l’eau !
Il ne faut pas hésiter à sortir le week-end hors de Djibouti ville, c’est ce qui fera toute la différence.
Ça fait maintenant 3.5 ans que je suis rentrée et je vois toujours les amis que j’ai rencontré là bas, des liens très forts se sont créés.
Voilà alors bonne campagne à toi et aux autres !
Anonyme45
Et bien ça serai avec un immense plaisir que de se rencontrer la bas.
Pour le moment nous sommes sur le point de nous pacser (sinon je ne peu pas partir), et après beaucoup de réflexion la décision a était prise =)
Pour ma part je ne suis pas maman et il s’agirait, moi aussi, de 3 ans voir 4…
Mon dépars est prévu pour juillet 2014. A quand le tient ?
Les massages que je peut lire me laisse bon espoir pour Djibouti, merci.
Anonyme46
Bonjour les filles,
Contente de voir des nouveaux visages à la rentrée.
Si jamais vous avez des questions sur le logement, la caisse maritime ou bien les écoles, dites le moi, je serais ravi d’essayer de vous apporter une réponse.
Bonne préparation
Anonyme47
Bonjour
Je vais vous parler de djiboutie mais cela fait trés lontemps car c’était en 1990
J’était engagé militaire pour un VSLOM volontaire service long outre mer
J’était dans l’infanterie de marine au 5 RIAOM camp lemonnier à la douda
J’en ai gardé un excellent souvenir,malgrés qu’il y a eu à un moment la guerre du golf
On ne travaillait que le matin jusqu’à 13h et cartier libre l’après midi
Effectivement pour un homme seul ça le fait(plongé,resto,camping entre homme au lac assal sortie dans les bar club(pas conseillé au dames) car en couple je ne suis vraiment pas convaincu car trés peu d’activitée pour les femmes exepté de passer des après midi entre femme de militaire
Pas de magasin pour faire du shoping et il règne quand mème une insécuritée dans les rues pour une femme seule (bagchiche à tout va) et il y a des quartiers interdit et à éviter
Le mieux pour aller quelque part s’est de prendre un taxi et de le payer pour qu’il vous attende jusqu’à votre retour (il veille sur vous et lui parle la langue ils sont trés sympat)
Marsouin !!!
choubidoo48
Bonjour à tous,
mon frere va partir quelques mois a djibouti pour le travail et j’enviage de lui rendre visite . Etant logé en caserne , je dois trouver un logement … J’ai vu les hotels mais c’est assez cher , avez vous des bons plans ou des pistes? je partirai sur le mois de janvier . Je me dis qu’il y a surement des genres de guide aussi la bas pour pouvoir sortir de la ville et aller visiter , si vous en connaissez , des personnes de confiance evidement je suis preneuse merci d’avance pour vos infos
Anonyme49
j sais que j suis pas francais ni un voyageur mais ce qui ma fait integre dans ce forume ce que d certain indivudi fait une image negative de mon,et j suis la pour defendre l’art de vivre a la djiboutienne.
excuse moi ,mais arrte de mentir sur nos vos les francais vos etez le bienvenu chez et arrte d’aggrave la situation de vos compatriote.j suis djiboutienne et j connais mon peuple et leur monde de fonctionnement et j suis sur que nos somme un peuple tolerant et pacifique.soyez le bienvenu,que vos soyez chinois,usa ou francais vos etez le bienvenu.
MRC DE AVANCE
Anonyme50
bonjour,
mon mari doit partir sur djibouti. est ce que l’on perçoit le chomage grâce à pole emploi?
ou qu’avons nous comme aide?